Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 1 heure, 180Vision a dit :

et je sais que @Colmic va nous en sortir une version sous peu

Oué ben quand je vois la tienne, ya des chances que je poste jamais la mienne du coup :god2:

Quelle bande passante ton OIII ? J'arrive à 8 heures de pose retenues en OIII avec la nuit précédente, mais comme mon OIII est un 7nm ZWO, ça fait toujours peu de signal au final. 

En tout cas bravo pour celle-ci, cette WR134 est extrêmement difficile à sortir correctement avec tout le Ha qui pollue autour, et tu t'en es super-bien tiré :) 

• J'aime 1
Posté

On voit très très bien cette fameuse roue de WR134.

Ça me conforte dans l'achat de la Minicam8. Y a plus qu'à attendre qu'elle arrive du Canada...hey ouai Trumpy le clown pas drôle, t'auras pas ma contribution à tes tariffs 😋

• Comme je me gausse! 1
Posté

Ah oui, la difficile a battre ! Je l'ai jamais vu remplir l'écran, avec cet echantillionage donc.

Et niveau signal et détails, incroyable.

Et avec grosse lune en plus !! autour de la pleine lune ? !!

Enfin du mono + F5.6 ca marche bien !

• J'aime 1
Posté
3 hours ago, Tiyann said:

Super cette photo 👍

Les détails sont impressionnants, bien joué ✌️ 

Merci !

2 hours ago, Pascal76 said:

Magnifique, l’œil en OIII ressort sacrément bien ! 

Nickel 👍👍🙂

Oui il est incroyable cet oeil....en monochrome, c'est assez dingue je trouve que ça existe là haut...

2 hours ago, krotdebouk said:

Salut Julien ! Super ta version, 10h en OIII ça paye clairement sur l'œil, plein plein de détails : top !

Merci JM !

1 hour ago, Raphael_OD said:

Superbe avec un traitement correct sans sulfater de NoiseX ou BlurX excessif.

Bravo à toi.

Merci bien !

J'essaye de doser oui, et c'est plus souple quand il y a du signal.

1 hour ago, Colmic said:

Oué ben quand je vois la tienne, ya des chances que je poste jamais la mienne du coup :god2:

Quelle bande passante ton OIII ? J'arrive à 8 heures de pose retenues en OIII avec la nuit précédente, mais comme mon OIII est un 7nm ZWO, ça fait toujours peu de signal au final. 

En tout cas bravo pour celle-ci, cette WR134 est extrêmement difficile à sortir correctement avec tout le Ha qui pollue autour, et tu t'en es super-bien tiré :) 

Merci Michel !

N'importe quoi, elle semblait bien partie la tienne !

C'est tout du 3nm S2/O3/Ha. µJ'avais choisi les Askar ColorMagic qui avait une bonne critique en outre sur les halos (jamais eu du coup)..pas donnés mais bon, c'est durable en 2".

1 hour ago, sebseacteam said:

On voit très très bien cette fameuse roue de WR134.

Ça me conforte dans l'achat de la Minicam8. Y a plus qu'à attendre qu'elle arrive du Canada...hey ouai Trumpy le clown pas drôle, t'auras pas ma contribution à tes tariffs 😋

Merci Seb !

C'est sur que je l'ai achetée au tout début via l'Espagne...

• J'aime 1
Posté
18 minutes ago, Petitprost said:

Magnifique !

Ton process de traitement est t'il issu de la méthode de Paulyman ?

Merci Eric.

Alors mon Process est inspiré de...moi... lol :)

(Enfin de l'apprentissage des autres au fil du temps bien entendu)

C'est qui Paulyman ? (vais aller chercher)

19 minutes ago, tranquiliste said:

Magnifique!

MErci !

1 hour ago, Ant-1 said:

Ah oui, la difficile a battre ! Je l'ai jamais vu remplir l'écran, avec cet echantillionage donc.

Et niveau signal et détails, incroyable.

Et avec grosse lune en plus !! autour de la pleine lune ? !!

Enfin du mono + F5.6 ca marche bien !

MErci à toi !

C'était juste juste pour le cadrage qui en plus est pas très net dans NINA sur cette cible...

Oui, c'était pleine Lune, mais à l'opposé de la cible et en 3nm, ça le fait si la Lune est pas trop blanche/haute.

Posté

Superbe, beaucoup de détail dans le [OIII] ! Beau travail Julien :)

Allez, pour chipoter, mais c'est une question de goût personnel, je trouve le Ha trop orange. Mais c'est du goût personnel, comme dit.

On a cette cible dans la todo de Target Scheduler. Je pense que ce sera la prochaine cible, ou que la prise du Ha démarrera quand la lune sera de nouveau très présente.

• J'aime 2
Posté
4 hours ago, Petitprost said:

Paulyman = palette Foraxx.

En fait j'ai télécharger le script Foraxx il y a longtemps et j'essaye toujours une version pour voir. Parfois je garde, ou je mixe... Ou jette :)

2 hours ago, schizophrene said:

Superbe, beaucoup de détail dans le [OIII] ! Beau travail Julien :)

Allez, pour chipoter, mais c'est une question de goût personnel, je trouve le Ha trop orange. Mais c'est du goût personnel, comme dit.

On a cette cible dans la todo de Target Scheduler. Je pense que ce sera la prochaine cible, ou que la prise du Ha démarrera quand la lune sera de nouveau très présente.

Merci Lucas !

Oui, j'ai souvent tendance à le rendre rouge orange davantage que rouge magenta...

Et c'est aussi le souci d'intégrer la Luminance mixée..

Posté
17 minutes ago, La Louche du Nord said:

ha oui, elle crache bien, 20H de pose !!! tu les as trouvé où en plein été ?

en tout cas, bravo

Merci  !

Bah sur 4 nuits :)

• J'aime 1
Posté
On 8/3/2025 at 4:53 PM, Colmic said:

Excuse-moi Michel, me suis mélangé les pinceaux...

Mes filtres en 3nm, c'est en temps normal avec ma 26M et la RAF !!

Là, c'est la minicam8 est les filtre qhy fournis avec...c'est donc je crois bien du 7nm !!

Posté
il y a 9 minutes, 180Vision a dit :

Excuse-moi Michel, me suis mélangé les pinceaux...

Je me disais bien qu'il y avait un truc qui m'échappait ou que j'avais loupé une opportunité de choisir les filtres :)

Les filtres viennent de Ximei Filters pour la minicam 8 de QHYCCD. On peut acheter des carrousels avec d'autres jeux de filtres :

image.png.f7c827284b5aee35bbc573e0c989af4e.png

• Comme je me gausse! 1
Posté
1 minute ago, krotdebouk said:

Je me disais bien qu'il y avait un truc qui m'échappait ou que j'avais loupé une opportunité de choisir les filtres :)

Les filtres viennent de Ximei Filters pour la minicam 8 de QHYCCD. On peut acheter des carrousels avec d'autres jeux de filtres :

image.png.f7c827284b5aee35bbc573e0c989af4e.png

Oui, j'ai répondu à la question des filtres mais sans mettre en relation avec l'image du moment faite en dépannage avec la qhy !

Mais comme quoi, le 7nm fonctionne néanmoins malgré la Lune si on reste looooiiinn d'elle

Posté
il y a 1 minute, 180Vision a dit :

Mais comme quoi, le 7nm fonctionne néanmoins malgré la Lune si on reste looooiiinn d'elle

Oui, loooooiiiiiin ! Le résultat OIII de cette nuit dans le Cygne c'est pas trop ça : poubelle.. 🤒

Posté (modifié)
6 minutes ago, krotdebouk said:

Oui, loooooiiiiiin ! Le résultat OIII de cette nuit dans le Cygne c'est pas trop ça : poubelle.. 🤒

Ah shit...

J'utilise la contrainte Telescopius "Distance from the moon"

Là, pour la nuit prochaine, ils préconisent pour du O3 qu'il faut être à 75° de la Lune minimum.

Par sécurité dans NINA, je reporte 80° et je regarde si la cible que je voulais faire est dans la liste ...ou pas....

Capturedu2025-08-0514-34-11.png.0967cc00b3cd613d882feb4aee115515.png

Modifié par 180Vision
  • J'aime 2
Posté

C'est la cible que je voulais faire, le Ha ça va mais pour le OIII j'ai joué et j'ai perdu. Elle attendra un peu pour le SII et le OIII et en attendant je vais commencer le Ha de la suivante !

• J'aime 1
Posté (modifié)

C'est décidément une magnifique cible, alléchante mais qui se donne difficilement, pour toi elle se donna. Si ça continue on va pouvoir renommer "Astrophotographie" en "Histoires d'O III" :jesors:

Modifié par Kelver

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.