Aller au contenu

Galaxie NGC3718 - C8 - Player One Artemis-c imx294 - 13/02/2024


sebseacteam

Messages recommandés

Hello,

 

Voici une galaxie qui me plait beaucoup de par sa forme particulière et qui me résiste depuis pas mal de temps.

 

Voici les 2 tentatives précédentes:

 

 

 

 

Cette fois-ci j'ai posé bien plus longtemps, 7H environ et (forcément) ça paie à l'arrivée ! 

 

NGC 3718 est une vaste galaxie spirale barrée située dans la constellation de la Grande Ourse. Sa vitesse par rapport au fond diffus cosmologique est de 993 ± 1 km/s, ce qui correspond à une distance de Hubble de 17,36 ± 1,23 Mpc (∼56,6 millions d'al). NGC 3718 a été découverte par l'astronome germano-britannique William Herschel en 1789.

NGC 3718 a été utilisée par Gérard de Vaucouleurs comme une galaxie de type morphologique Sa pec dans son atlas des galaxies.

Les galaxies NGC 3718 et NGC 3729  constituent une paire en interaction gravitationnelle.

 

image.png.1324aa722c68dd342fed40475e42a07d.png

 

Les infos:

Celestron C8 + réducteur f6.3  Antares  @ 1332mm 

Player One Artemis-c imx294 + ircut Player One Anti-halos

Monture HEQ5 kit courroie Rowan

Autoguidage via diviseur optique, Asi290mm / PHD2

Acquisition NINA

 

245 x 120s 

Gain 120

capteur -10°C

 

Traitement Siril, Pixinsight.


une brute de 120s: 

 

image.thumb.jpeg.799fbad212f8ccadd9549045db7b6a75.jpeg

 

image.thumb.jpeg.d190f9838c7d87ade2c6e992dc5fa710.jpeg

 

image.thumb.jpeg.3837fb29cfd413f79761c47b80b40cd1.jpeg

 

:) 

  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'arrive pas a afficher les 2 sujets précédent (ca mouline sans fin) mais peu importe.

 

C'est vraiment une belle image, les détails de la partie centrale sont vraiment top !

 

Bravo 😊

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette nouvelle image. Il y a notamment les extensions aux extrémités des 2 bras que je n’avais jamais vu ...... y compris sur ma version. Va falloir que j’ajoute un paquet de poses.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Discret68 a dit :

Il y a notamment les extensions aux extrémités des 2 bras que je n’avais jamais vu ...... y compris sur ma version. Va falloir que j’ajoute un paquet de poses.

Tu peux aller voir ici (en version APOD/USA bien saturée :D )

https://www.martinpughastrophotography.space/galaxies#/ngc-3718/

;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.