Aller au contenu

Les Piliers de la Création, au coeur de la nébuleuse de l'Aigle (M16) à l'Askar 120APO

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous! 🙂

M16 n'est pas une cible facile en France. Je n'ai donc pu la photographier uniquement qu'entre 20° et 27° d'altitude. L'extinction atmosphérique et la turbulence constituent un véritable défi quand on veut faire ressortir du détail. Voici donc ma tentative sur cette cible légendaire. J'ai effectué un crop important, car mon objectif était de me concentrer sur les Piliers de la Création eux-mêmes, là où se trouvent l'essentiel du signal et de la structure de la nébuleuse. 

spacer.png

J'ai également réalisé une version avec les étoiles magenta issues de la combinaison brute SHO, car cela me rappelais la première version d'Hubble de sa célèbre photographie des Piliers 🥰

spacer.png

Acquisition:

• Monture Skywatcher Wave 150i 

• Lunette Askar 120APO 672mm @ f/5.6 (réduit à x0.8)

• Caméra Mono Touptek ATR2600M

• Filtres Touptek 36mm S, H & O

• 52×300s SII, 19x300s Ha et 39x300s OIII (9h10 au total)

• Ciel Bortle 8 (~17.8 SQM)

Astrobin

Clear skies!

Adrick

Modifié par gadac
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 5
  • gadac changed the title to Les Piliers de la Création, au coeur de la nébuleuse de l'Aigle (M16) à l'Askar 120APO
Posté
il y a une heure, lionthom a dit :

La V1 est top 👍. Très beau.

il y a 38 minutes, fcouma a dit :

V1 pour moi  ;)

Impossible à imager de chez moi   :cry:

Merci!

Pourquoi ça @fcouma, trop basse, il y a une obstruction? 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.