Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

dernier shoot de cette nouvelle lune car dernière nuit exploitable dans les Alpes, NGC2336 issue de 37 poses de 240Sec.

la crop d'abord:

NGC2336_crop.thumb.jpg.4a675663a8f1b5f15e7afaf43076cc5b.jpg

la full avec sa collègue IC467:

NGC2336.thumb.jpg.70e3494b2a2d90a80554023f7c584d06.jpg

et la version annotée:

NGC2336_Annotated.thumb.jpg.9bc9286a066e86354f73d5d4e45ff737.jpg

A vos commentaires

a+

Serge

• J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté
il y a 22 minutes, danielo a dit :

tu frisais le surmenage

bof, avec Nina qui bosse toute la nuit et mon traitement en 10 minutes, il n'y a qu'à engrenger les images.

a+

Serge

• J'aime 2
Posté

Jolie cette galaxie, avec ses bras très enroulés :)

C'est le genre de cible que tu pourrais décentrer un peu, vu qu'il y a une autre belle galaxie dans les parages. Ca ferait une compo plus équilibrée. Un fond de ciel un poil plus sombre ne serait pas de refus non plus.

Il y a 3 heures, T350 a dit :

avec Nina qui bosse toute la nuit

Le confort est quand même incroyable grâce à ça. J'ai des souvenirs de dormir sur le canapé et de me mettre une alarme vers 2, 3 ou 4h pour faire le retournement, recaler la vue dans le froid, le tout avec les yeux en trou de pine. Maintenant je dors dans mon lit, et si l'envie m'en prend je peux peux checker si tout se passe bien avec Touch-n-stars depuis le dessous de la couette sur mon téléphone :)

• J'aime 2
Posté

Et hop, encore une dans ton escarcelle ! Tu les as déjà comptées d'ailleurs, toutes les cibles que tu as shootées ?

Il y a 11 heures, sebseacteam a dit :

Je l'aime bien aussi celle là, avec ses multibras 👍

image.png.029ca86ab904ce53c28cf9cf32f4fd2a.png

Il y a 3 heures, Tromat a dit :

Le confort est quand même incroyable grâce à ça. J'ai des souvenirs de dormir sur le canapé et de me mettre une alarme vers 2, 3 ou 4h pour faire le retournement, recaler la vue dans le froid, le tout avec les yeux en trou de pine. Maintenant je dors dans mon lit, et si l'envie m'en prend je peux peux checker si tout se passe bien avec Touch-n-stars depuis le dessous de la couette sur mon téléphone :)

Au début de notre remote, j'ai énormément utilisé Touch-n-Stars, car on ne maîtrisait pas la monture (c'est une équatoriale, certes. Mais nous n'avions pas encore de recul sur celle-ci) et que c'était les premières fois où la séquence que j'ai construite devait tout gérer en automatique. Je me réveillais parfois la nuit, et je regardais un coup.

Maintenant ? Je dors aussi ^^ 

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.