Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je me renseigne tranquillement pour acheter une lunette et je suis tombé sur la gamme Skywatcher Evostar EDX en 80/600 ou 100/700.

Quelqu'un a t-il un avis dessus? Quelle différence avec la gamme ED?

Merci à vous.

Posté (modifié)
Il y a 15 heures, doub67 a dit :

Quelqu'un a t-il un avis dessus? Quelle différence avec la gamme ED?

Bonjour,

Comme c'est une gamme nouvelle, il faut déjà qu'elle arrive pour que les matériels puissent être testés en comparaison des anciens existants. 🙂 

Certainement que les "vrais" retours arriveront d'ici qq mois...

Belle journée.

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 2
Posté

Hello!

Alors que les rapports F/ D seraient conservés sur la nouvelle série, une exception pour la 100 ED ( anciennement 100/900 ) qui va passer à un rapport F/D de 7 avec une focale de 700 mm avec la nouvelle 100 ED X.

Moins longue et encombrante donc, mais de poids plus lourd ?.

Ce sera intéressant de comparer les 2 versions...mais comme suggéré par @Skywatcher707 , il va falloir du temps et du recul ...

• J'aime 2
Posté
il y a 45 minutes, Lune cendrée a dit :

une exception pour la 100 ED ( anciennement 100/900 ) qui va passer à un rapport F/D de 7 avec une focale de 700 mm avec la nouvelle 100 ED X.

Oui, à l'époque (20 ans déjà), les Chinois avaient repris "l'existant" à savoir les 4" à F/D 9 du Japon, comme par exemple chez Vixen en ED et Fluorite. 🙂 

• J'aime 1
Posté

Merci pour vos retours, effectivement je vois qu'il s'agit d'une nouvelle gamme.

Côté tarif ça peut paraitre intéressant, à voir....

Sinon la 100/700 , avec sa focal peut être un peu plus polyvalente, même pour du planétaire selon certains site étranger.

Posté

Je découvre à l'instant cette nouvelle série. Le prix semble très compétitif et la 100EDX semble en effet avoir quelques points d'amélioration intéressants par rapport à l'ancienne version.

Je serais curieux de voir ce qu'elle donne en comparaison d'une TS 102/714 qui elle possède un verre au lanthane et qui est 400€ plus chère...

Les premiers retours vont être très attendus 🙂

• J'aime 1
Posté

En effet le prix est vraiment bas.

Sur CN dans la partie annonceurs il a y quelques mois Tec, avait indiqué que les lentilles seraient polis uniquement à la machine, les 140 je crois.

Cette baisse des prix ne serait-elle pas due à de nouvelles machines de polissage plus précises le tout avec des volumes plus importants, donc entraînant une baisse des prix ?

• J'aime 1
Posté
Il y a 10 heures, T39 a dit :

En effet le prix est vraiment bas.

Il y a 10 heures, T39 a dit :

Cette baisse des prix

Le chercheur 9x50 et le renvoi coudé ne sont plus fournis avec aussi je crois ?

• J'aime 2
  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.