Aller au contenu

ZWO seestar


thierry242

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Algenib a dit :

Je ne cherche pas à dénigrer, mais quand même ces images de m1  et autres restent avec un fond de ciel bien lumineux.

Les paramètres de prise de vue sont attendus.

Avec l'unistellar eq2 on a pas ces fonds de ciel maintenant, même en conditions limite.

 

C'est pas le même prix !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je vais poster d'autres photos plus tard ce soir. Je suis content que des marques comme Unistellar et Vaonis ont ouvert la voie à ce type d'appareils. Ils ont drainé derrière eux une marque comme ZWO et les prix ont chuté.
Personnellement, je suis en train de découvrir le ciel à travers mon Seestar. Je n'ai pas la prétention de faire de l'astrophotographie, mais plutôt de découvrir le ciel d'une autre façon.

Je pense que cela va m'encourager à persévérer avec ma skywatcher 72ed achetée à un membre de ce forum, et un Canon 500D, également acheté à un membre de ce forum, pour photographier le ciel.

Aussi, je me lève très tôt le matin, alors un matériel opérationnel en mois de 10 minutes, je trouve cela très cool.

Et j'utilise Stellarium de plus en plus.

Cela va sûrement faire sourire les membres les plus aguérris de ce forum, mais j'ai l'impression d'avoir fait plus de progès en 3 jours, qu'en 1 an de tatonnement en astrophotographie.

Je sais, je devrais me rapprocher d'un club d'astronomie, il y en a un bon près de chez moi, à Wittelsheim. Je le ferai quand je serai en retraite.

Voila ma modeste expérience.

Amicalement,

Pascal

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le petit trou qui se trouve sur le filtre solaire doit se trouver vers le haut , quand le soleil est bien alligné il y a un petit trait de lumiere qui vient sur le dessus du bloc optique.

Le 01/10/2023 à 17:29, astro68rw a dit :

Hier soir je n'ai pas pu photographier la lune, ça pointait trop à coté.
Je recommence ce soir.

Je trouve l'application Seestar franchement perfectible, mais ça va.

Une image du soleil et une de l'appareil:

IMG_5593.thumb.JPG.c34ae947bb3bfb91f13d21f806d3fb04.JPG

IMG_5574.thumb.JPG.fc9b263a88033fabfef7b7c8003e58fd.JPG

 

Je suis assez étonné des images du seestar traitées par siril que l'on voit sur le groupe seestar de facebook.

On peut vraiment les comparer à ce que j'obtient avec la tecnosky 80 edt sur ma vixen gp. Il y a juste la rotation de champ

qui necessite de cropper dans l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si je souhaite faire du traitement des images brutes du Seestar c'est pour le plaisir d'apporter une petite touche personnelle à mes images 😉.

Sinon j'aurai juste la copie des images prises par les autres milliers de Seestar et je risque de m'en lasser rapidement 🙄

Ce n'est que mon avis et c'est vrai que les images stackées sont déjà très correctes.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, 'Bruno a dit :

 

C'est pas le même prix !

Ce n'est pas qu'une affaire de prix, mais aussi de routines pour amener l'image que l'on a.

Cela ne justifierait pas cette différence de prix.

De mon point de vue ce seestar se comporte plus comme cet ev1 des débuts avec le fond de ciel influencé davantage par les conditions du moment.

Mais ce n'est qu'une impression.

Le matos fera sans aucun doute beaucoup d'émules vu son prix et la presta offerte, pour le moment. Cela changera surement vers encore mieux.

Hier soir j'ai imagé m33 à 30° de la lune et le résultat est probant en 11minutes d'acquisition avec la dernière version logiciel 2.5 sur équinox 2.

La différence et le comparatif réside dans les softs et routines internes respectives.

Il y a une bonne base dans ce seestar, déjà une 50mm triplet apo F5.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce petit ZWO est extra du fait de ses performances!!

Le point négatif, pour moi, c'est sa plage d'utilisation en 0 degré et 40 degrés pour 60% d'humidité maxi.

L'utilisation en hiver, le soir à la montagne à la campagne par exemple, risque d'être compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BEGNAT996 a dit :

Le point négatif, pour moi, c'est sa plage d'utilisation en 0 degré et 40 degrés pour 60% d'humidité maxi.

Il y a ce qui est annoncé (disons sans doute aussi par précaution) et la réalité... Tant qu'on teste pas, on ne peut pas savoir. Je possède le Vespera Vaonis donné pour la même plage de température ; pas testé pour la température haute, mais à -7 ou -8° C, ce que j'avais certaines nuits après l'avoir reçu, il n'a pas vraiment bronché. Il semble que ce soit pareil pour les Unistellar.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai trouvé un échange de messages sur FB ou il est mentioné qu'il serait possible d'utiliser le Seestar avec SharpCap, en partageant le répertoire du Seestar sur le réseau d'un PC connecté au wifi Seestar.

Je vais tester et revenir vers vous.

Si la modération autorise un copier/coller de ces échanges, je le ferai. Mais je ne garantis pas que cela fonctionne.

Cordialement,

Pascal

SharpCarp pro en l'occurence, j'ai acheté une licence , 15€ du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 1 minute, thierry242 a dit :

OU vient d envoyer mon seestar ce vendredi,  je le recevrai demain peut-être. 

 

Moi aussi, parti vendredi de l'entrepôt mais arrivée prévue par FEDEX Jeudi prochain ...

 

Il est déjà à Frankfort mais on ne sait jamais avec la Douane EU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, thierry242 a dit :

Depuis il pleut tout le temps.

 

😅

 

Chez moi ça fait 9 jours qu'il pleut (61mm depuis mardi)

 

 

Je viens de recevoir le mien

 

L'atlas du ciel est en chinois si tu choisis Français pour l'appli Seestar  🤔  🤣

J'ai remis en anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, fcouma a dit :

 

😅

 

Chez moi ça fait 9 jours qu'il pleut (61mm depuis mardi)

 

 

Je viens de recevoir le mien

 

L'atlas du ciel est en chinois si tu choisis Français pour l'appli Seestar  🤔  🤣

J'ai remis en anglais

oui je l'ai aussi mis en Anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fcouma a dit :

L'atlas du ciel est en chinois si tu choisis Français pour l'appli Seestar

:hmm: Ça veut rien dire ce que t'as écrit... :eheh:     

                                                                                                                               

Il y a 4 heures, thierry242 a dit :

oui je l'ai aussi mis en Anglais

:hmm: Tu l'as mis en Anglais pour l'avoir en Français?                                       :dehors:                                                      ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m15.jpg

m71.jpg

M15 et M71 Il y avait pas mal de nuages d'altitude et la pleine lune . 20 minutes de poses pour chaque image et traitées dans siril .

l'empillement est meilleur  avec siril , j'ai actionné la sauvegarde des fichiers fit pris par le seestar.

Modifié par thierry242
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 13:44, astro68rw a dit :

Dans sa vidéo, AstroNico explique qu'il n'existe que le fichier.fit d'mages empilées, les brutes ne sont pas disponible (cf 7:30).

Elle commence a dater cette vidéo, l'application a été mise a jour depuis.

 

Le 03/10/2023 à 11:47, astrophb a dit :

Bonjour

J'ai du louper quelque chose, mais je n'arrive pas à avoir les fichiers non stackés.

En raccordant le Seestar sur le PC via le câble USB C  j'ai bien accès au répertoire MyWork du Seestar mais dans le sous répertoire de l'objet observé, je n'ai que 2 fichiers stackés en Fit et en png 🤥

 

Si vous avez des idées ?

Lorsque tu va dans les paramètres , réglages avancés, il y a un réglage "sauvegarder toutes les images indiv"

c'est peut être le réglage qui permets de récupérer les bruts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, coxinelle a dit :

Elle commence a dater cette vidéo, l'application a été mise a jour depuis.

 

Lorsque tu va dans les paramètres , réglages avancés, il y a un réglage "sauvegarder toutes les images indiv"

c'est peut être le réglage qui permets de récupérer les bruts?

Pour suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, coxinelle a dit :

Lorsque tu va dans les paramètres , réglages avancés, il y a un réglage "sauvegarder toutes les images indiv"

c'est peut être le réglage qui permets de récupérer les bruts?

En attente de la réponse en effet ça serait un gros plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dob250 a dit :

En attente de la réponse en effet ça serait un gros plus 

 

Oui, ce menu permet de récupérer les brutes  (ça fait comme sur l'ASIAIR)

 

On peut même accéder en WiFi au Seestar 

Par exemple, sur un PC :   \\SEESTAR   donne accès au dossier EMMC qui contient MyWorks et dans lequel on trouve outre la version stackée de l'objet avec son nom, un dossier "nom de l'objet_sub" qui contient les miniatures jpg et les brutes (fits )

On peut donc stacker en direct avec sharpcap ou SIRIL ou d'autres en mode "Folder"

 

C'est clair que ce n'est pas la philosophie du S50 mais c'est possible (même si je n'ai pas encore eu le temps de tester !)

 

image.png

 

Modifié par fcouma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, fcouma a dit :

 

Oui, ce menu permet de récupérer les brutes  (ça fait comme sur l'ASIAIR)

 

On peut même accéder en WiFi au Seestar 

Par exemple, sur un PC :   \\SEESTAR   donne accès au dossier EMMC qui contient MyWorks et dans lequel on trouve outre la version stackée de l'objet avec son nom, un dossier "nom de l'objet_sub" qui contient les miniatures jpg et les brutes (fits )

On peut donc stacker en direct avec sharpcap ou SIRIL ou d'autres en mode "Folder"

 

C'est clair que ce n'est pas la philosophie du S50 mais c'est possible (même si je n'ai pas encore eu le temps de tester !)

 

image.png

 

Intéressant c'est un plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.