Messier31 Posté 15 août 2023 Posté 15 août 2023 Nouvel accident au NCN :T'i punch 4 Vincent 0 7 1 Citer
gerard33 Posté 15 août 2023 Posté 15 août 2023 il y a 18 minutes, Messier31 a dit : Nouvel accident au NCN :T'i punch 4 Vincent 0 Ah le fourbe! il a rempli sa bouteille d'eau de gnole et l'a posé bien en évidence à côté de lui 1 Citer
kortex974 Posté 17 août 2023 Posté 17 août 2023 Petite séance atelier arduino pour focuser HS! Juste 1 pose de 20s traitement très succin pour le champ des astrophotos dans la mire de la voie lactée 13 1 Citer
JMDSomme Posté 18 août 2023 Posté 18 août 2023 2eme belle nuit que la meteo n'a pas vu venir. Brumes à l'horizon mais zenit nickel et grande stabilité. Focus fait au bathinov en debut de session et, pour profiter de la nouvelle Lune, le A7iii. Ambiance sur nina. grand champ a 330f sur un classique. Et ambiance astrams. 5 1 Citer
olivierfred42 Posté 19 août 2023 Posté 19 août 2023 Salut les copains Désolé d’avoir été contraint de quitter les NCN si vite…en tout cas,on s’est bien marré sur les 5 jours ou j’étais à Lanuejols😜😜😜 a l’année prochaine 1 1 Citer
Messier31 Posté 20 août 2023 Posté 20 août 2023 Bien rentré après une semaine de franche rigolade, d’apéro avec les copains, des viandes grillées succulentes et accessoirement de 7 nuits étoilées, vivement l'année prochaine. Et encore merci aux organisateurs qui ont permis cette super semaine. Citer
morbli Posté 20 août 2023 Posté 20 août 2023 il y a 29 minutes, Messier31 a dit : Bien rentré après une semaine de franche rigolade, d’apéro avec les copains, des viandes grillées succulentes et accessoirement de 7 nuits étoilées, vivement l'année prochaine. Et encore merci aux organisateurs qui ont permis cette super semaine. pas mieux. Donc, si j'ai bien compris, les NCN 2024 tomberont encore pour l'anniversaire de @JMDSomme. C'est bien foutu quand même. Merci à Jean-Marie et à toute son équipe. 1 Citer
JMDSomme Posté 20 août 2023 Posté 20 août 2023 😀 Bien rentré idem. Super semaine avec la bande de joyeux lurons. L'an prochain je viens pas. Naaan, je dé-cone..... 🤣 Citer
Devin_plombier Posté 20 août 2023 Posté 20 août 2023 Ambiance fin de vacances aux Pradines après une nouvelle édition formidable des NCN. Bravo, comme à chaque fois, à l'équipe de la SAM. Pour nous, encore quatre nuits sur place pour en profiter à fond ! À l'année prochaine. Citer
Blacksky Posté 20 août 2023 Posté 20 août 2023 Bien rentré après ces magnifiques 8 jours à profiter du Causse. D'excellents moments passés avec les amis qui ont bien pris soin de moi au vu des photos postées ici ... Et pis d'abord la sieste n'est jamais du temps perdu ! Grand Merci aux organisateurs et organisatrices pour ce très bon millésime des NCN. Avec aussi pleins de pensées pour @gerard33 et @olivierfred42 ! A l'année prochaine les amis ! Vincent 3 Citer
proceau Posté 21 août 2023 Posté 21 août 2023 (modifié) Si vous souhaitez être supprimé, merci de me l'indiquer en MP ( vous serez flouté ) Attention, certaines images contiennent des accidents de casquette. Merci à tous pour votre patiente. Modifié 21 août 2023 par proceau 16 1 Citer
Caius Posté 21 août 2023 Posté 21 août 2023 C’était un chouette moment. Merci à ceux qui m’ont aidé à découvrir le ciel, et merci à JM pour l’aide logistique. 1 Citer
Le Den Posté 22 août 2023 Posté 22 août 2023 Un très grand merci à toute l’équipe de la SAM, encore une édition réussie. 👏👏👏 De nombreux échanges de qualité toute la semaine de nouvelles connaissances, le top. Vivement l’année prochaine. Denis 2 Citer
serge vieillard Posté 22 août 2023 Posté 22 août 2023 ben de diou, que c'était bon !!!! un grand merci à tous et aux organisateurs. Dommage de n'avoir pu rencontrer tout le monde, faute de savoir qui était qui. Mais assurément, plein de nouveaux copains. 7 Citer
kortex974 Posté 22 août 2023 Posté 22 août 2023 Ma première participation. De supers moments.🤩 Voici ma 1ière image faite à cette occasion. https://www.astrobin.com/tbkz8t/ La 2ième suivra. Merci à tous pour l'accueil. 5 6 Citer
Le Den Posté 23 août 2023 Posté 23 août 2023 Vraiment magnifique image d’un objet peu photographié. Pour une première participation ! 👏👏👏 1 Citer
gerard33 Posté 23 août 2023 Posté 23 août 2023 Les boules!!! vous n'avez même pas eu de mauvais temps! j'enrage Josiane et moi, on se disais en partant précipitamment pour cause perso: "pourvu qu'il arrive qq chose, pluie, incendie, virus mortel, une simple tornade nous aurait consolé rien! tout c'est bien passé!!! quelle injustice! mais on reviendra! et notre vengeance sera TERRIBLE: il ne fera beau que pour nous!! 7 1 Citer
JMDSomme Posté 24 août 2023 Posté 24 août 2023 Hey. Une fois abandonnée la malédiction de l'arduino, retour à la simplicité initiale. Focus en début de soirée au Bathinov et images APN (Sony A7III défiltré / astrodon). La Taka tient très bien le focus (F330 avec le réducteur correcteur). Les images APN offrent du champ mais... Pix a mis près de 8h00 à mouliner la centaine de fichiers light de la zone de SADR (une quarantaine seulement pour lagune ou dentelles). Les étoiles bavent moins qu'avec la 1600MM (meilleure dynamique du capteur?) Le ciel du Causse... Post traitement rapide (ABE / équilibrage des histogrammes / compo RGB puis passage sur DXO pour désaturer un peu et équilibrer les teintes). 6 1 Citer
adamckiewicz Posté 24 août 2023 Posté 24 août 2023 Le 21/08/2023 à 19:30, proceau a dit : Si vous souhaitez être supprimé, merci de me l'indiquer en MP ( vous serez flouté ) Attention, certaines images contiennent des accidents de casquette. Merci à tous pour votre patiente. 😍 5 Citer
morbli Posté 24 août 2023 Posté 24 août 2023 (modifié) Voici le résultat de ma petite production aux NCN. Petite production photographique mais ENAURME production de fous rires, de convivialité, de partage et de boissons plus ou moins fermentées Voulant profiter de la qualité du ciel du domaine de Pradines, j'ai privilégié des objets faibles, à savoir deux rémanents de supernova. SH 2-94 https://www.astrobin.com/3kcdz9/ CTB-1 (nébuleuse Medulla) https://www.astrobin.com/srblw5/ Modifié 24 août 2023 par morbli 7 9 Citer
Patcubitus Posté 24 août 2023 Posté 24 août 2023 Bonjour à toutes et tous, Merci aux organisateurs pour leur accueil et bonne humeur, et ces NCN "rallongées" par rapport aux autres éditions. Une dernière nuit vraiment splendide pour clôturer cette édition. Comptant aussi d'avoir discuté avec Serge, que je rencontrai pour le première fois et qui nous a donné "grave" envie d'aller voir la prochaine éclipse de soleil. Une pensée pour Gérard et son épouse. Merci aux potos pour ces moments uniques d'observations et d'émulations astronomiques. A bientôt Pat 3 Citer
jps81 Posté 25 août 2023 Posté 25 août 2023 Bonjour à tous et toutes, ces NCN resteront dans les annales avec 4 nuits superbes sur 5, la dernière était la meilleure. Que de bons moments partagés! Les conférences furent passionnantes, un grand merci aux intervenants et aux organisateurs. Superbes photos! Longue vie aux rencontres. à bientot Jean Pierre variabiliste 10 Citer
serge vieillard Posté 26 août 2023 Posté 26 août 2023 Le 23/08/2023 à 01:03, kortex974 a dit : Ma première participation. De supers moments.🤩 Voici ma 1ière image faite à cette occasion. https://www.astrobin.com/tbkz8t/ La 2ième suivra. Merci à tous pour l'accueil. ... des objets peu imagés..... mais parfois dessinés à cette belle occasion ! http://www.astrosurf.com/magnitude78/serge/images/Sh2-157_23.jpg le post sur AS : http://www.astrosurf.com/topic/163390-vadrouilles-dété-valdrôme-nuits-du-causse-noir/ Punaise, Denis tu étais là, pas vu..... Citer
serge vieillard Posté 29 août 2023 Posté 29 août 2023 Qui est ce sympathique astram avec qui j'ai beaucoup discuté, notamment d'astuces épatantes sur le Strock 250, histoire de lui faire honneur. 1 Citer
JOKO Posté 29 août 2023 Posté 29 août 2023 (modifié) Merci aux organisateurs @skyciel34 qui comme chaque année ont permis de passer des jours et des nuits fantastiques ! C'était également un plaisir de partager les observations avec les oculaires OVNI-M / OVNI-B (pour citer les rares personnes dont je connais les pseudos webastro @Le Den @serge vieillard @Patcubitus @Jean de Nîmes ) et nous sommes à nouveau prêt à recommencer en 2024 pour la 5ème année consécutive. Sans oublier un dernier remerciement à @proceau pour ces photos. Vive les NCN 😀 Modifié 29 août 2023 par JOKO 4 Citer
Jean de Nîmes Posté 29 août 2023 Posté 29 août 2023 Il y a 3 heures, serge vieillard a dit : Qui est ce sympathique astram avec qui j'ai beaucoup discuté, notamment d'astuces épatantes sur le Strock 250, histoire de lui faire honneur. Il s'agit de Chambon Anthony, il est le constructeur de ce joli Stock. Jean de Nîmes que tu as côtoyé a la caravane avec Fred Burgot. 3 1 Citer
serge vieillard Posté 29 août 2023 Posté 29 août 2023 un grand merci et en souvenir de cette bonne binouze partagée à l'ombre Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.