Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour Colmic,

Image tout simplement magnifique ! 

Il y a 5 heures, Colmic a dit :

C'est un bon deal je trouve :) 

Tu m'étonnes !  C'est super.

Amicalement 

FRanck

Posté

beaucoup de signal sur cette photo, bon détails, bien joué.

Si ils cherchent des amateurs pour l'observatoire, je suis pres.  😁

L'observatoire a l'air sympa !

• J'aime 1
Posté

Merci @Ant-1 @Gabrielmillou @iserois @fdudu et @Tiyann :) 

Il y a 21 heures, Tiyann a dit :

A cette distance, le wifi de l’asiair doit bien passer 😅

J'en sais rien j'utilise toujours mes 2 CPL maintenant que j'y ai goûté :D Surtout, 40Mo/s en transfert d'image ça se refuse pas !

Il y a 2 heures, Gabrielmillou a dit :

Il y a du bleu dans le fond de ciel a droite du croissant, c'est fait exprès ??

Je vois pas trop sur mon écran de portable, donc je regarderai ça à mon retour à la maison sur mon écran calibré. Il y a eu un ajustement des couleurs par SPCC sous SiriL donc logiquement ça devrait être correct vu que j'ai rien retouché ensuite. A voir. (PS : je suis daltonien, tout le monde le sait ici, donc les couleurs et moi... Vive SPCC pour moi justement !)

il y a une heure, Ant-1 a dit :

Si ils cherchent des amateurs pour l'observatoire, je suis pres.  😁

Faut postuler directement via le site, mais tu peux tenter ta chance, ya aucun soucis. 

Les animations c'est la plupart du temps auprès de néophytes qui n'y connaissent rien, donc faut leur montrer les constellations au laser, quelques objets au télescope (étoiles doubles, amas, galaxies, nébuleuses etc..) et avoir du bagout pour leur raconter des anecdotes ou des histoires sur l'astronomie :D :D 

Je leur coupe l'herbe sous le pied avant qu'ils me posent la question sur l'astrologie en leur montrant au laser la taille de la Vierge juste à côté de la Balance...

PS : énormément de hollandais en période estivale, donc maitrise de l'anglais plutôt indispensable. 

• Comme je me gausse! 1
Posté

J'avais organisé pour le compte du club d'Antony et avec un autre membre, un séjour d'une semaine à Stella di Corse pour Juin 2020. Pas de chance, les vols intérieurs ont été suspendus le 1er Juin ! Parti remise.

J'avais aussi regarder pour faire l'animateur, mais j'avais jugé que je n'étais pas assez jeune pour le faire ! Et depuis ça ne s'est pas amélioré !

Posté
Il y a 14 heures, rmor51 a dit :

J'avais aussi regarder pour faire l'animateur, mais j'avais jugé que je n'étais pas assez jeune pour le faire ! Et depuis ça ne s'est pas amélioré !

Ben qu'est-ce que je devrais dire alors :D :D Ca a du bon la retraite en tout cas !

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté

Beau croissant, et belle bulle. Bon travail Michel.

Peut-être un poil trop de saturation dans le croissant, autour des étoiles et en particulier les rouges.

Posté

Merci @schizophrene et @180Vision :) 

Je suis rentré chez moi hier soir, bilan Corse : 14 nuits claires sur 15, du jamais vu !!!

Le 03/08/2025 à 10:03, schizophrene a dit :

Peut-être un poil trop de saturation dans le croissant, autour des étoiles et en particulier les rouges.

Alors en effet, je viens de regarder l'image depuis mon écran externe calibré (49 pouces 4k, ça change tout :D), et comme je le redoutais ça ne correspond pas du tout à ce que je voyais sur l'écran du PC portable, je vais donc la reprendre au calme ici, surtout pour le bruit de fond de ciel qui me plaît pas du tout. 

• J'aime 2
Posté
1 hour ago, Colmic said:

Merci @schizophrene et @180Vision :) 

Je suis rentré chez moi hier soir, bilan Corse : 14 nuits claires sur 15, du jamais vu !!!

Alors en effet, je viens de regarder l'image depuis mon écran externe calibré (49 pouces 4k, ça change tout :D), et comme je le redoutais ça ne correspond pas du tout à ce que je voyais sur l'écran du PC portable, je vais donc la reprendre au calme ici, surtout pour le bruit de fond de ciel qui me plaît pas du tout. 

C'est moche de narguer les autres ainsi :)

Posté
Le 07/08/2025 à 19:58, astroreunion a dit :

C'est un bel ensemble d'objets mis en valeur par ton traitement. En tout cas, c'est un séjour bien rentabilisé !

Merci à toi :) 

Oui bien rentabilisé puisque 14 nuits claires sur 15 :) 

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.