gadac Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) Bonjour à tous! 🙂 M16 n'est pas une cible facile en France. Je n'ai donc pu la photographier uniquement qu'entre 20° et 27° d'altitude. L'extinction atmosphérique et la turbulence constituent un véritable défi quand on veut faire ressortir du détail. Voici donc ma tentative sur cette cible légendaire. J'ai effectué un crop important, car mon objectif était de me concentrer sur les Piliers de la Création eux-mêmes, là où se trouvent l'essentiel du signal et de la structure de la nébuleuse. J'ai également réalisé une version avec les étoiles magenta issues de la combinaison brute SHO, car cela me rappelais la première version d'Hubble de sa célèbre photographie des Piliers 🥰 Acquisition: Monture Skywatcher Wave 150i Lunette Askar 120APO 672mm @ f/5.6 (réduit à x0.8) Caméra Mono Touptek ATR2600M Filtres Touptek 36mm S, H & O 52×300s SII, 19x300s Ha et 39x300s OIII (9h10 au total) Ciel Bortle 8 (~17.8 SQM) Astrobin Clear skies! Adrick Modifié il y a 3 heures par gadac 1 7 Citer
fcouma Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures V1 pour moi Impossible à imager de chez moi 1 Citer
gadac Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure il y a une heure, lionthom a dit : La V1 est top 👍. Très beau. il y a 38 minutes, fcouma a dit : V1 pour moi Impossible à imager de chez moi Merci! Pourquoi ça @fcouma, trop basse, il y a une obstruction? Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.