C’est un message populaire. SimonL Posté il y a 8 heures C’est un message populaire. Posté il y a 8 heures Bonjour à tous, Je suis monté la nuit derniere à l'observatoire du mont d'arbois pour y faire ma 1ere saturne de l'année. Les conditions étaient correctes, sans être folles. Mais j'ai eu la bonne surprise d'avoir une chouette configuration avec Thetys et Dione et leurs ombres! Voici l'image en couleur/mono/couleur, filtre L. Les anneaux se sont bien ouverts VS 2025, la division de cassini est bien visible et on perçoit encke Voici une petite annimation d'une heure vite fait En debut de soirée j'ai fait quelques acquisitions lunaires, a 8m de focale, filtre R Cratère Aristolès Theophilus & Cyrillus J'ai aussi fait venus avec filtre IR 685 antlia + B astrodon & ir block astronomik Elle est basse du coup l'image est pas top 😕 Et pour terminer j'ai aussi fait Mars au petit matin entre 5h30 et 6h, alors que le jour était bien levé. Elle est très basse, 18 degrés, et très loin (2.13 UA) du coup c'est pas l'image du siècle, mais on voit tout de même quelques details et la calotte polaire sud est perceptible Voila, c'est tout pour aujourd'hui! Bon ciel à tous 2 10 Citer
QSO Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Superbes images, surtout faire Saturne, Vénus et Mars la même nuit! 1 Citer
sebseacteam Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Comme en face, un festival planétaire 🤘 1 Citer
Vivlepic Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Magnifiques clichés ! Et comme d'habitude, Vénus est troublante... 1 Citer
polorider Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Il y a 4 heures, SimonL a dit : Je suis monté la nuit derniere à l'observatoire du mont d'arbois Eh ben... tu n'as pas perdu ta nuit et heureusement que les conditions n'étaient pas top... 😄 C'est vraiment superbe 👏👏👏 Merci Simon pour le partage 😉 1 Citer
SimonL Posté il y a 2 heures Auteur Posté il y a 2 heures Il y a 5 heures, QSO a dit : Superbes images, surtout faire Saturne, Vénus et Mars la même nuit! Merci beaucoup Il y a 5 heures, sebseacteam a dit : Comme en face, un festival planétaire 🤘 Merci beaucoup il y a une heure, SMASHY a dit : Impressionnant ! Merci beaucoup il y a une heure, Vivlepic a dit : Magnifiques clichés ! Et comme d'habitude, Vénus est troublante... Merci beaucoup il y a une heure, polorider a dit : Eh ben... tu n'as pas perdu ta nuit et heureusement que les conditions n'étaient pas top... 😄 C'est vraiment superbe 👏👏👏 Merci Simon pour le partage 😉 Merci beaucoup Citer
Ant-1 Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Magnifique cette saturne ! Et bon seeing quand meme. Comment fait on pour utiliser l'observatoire du mont d'arbois ? Il est gerer par une assos, comme d'autre ? ou une collectivité/ mairie? Merci. 1 Citer
SimonL Posté il y a 27 minutes Auteur Posté il y a 27 minutes il y a une heure, Ant-1 a dit : Magnifique cette saturne ! Et bon seeing quand meme. Comment fait on pour utiliser l'observatoire du mont d'arbois ? Il est gerer par une assos, comme d'autre ? ou une collectivité/ mairie? Merci. Merci Oui il est géré par une asso. Citer
toumreg83 Posté il y a 6 minutes Posté il y a 6 minutes Très belles photos, ça fait plaisir de revoir des belles prises en planétaire. Bravo 👏 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.