Aller au contenu

Choix du matériel pour débuter confortablement


Yawp Solo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde et d'avance désolé pour l'immense pavé que je vais pondre.

J’ai donc pas mal parcouru ce forum depuis mon inscription parce que je me décide enfin à m’équiper. Et maintenant je me retrouve avec plus d’incertitude qu’avant, même si c’est sûrement pour le mieux afin d’éviter d’acheter un équipement qui ne me correspondrait pas. C’est pourquoi j’ai besoins de vos conseils avisés, je suis loin d’être le 1er à me tourner vers vous mais je n’ai pas trouvé de réponse qui me corresponde tout à fait et je voudrais pas faire une bêtise en achetant n'importe quoi.

Déjà pour décrire ma situation et en reprenant les infos qui j’ai obtenues en répondant à un petit questionnaire sur le forum, je suis débutant même si j’ai eu un petit télescope enfant/ado, et j’aimerais pouvoir initier mon fils de 7 ans à l'astronomie.

- J’aimerais pouvoir observer du planétaire et du ciel profond en quantités égales pour du visuel principalement, mais si c’est évolutif pour faire un peu de photo sans tout changer je suis pas contre non plus.(mais pas prioritaire)


- J'observerai de mon jardin dans un village à la campagne, situé à environ 25km de la métropole Bordelaise. Il y a très peu de chance que je me déplace avec le matériel, mais si ça devait arriver j’ai une voiture et je peux porter facilement 20 kg.


- Pour les réglages je sais visser 3 vis, si c’est simple ça m’arrange. Si c’est un peu plus poussé sans trop de complexité j’imagine que comme tout le monde je peux apprendre.


- Je veux observer tout de suite, vite dans la mesure du possible.


- Pour trouver un objet : Je sais chercher avec une carte mais ça serait bien si ça pouvait être automatique parfois.


- Quand j'ai trouvé l'objet : Je veux bien tourner ou pousser un truc de temps en temps pour le centrer dans le champ.