Aller au contenu

indecision entre MAK et SC +accessoires


gaiden

Messages recommandés

Il a l’air  propre et 600e c’est un très bon prix.

 

c’est un excellent télescope qui mérite quand tu le pourras

 

- un chercheur en50mm ( les sky watcher basiques sont très bien, bien mieux que ce 6x30trop petit (sauf si tu as le goto) et difficile à régler.

 

- un porte oculaire clicklock avec un renvoi coudé de bonne qualité 

 

- puis d’autres oculaires :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, adamckiewicz a dit :

Il a l’air  propre et 600e c’est un très bon prix.

 

c’est un excellent télescope qui mérite quand tu le pourras

 

- un chercheur en50mm ( les sky watcher basiques sont très bien, bien mieux que ce 6x30trop petit (sauf si tu as le goto) et difficile à régler.

 

- un porte oculaire clicklock avec un renvoi coudé de bonne qualité 

 

- puis d’autres oculaires :) 

j'ai une monture Exos2 GoTo, mais je pense que un chercheur 9x50 est une bonne idée.
c'est quoi le porte oculaire clickclok??
avec le tube il y a aussi la malette celestron avec plusieurs oculaires, filtres et barlow. mais je pense que il faudra avoir des oculaires de meilleur qualitèe. je vais vous demander après d'avoir le colli :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gaiden a dit :

colli

Colis :)  sinon tu parles de collimateur :D 

 

le clicklock baader c’est un porte oculaire qui se visse à la place de l’original. C’est très rigide et ça supporte une grosse charge. Le serrage de fait en tournant une bague , c’est bien mieux que les petites vis. ( on le manipulé pour mettre et enlever le renvoi mais aussi pour le tourner en fonction de l’orientation du tube qui change avec la direction qu’on pointe sur une monture équatoriale donc c’est une pièce importante)


https://www.astroshop.de/fr/adaptateurs-et-bagues-de-reduction/baader-clicklock-bague-de-serrage-sc-50-8-mm/p,14687

 

il y a 6 minutes, gaiden a dit :

mais je pense que il faudra avoir des oculaires de meilleur qualitèe. je vais vous demander après d'avoir le colli

Je te conseille ce topic :) 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans les quelques liens de cette page qui abordent l'utilisation de cette caméra,des utilisateurs parlent d'hyperstar,donc un accessoire supplémentaire pour utiliser le systèms Fastar.D'autres qui connaissent bien le sujet apporteront des réponses plus pertinentes,n'étant pas astrophotographe mais uniquement visuel;)

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=caméra+ASI224MC+with+Fastar+Celestron

Regarder aussi sur la page suivante.

 

Jean Louis

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite de cet topic pour vous demander un avis sur l'alimentation de la monture goto. j'ai vu que existent des "powerbank rechargeables" mais ils sont très cher! il y a quelques chose "à bricoleur" ou adaptable (je pense à certains trucs vendu par LIDL)?

j'ai cherché dans la section du forum "bricoleur" mais j'ai rien trouvé

vous avez quelques lien pour moi?

 

PS: OTA envoyé aujourd'hui; date de livrais prévue::: demain! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mon booster maison, une batterie de tondeuse 12v/17ah, une prise speakon pour remplacer la prise allume-cigare qui n'est pas des plus efficaces, c'est parfait, ça fait des années que j'alimente mon Orion Atlas

 

102795-1558178599.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tester de jour sur des élèments de paysage tel que poteaux ,pylônes,édificices plus ou moins lointains.C'est ce que j'ai toujours fait depuis les premiers SCT Celestron(C5,C8 et premier C11 de 1986)  entre 1983 et maintenant,donc le C5 ,C8 et ce premier C11, c'était l'église qui se trouvait sur l'autre versant de la commune ou j'habitais à cette époque.

 

Jean Louis

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Gaiden, 

Si ta as besoin d'aide n'hésites pas. Je suis loin d'être un expert mais je parle un peu l'italien, j'ai un C8 ça nous fait déjà deux bonnes raisons de se parler. 

Commence par vérifier la colimation, l'ajuster si nécessaire. Et ensuite reste plus qu'à attendre la fin de la pluie.

Je suis à côté de Marseille si tu as besoin 😉

Buon cielo 

 

Attention sur ta monture il manque les contres poids ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean Louis a dit :

Et bienvenue dans le monde des SCT

Et un converti de plus 🥳

 

il y a 28 minutes, gaiden a dit :

merci à vous pour votre gentillesse et disponibilité

le SC de 8" a eté mon rêve depuis 1997 🤣

Alors profite bon en de ton rêve ,prend ton temps pour l'apprivoiser à suivre 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SébLeSicilien a dit :

Ciao Gaiden, 

Si ta as besoin d'aide n'hésites pas. Je suis loin d'être un expert mais je parle un peu l'italien, j'ai un C8 ça nous fait déjà deux bonnes raisons de se parler. 

Commence par vérifier la colimation, l'ajuster si nécessaire. Et ensuite reste plus qu'à attendre la fin de la pluie.

Je suis à côté de Marseille si tu as besoin 😉

Buon cielo 

 

Attention sur ta monture il manque les contres poids ! 

merci seb!

je suis sicilien aussi!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

154405521_WhatsAppImage2022-08-18at23_17_20.thumb.jpeg.ee674e56d07946cd048b29776b23b896.jpeg

(photo tirée avec le mobile.........)

 

finalement start test! peu decollimé (c'est le mot correct?)

vous pensez qua regard l'optique?  ça marche?

Modifié par gaiden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te prend pas la tête avec un stat test. C’est très difficile à interpréter ( il faut une image defocalisee de 4mm en intrafocal et en extrafocal pour comparer, ) 

par contre il est un peu decollimaté ce tube. Rien de grave hein, c’est pas un défaut, juste à régler, et c’est facile :) 

 

regarde au début du topic 100% schmidt cassegrain, @olivufu a posté un tuto :) 

Modifié par adamckiewicz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : un star test sert à estimer la précision du miroir, pas à vérifier la collimation. Dans un star test, on fait deux images, une en intra et une autre en extra-focale. Là je crois que tu as vérifié la collimation − et tu as raison de le faire. Ça a l'air pas mal mais il faudrait défocaliser moins fort pour détecter des défauts plus petits. À la fin de la vérification, il faut même ne pas défocaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.