Aller au contenu

***JOYEUX NOEL*** NGC2264 "le sapin" Au C14 EdgeHD Hyperstar

Messages recommandés

Posté

Bonjour Ă  tous!

Pendant la nuit du 18/12, j'ai shooté le sapin (je me suis dit que c'était de saison).

C'est pas un objet facile en fait, c'est pas trÚs brillant. 93 poses de 240 Sec. à l'hyperstar et la 6200.  Nuit assez turbulente avec un guidage à 0.5".

Alors voilà, je vous l'offre😊:

image.jpeg.02e0de4d7eaad6c0954311af8cee9f96.jpeg

la full:

NGC2264.thumb.jpg.199063f4bed3c945e3a536a464e9b1df.jpg

on a des amas ouverts, la nébuleuse variable de Hubble...

La starless est bien aussi:

ngc2264_Starless.thumb.jpg.bf1a739a6ff8a02d3f21e8cb3cb4f30a.jpg

Joyeux Noël à vous et tous vos proches

a+

Serge

• J'aime 18
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 4
Posté
il y a 18 minutes, cezanne a dit :

Joli sapin, bien décoré, bravo Serge

Merci Ă  touts et toutes,

j'ai augmentĂ© la saturation un chouĂŻa histoire de faire pĂ©ter les guirlandes😁

a+

Serge

• Comme je me gausse! 2
Posté

La 2eme image nous offre une une sacrée sensation de relief !

Sympa de penser a nous offrir ce sapin pour cette fin d'année !

Bonne fĂȘtes a tous 😊

Posté
Il y a 8 heures, C14edgeHD a dit :

Joyeux Noël à vous et tous vos proches

Merci ...  Bonnes et heureuse fĂȘtes Ă  tous ...avec un voeux pour 2024 ... du ciel clair !!! bon sang bon soir !!! 

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 1
Posté

Joli sapin
 cette région du ciel est toujours aussi étonnante à observer, chacun pouvant y voir et découvrir différentes choses.

En désaturant un peu la zone la plus lumineuse, tu pourrais essayer de faire ressortir le renard et sa fourrure

IMG_2442.thumb.png.26fac6631b1086419189fde9287d0706.png

et maintenant je vois oĂč est passĂ© tout le Ha que je n’ai pas rĂ©ussi Ă  choper pour mon casque de Thor, c’est encore un coup de l’aspirateur Ă  poussiĂšre d’étoile by Serge. 😂 

🎄 joyeux NoĂ«l 🎁 

• Comme je me gausse! 1
Posté

Beurk, c'est hideux. Et aprĂšs que Coca-Cola nous ait inventĂ© le pĂšre NoĂ«l rouge, voilĂ  pas que la Nasa nous colorise NGC2264 en vert😜

Sont fous ce Ricains. 

a+

Serge 

• Comme je me gausse! 2
Posté
il y a une heure, Petitprost a dit :

La Nasa vient de publier une photo du sapin de noel , Franchement on devrait leur signaler de venir sur le forum , nos photos sont meilleurs que les leurs ...

:1010::cheer::m1::beer:

https://www.francetvinfo.fr/sciences/espace/espace-la-nasa-publie-l-image-d-un-amas-d-etoiles-en-forme-de-sapin-de-noel_6262242.html

On dirait que quelqu'un a vomi apres avoir fait une overdose de guacamole 

• Comme je me gausse! 2
  • GnĂ©? 1
Posté
il y a 2 minutes, Archer92 a dit :

On dirait que quelqu'un a vomi apres avoir fait une overdose de guacamole 

C'est exactement ça. Entre les APOD synthĂ©tiques et ça, ils sont plus au niveau. Ça illustre bien les ravages que font la drogue... 😬

a+

Serge 

• Comme je me gausse! 2
Posté (modifié)
Il y a 19 heures, Haltea. a dit :

Joli sapin Serge, bravo 

Il est devenu quoi Ozzy sinon ? đŸ«š

Salut Haltea,

Ozzy  Ă©tait parti en vacances, (ou en cure de dĂ©sintox, c'est la mĂȘme chose pour lui) pour ĂȘtre remplacer temporairement par Eddie de Senjustsu!😁 Ozzy, c'est mon "Coach de vie" đŸ€Ș😍 Mais Eddie est beaucoup moins "bon enfant", donc Ozzy est revenu, plus dĂ©jantĂ© que jamais!

Il y a 15 heures, danielo a dit :

Superbe image Serge bravo, je crois que je la préfÚre comme ça qu'en narrowband !

Merci Daniel, j'aime bien mes objets "au naturel", tu n'es pas prÚs de me chopper à faire mumuse avec une RAF, c'est sûr.

a+

Serge

Modifié par C14edgeHD
  • J'aime 1
Posté (modifié)
il y a une heure, shibon a dit :

LĂ  tu fais peur qd mĂȘme !!đŸ˜±

Anhhh, vous savez pas ce que vous voulez!😉

J'y peux rien moi si Ozzy comme avatar me correspond Ă  200%! Je vais quand mĂȘme pas vous foutre Mickey Mouse (et si j'osaisđŸ€­...? Nan, ça manque trop de rĂ©fĂ©rences mĂ©talleuses!).😁

Je vais quand mĂȘme pas vous remettre la lame de Schmidt du C14! C'est d'un ringard!

a+

Serge

PS: Si j'ai osĂ©!😂

Modifié par C14edgeHD
  • Comme je me gausse! 2
Posté
il y a 1 minute, shibon a dit :

Pas mal, t'as mixĂ© les 2, le Mickey et le Ozzy! Bien jouĂ© đŸ€Ł

Et le premier qui me dit que ça colle mieux Ă  ma production d'images, je le baffe!đŸ€Ł

• Comme je me gausse! 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.