Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir ou bonjour,

Je vous apporte ce soir une bien triste nouvelle. "Banjo" alias Paul Guitard nous a quitté ce matin des suites de sa maladie, période qu'il a abordé avec grande détermination et courage.

Paul était un ami proche. Je lui avais fait intégrer le groupe des Observateurs Associés au Pic du midi. Nous avons fait pas mal de missions ensembles. Lors de ces moments Paul m'a beaucoup appris notamment sur les prises de vues, le choix du matériel, mais aussi les traitements informatiques qu'il employait et pour lesquels il n'hésitait pas à faire des tutos, juste comme cela pour aider son prochain... Certains d'entre vous ont pu avoir ce type d'expérience avec lui sur ce forum.

Paul était un infatigable besogneux des moindres détails dans ces montages optiques, comme bon nombre d'entre nous ici. A l'époque de ses trente ans, il a même "poussé du verre" pour réaliser plusieurs miroirs de très bonne qualité. Il était enfin devenu sur le tard un astrophotographe du Soleil reconnu et ces images sur ce forum le démontrent bien. Ses conseils, remarques, montages explicatifs de ses manipes resteront je l'espère comme un témoignage de son passage parmi nous.

En accord avec son épouse Katy, Sébastien Lebouc et moi même procèderons, plus tard, à réaliser un inventaire de son matériel d'astro, matériel qui passera certainement par les petites annonces.

Plus tard là aussi, Je compilerai vos messages à l'attention de la famille de Paul.

Je discutai au téléphone encore avec lui il n'y a pas dix jours, j'avais compris sans détour la suite inévitable, hélas.  

Merci pour tout Paul.

Franck Vaissière

Modifié par astroim
  • Snif, c'est trop triste 20
Posté

C'est une triste nouvelle dont je me doutais pour avoir vu une partie de son matériel unique en vente et remarqué la longue absence de ses belles images et animations du soleil.

Il faisait partie des quelques personnalités de talent sur le forum, celles qui ne passent pas inaperçues.

Une pensée pour lui et pour ses proches.

Jean-Marc

Posté

Mes condoléances à sa famille et ses proches.

J'ai souvent commenté ses réalisations en imagerie solaire.

J'avais aussi remarqué son absence ces derniers mois, sans me douter malheureusement de la cause de son absence.

Il rejoint les étoiles à présent.

J'aurais une pensée ce soir pour lui en regardant le ciel étoilé.

Repose en paix Banjo

Posté

Voilà pourquoi le soleil se cache ces derniers temps, Banjo né le regardait plus, triste de cette nouvelle, le soleil n'osait plus briller.

Maintenant que Banjo l'a rejoint, il va briller de mille feux.

Je parie que l'on va voir bientôt de belles aurores avec un Kp de banjo.

Sam

• J'aime 1
Posté

Une bien triste nouvelle. Un avatar qu'on ne verra plus sur le forum.   

Capturedcran2025-09-27112729.png.1e52badc7ea097b818a578092e6a12d7.png

Ciao Paul.

Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.

• J'aime 2
Posté

Triste nouvelle sur le forum ce matin.

C'est vrai que depuis un moment on ne voyait plus ses belles images solaire.

Toutes mes condoléances à sa famille et à ses amis.

Maintenant tu vas reposer les yeux vers le ciel plein d'étoiles.

Au revoir Paul ...

Posté

Je penserai toujours à lui en observant notre étoile, car il y a deux ans, je lui avais acheté une monture SolarQuest.

Nous avions eu un échange de messages particulièrement sympathique à cette occasion (et on avait grommelé de concert sur les embêtements de la Poste).

• 3 semaines plus tard...
Posté

J'étais passé à coté de cette bien triste nouvelle. 😢

Nous avions fait connaissance à des rencontres solaires , c'était un bon gars, un vrai passionné , toujours à fond en imagerie ! il aimait bien raconter et entendre des conneries aussi de temps à autre. 😄

Encore un bon qui s'en va, c'est triste ! 

Courage à ses proches.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.