Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut!

Première de l'année: galaxie de Bode.
C'était surtout l'occasion de tester toutes les modifications que j'ai faite sur le télescope...

  • flocage
  • cache primaire avec ventilateur (en fonctionnement pendant la capture... J'ai fait des tests, aucune différence)
  • porte-filtre
  • Mele Quieter 4C

 

Ce que je peux déjà dire, c'est que:

  • le flocage est quelque chose de violent... Sans flats, c'est mort.
  • je suis passé de 4.8" de FWHM à 2.4" d'après Nina. D'après ASTAP, c'est pas aussi violent. Ventilo, flocage, calibration... Je sais pas.
  • Le Mele semble définitivement une différence pour le suivi.  J'avais des problèmes de lenteur pour le téléchargement d'image, et donc de réaction de la part de PHD2. Je suis passé de 0.7" à 0.42". En tout cas, niveau confort et autonomie, c'est radicalement différent... Je peux me balader avec ma tablette, et sur une nuit je descend à 69% quand avant je descendais à 48%.

 

Bref...

40*176s, 31*176s retenues. Temps total donc: environ 1h30.

20 darks, 40 flats, 40 offsets.
Empilement sous Siril (avec Drizzle 2/0.5), traitement sous Pix Insight.

C'est le premier jet.... Le fond est trop noir, l'étirement est trop fort.

J'évite de prendre trop de place sur le serveur, donc jpg.bodepix.thumb.jpg.247d3bd389f0efa80db9d55395def951.jpg

 


 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.