Romain-D Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures (modifié) Hello ! Voici ma version de NGC891, j'avais commencé début décembre à capter de la luminance puis les aléas du temps et des vacances ne m'ont pas permis de poser plus. Au final, je suis plutôt satisfait du résultat même avec 4h de luminance uniquement. Durée totale d’acquisition : 7 h 05 min réparties sur 3 jours - Bortle 7 Détails par filtre : Luminance (Lum/Clear) : 85 × 180 s — 4 h 15 min Rouge (R) : 35 × 120 s — 1 h 10 min Vert (G) : 25 × 120 s — 50 min Bleu (B) : 25 × 120 s — 50 min Équipement utilisé : Télescope : Sky-Watcher Explorer 130PDS Caméra : ZWO ASI533MM Pro Monture : Sky-Watcher EQ6 Pro Filtres : Antlia V-Pro (Luminance, Rouge, Vert, Bleu) en 1,25" Accessoire : ZWO ASIAIR Pro Logiciels : Pleiades Astrophoto, PixInsight La full sur astrobin : https://app.astrobin.com/u/RomainD?i=m4za35#gallery Modifié il y a 5 heures par Romain-D 4 5 Citer
Celebrinnar Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Très très belle image !! Très jolis détails ! Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.