Aller au contenu

Les Piliers de la Création, au coeur de la nébuleuse de l'Aigle (M16) à l'Askar 120APO


Messages recommandés

  • gadac changed the title to Les Piliers de la Création, au coeur de la nébuleuse de l'Aigle (M16) à l'Askar 120APO
Posté
il y a une heure, lionthom a dit :

La V1 est top 👍. Très beau.

 

 

il y a 38 minutes, fcouma a dit :

V1 pour moi  ;)

 

Impossible à imager de chez moi   :cry:

 

Merci!

Pourquoi ça @fcouma, trop basse, il y a une obstruction? 

Posté
il y a 55 minutes, 180Vision a dit :

Top ces piliers Adrick !

 

il y a 1 minute, dauphin-joyeux a dit :

T'as loué Hubble ? 😄

 

Ahah merci, mon petit 120mm est flatté 😆 

Posté
Il y a 3 heures, gadac a dit :

Pourquoi ça @fcouma, trop basse, il y a une obstruction? 

 

Rangée de chênes assez hauts donc en dessous de 25° c'est pas possible

  • Snif, c'est trop triste 1
Posté

Les détails et les couleurs sont tres bons. 

Tu as toujours un seeing comme ca ? par ce que le probleme sur les pilliers c'est le mauvais seeing du a la turbulence au dessus de l'horizon. La, ca a pas l'ai de jouer. ou alors tu as atrtendu plsieurs nuit pour en avoir une meillleur ?

Posté (modifié)
il y a 9 minutes, Ant-1 a dit :

Les détails et les couleurs sont tres bons. 

Tu as toujours un seeing comme ca ? par ce que le probleme sur les pilliers c'est le mauvais seeing du a la turbulence au dessus de l'horizon. La, ca a pas l'ai de jouer. ou alors tu as atrtendu plsieurs nuit pour en avoir une meillleur ?

 

J'ai un FWHM médian de 3,07" sur la couche Ha, je n'ai pas regardé les valeurs sur le OIII/SII cependant. Mais oui c'est dur de faire net à cette altitude, là j'ai tenté drizzle x2 pour voir, ça apporter un tout petit peu, et j'ai poussé assez fort sur BlurX et la texture de manière très sélective dans lightroom. Mais on voit bien que les étoiles sont pas hyper nette à cause de la turbu.

 

Pour comparaison ma photo dans la région de Sadr (plus bas dans les topic) prise sur les mêmes nuit, la couche Ha est à un FWHM de 2.40". Et en plus pas prise super au zénith non plus (je commençais à shooter tôt donc à partir de 25°, mais elle monte assez haut ensuite).

 

 

Modifié par gadac
Posté
il y a 2 minutes, La Louche du Nord a dit :

Ok bien joué, tu nous as mis la photo d'Hubble en croyant qu'on allait tomber dans le panneau.

 

Maintenant, on attend la tienne...

 

 :1010:

 

je suis démasqué, voici ma vrai photo 😂

 

image.thumb.jpeg.004823dea833b7e40be8ac66079452a5.jpeg

 

  • Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.