Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous.

Vendredi et Samedi soir vers 22h j'ai visé Jupiter au Mak 127/1900 bresser.

Avec : 19mm televue, 14mm et 8.8mm ES.

Renvoi coudé diélectrique Kepler.

Je reste toujours frustré.

-Avec le televue 19mm je distingue à peine les 2 bandes de Jupiter mais j'obtiens la meilleure résolution visuelle .

- Avec le ES 14mm bien sûr ça grossi mais ajoute du flou dans la résolution.

- Avec le 8.8mm et sur un EQ3 ça bouge dans tous les sens !

A noter que Samedi j'avais un  halo de lumière autour de jupiter que je n'avais pas vendredi !!! Pourtant le temps semblait plus dégagé.

Ces photos ne sont pas de moi mais en gros ce que je vois, mais plutôt sur la résolution de la photo 2 qui est moins bonne.

En passant sur une lunette ED en 102 la résolution serait elle meilleure bien que l'ouverture plus petite ?

Sachant que le tube était bien à température et Jupiter plutôt haut dans le ciel à 22h.

Vos conseils pour améliorer avec le matériel existant ou quel up grade du telescope pour garder l'avantage d'un outil nomade : je songe à une lunette ED type 102, mais laquelle ? Qu'en pensez vous ?

Jupiter005.jpg

FB_IMG_1769339037490.jpg

Modifié par Iron45000

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.