Aller au contenu

Dites le avec des fleurs (aka une Nieme Tulipe, Newton 150/750 cette fois)

Messages recommandés

Posté

Hello,

Pour la première fois depuis 2 mois, enfin une nuit complète (presque) sans problème

Setup:

• Wave 150i
  • Skywatcher 150/750 modifié
  • Touptek EWF+OAG-L+290M
  • Uranus C Pro à gain 220, offset 30 et -10°C
  • Filtre SVBony HaOIII 7nm 2''
  • Stellarmate

39x180s en Duoband

29x180s en IrCut : ca c'etait la suprise de cette nuit, tout a basculé en IRcut apres le flip. Ca a realigné sur ce filtre et pour une raison inconnue le focus a continué la dessus, la capture aussi. Je vais forcer un "use current filter" dans align & focus la prochaine fois, je ne comprends pas toujours la logique de Kstars...

Bon au moins j'ai des étoiles avec leurs vraies couleurs

Du coup le resultat, en Foraxx simple et en tentative plus artistique dont je suis pas  satisfait (meme si y a de l'idée). Utilisation du stack duoband seul + etoiles RGB , je ne sais pas trop comment exploiter les 29xRGB

Edit: update v2

image.thumb.png.da7c1df62e99ac22814ec1535e21438c.pngimage.thumb.png.faee866bf56fee0e06ebeed66375afd3.png

image.png

• J'aime 4
Posté
il y a 44 minutes, sebseacteam a dit :

Prête à être cueillie cette Tulipe 🌷 

il y a 25 minutes, shibon a dit :

Chouette cadrage. V2 pour moi😁.

J'y mets aussi du bleu sur cette tulipe 

Merci :)

Je vais reprendre la v2 tranquillement, trop de signal perdu et voir ce que je peux récupérer du RGB

Posté (modifié)

Et pourquoi ne pas essayer de partir du RGB et rajouter les couches Ha et OIII avec le script NBRGBCombination dans Pix ?

Modifié par lionthom
Posté
il y a 3 minutes, lionthom a dit :

Et pourquoi ne pas essayer de partir du RGB et rajouter les couches Ha et OIII avec le script NBRGBCombination dans Pix ?

En fait y a peu de signal sur la RGB, ça rajoute pas grand chose mais faudra que je retente

Posté
il y a 28 minutes, phil1789 a dit :

En fait y a peu de signal sur la RGB, ça rajoute pas grand chose mais faudra que je retente

Vu la dernière version, autant en rester là...

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.