Aller au contenu

Attention arnaque vente matériel astro


doub67

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voici mon coup de gueule, certain diront qu'il faut vraiment être teubé pour tomber le panneau mais franchement là....

 

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, n'achetez jamais à VESTA sur leboncoin, ou Tony66 sur le forum(même avatar entre les 2), son nom est Anthony SCANU c'est un escroc (jusqu'à preuve du contraire), il habite dans le 66.

 

 

image.png.947d024af4b5c8590163f743b5b0b2ae.png

 

image.png.226879ebacf005958b3a5a03ca627012.png

 

 

 

La semaine dernière je vois une ASIAIR plus sur leboncoin à 100€, je me dis ça sent l'arnaque mais je contacte quand même la personne car 23 avis positifs, son avatar est une nébuleuse, bref il donne malgré tout confiance au départ.

Il me dit qu'elle est dispo (l'annonce avait 10min), il m'envoi sa carte d'identité en photo avec sa tronche à coté et l'Asiair, je lui demande si je peux l'appeler il me dit pas souci donc je l'appel directement au téléphone...

Bonne échange, personne courtoise, et surtout passionné d'astro et qui maitrise le sujet, je lui dit que je lui prend et demande comment on fait pour le paiement, il me demande si je peux avec Paylib ou virement.

 

Il m'envoi son RIB avec son nom et adresse, du coup par curiosité je regarde si il a un profil Facebook avant de faire le virement et je tombe sur sa page avec une photo d'Orion et lieu de résidence cohérent, donc je me dis aller go je tente le coup et je fais un virement.

 

Il m'envoi un message dans la foulée pour me dire que c'est ok et qu'il m'envoi le colis avec suivi mondial relay rapidement sauf que depuis la semaine dernière il ne répond plus aux appels, sms, leboncoin....j'ai compris.

 

En fouillant un peu j'ai vu qu'il avait déjà arnaqué quelqu'un sur le forum, la personne a reçu le colis avec des cailloux dedans...le mec est taré.

 

Encore une fois je ne me plaints pas, sur les dizaines ou centaines d'achats que j'ai déjà effectué c'est ma première arnaque, mais là .....

 

Bref ne vous faites pas avoir par ce mec, le gars s'en tape de toute façon car il ne risque rien.

  • J'aime 1
  • Gné? 1
  • Snif, c'est trop triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé à un arnaqueur notoire pas loin de chez moi mais bien plus gros joueur que ça (genre foutu la voiture à la flotte et disparu en amérique latine pour toucher l'assurance vie)... il est tombé sur un gars du cru pas fin qui a réglé ça entre homme et lui a foutou son poing dans la gueule bien comme il faut.

Ensuite avocat, jugement, 2 mois de cabane  pour le justicier en herbe.

 

du coup ça l'a bien calmé l'arnaqueur, pas le gars pas fin.

 

si t'as 2 mois à perdre 😅

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'en te lisant on dirait bien que tous les voyants étaient aux vert malheureusement mais tu as commis quand même une erreur, tu aurais dû utiliser le service de transaction de LBC au moins tu aurais été remboursé.

Modifié par LH44
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, charpy a dit :

C'est arrivé à un arnaqueur notoire pas loin de chez moi mais bien plus gros joueur que ça (genre foutu la voiture à la flotte et disparu en amérique latine pour toucher l'assurance vie)... il est tombé sur un gars du cru pas fin qui a réglé ça entre homme et lui a foutou son poing dans la gueule bien comme il faut.

Ensuite avocat, jugement, 2 mois de cabane  pour le justicier en herbe.

du coup ça l'a bien calmé l'arnaqueur, pas le gars pas fin.

si t'as 2 mois à perdre 😅

 

Par contre qu'a eu l'arnaqueur ?

La rouste était bien méritée à priori. Mais qu'à fait la "justice" pour son cas ?

 

Il y a 3 heures, doub67 a dit :

En fouillant un peu j'ai vu qu'il avait déjà arnaqué quelqu'un sur le forum, la personne a reçu le colis avec des cailloux dedans...le mec est taré.

 

Dans ce cas, 2 arnaques, éjection immédiate du forum du malandrin...

Mesure symbolique mais bon, question de principe....

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est ce que je fait la plupart du temps, mais il m'a pressé car soit disant besoin d'argent rapidement et vu le tarif je me suis emballé à tord.

Je n'ai pas encore déposé plainte mais j'y songe fortement car je ne suis pas le seul apparemment. 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, La Louche du Nord a dit :

ça tu n'en sais rien, par contre tu ne risques rien à porter plainte.

Je me suis fais arnaquer il y a des années sur LBC, pour un 6D, à l'époque il venait de sortir. (et il n'y a avait aucune protection sur LBC)
Je vous passe les étapes de l’arnaque bien ficelée (contact email, photos, echange telephone...), mais au final je n'ai jamais reçu l'apn et j'ai perdu un premier versement de 300€.
Sauf qu'avec son adresse email , son IBAN, j'ai retrouvé son profil facebook, et retrouvé une personne arnaquée elle aussi, porté plainte, et la dame à fini avec prison et amande, elle avait arnaqué pas mal de gens pour plusieurs dizaines de milliers d'euros.
j'ai été remboursé.

Je ne suis pas du genre "procédure", mais faut pas non trop me gonfler. :D

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il me manque son mail.

 

J'ai carte d'identité recto verso, date de naissance, Rib, photo, adresse, téléphone. (L'adresse peut être fausse par contre)

 

Une possibilité, c'est l'usurpation d'identité, ça est arrivé à un proche , je vous raconte pas le merdier....

C'est quand même bizarre que le type montre sa tronche avec sa carte d'identité, profil Facebook, rien n'est caché finalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est important de porter plainte pour montrer que ce n'est pas sans conséquences. sinon c'est trop facile et c'est de l'incitation à recommencer.

Si les flics viennent toquer pour quelques questions ça doit quand même le faire réfléchir et calmer un peu ses ardeurs, s'il s'en fout et continue je pense que ça laisse des traces et qu'à un moment à force de déranger les flics quelqu'un va prendre son cas en charge et il va finir au tribunal, voire quelques mois à l'ombre s'il c'est pas son premier passage...

 

bref ça peut être long mais dans tous les cas il faut apporter des billes (plainte) pour aggraver son cas au yeux de la justice.

 

Il y a 19 heures, xs_man a dit :

Par contre qu'a eu l'arnaqueur ?

La rouste était bien méritée à priori. Mais qu'à fait la "justice" pour son cas ?

 C'est un pro de l'embrouille plein aux as. il laisse systématiquement 5000€ de facture aux artisans qu'il fait bosser pour retaper son chateau avec des prétextes de malfaçon. et il leur dit "de toutes façons c'est ce que ça va vous couter en procédure et en assurance si vous voulez me forcer à payer. Ne perdez pas votre temps."

il est d'un cynisme assumé, et vu l'étalage de son fric il trouve toujours quelqu'un à pigeonner car il parait plus que solvable...

 

il faudrait une "class action" pour le plomber un bon coup et un très bon avocat pour pas qu'il esquive pour vice de procédure.

c'est pour ça que ça lui fait du bien de temps en temps de tomber sur un bourru qui n'a pas peur de régler ça "en direct". 🙄

Modifié par charpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Est-ce que le dropshipping marche vraiment ?
Le dropshipping est un business rentable et très intéressant ! C'est même la solution la plus adaptée pour ceux qui se demandent comment gagner de l'argent sur internet. Le point le plus important est que ce business vous permet d'ouvrir une boutique en ligne sans être soumis à la gestion de stock.

 

Effectivement tu ne vends rien mais tu le fais payer... ça à l'air pas mal comme business! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 14:36, thierry78 a dit :

N'hésite pas à déposer plainte avec tous les éléments dont tu disposes. 

Ne pas déposer plainte,  c'est inciter ce genre d'individu à récidiver en toute impunité 🤔

 

Faut toujours étaler la merde. Ca marche. Si le gars ne se sent plus en confiance dans ce petit buisness astro car il a un peu abusé et que ca se sait  il changera de cible et on en sera un peu débarrassé.

 

Porter plainte c'est 1/2h au commissariat. Si tu ne le fais pas pour toi car il y a peu de chance que ca aboutisse sur jn dédommagement, fais le pour les autres astram qui n'auraont plus affaire a ce co..... si ses experiences avec les atrams tournent au dépôt de plainte à chaque fois. il sera au moins convoqué par les flics apres ta plainte, il sera au courant qu'il y a des suites meme s'il ne se rend pas a ''l'invitation'' et qu'ils ne vont pas lancer la cavalerie pour aller le coeuillir pour un préjudice aussi faible.

 

Mais au moins le mec saura qu'un astram ne se laisse pas faire, et qu'il y a une trace au commisariat. Il sait aussi qu'il risque plus gros a recommencer (de la tole meme s'il est insolvable) si la justice peut prouver une intention manifestement malhonnette. Arnaquer des gens en série c'est pas justifiable contrairement a un litige ponctuel (probleme de transport, et justificcatif égaré... blabla).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire son commentaire sur TS, il a l'air suffisamment calé pour passer pour un réel astram. Je veux dire par là que ce n'est pas le premier bouffon venu, le clanpin de base dont on a l'habitude par ici, qui n'y connait que pouic.

Or donc, il doit / a dû / ou va fréquenter le forum pour tenter de savoir ce qui se trame, dans la mesure où il a été banni.

Et donc, il va forcément tomber sur ce fil, qui va lui faire chaud aux miches.

 

Il ne faut donc pas lâcher l'affaire. Mais ce n'est que mon avis.

 

En tout état de cause, il y a déjà belle lurette que j'aurais été m'exprimer au commissariat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.