SimonL Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Bonjour à tous, Je suis monté la nuit derniere à l'observatoire du mont d'arbois pour y faire ma 1ere saturne de l'année. Les conditions étaient correctes, sans être folles. Mais j'ai eu la bonne surprise d'avoir une chouette configuration avec Thetys et Dione et leurs ombres! Voici l'image en couleur/mono/couleur, filtre L. Les anneaux se sont bien ouverts VS 2025, la division de cassini est bien visible et on perçoit encke Voici une petite annimation d'une heure vite fait En debut de soirée j'ai fait quelques acquisitions lunaires, a 8m de focale, filtre R Cratère Aristolès Theophilus & Cyrillus J'ai aussi fait venus avec filtre IR 685 antlia + B astrodon & ir block astronomik Elle est basse du coup l'image est pas top 😕 Et pour terminer j'ai aussi fait Mars au petit matin entre 5h30 et 6h, alors que le jour était bien levé. Elle est très basse, 18 degrés, et très loin (2.13 UA) du coup c'est pas l'image du siècle, mais on voit tout de même quelques details et la calotte polaire sud est perceptible Voila, c'est tout pour aujourd'hui! Bon ciel à tous 1 2 Citer
QSO Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Superbes images, surtout faire Saturne, Vénus et Mars la même nuit! Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.