C’est un message populaire. fcouma Posté il y a 18 heures C’est un message populaire. Posté il y a 18 heures WR 134 est une étoile Wolf-Rayet variable située dans la constellation du Cygne, à environ 6 000 années-lumière de la Terre. C'est une étoile massive et extrêmement chaude (température de surface 63 000 K) qui est 400 000 fois plus lumineuse que le Soleil L'étoile est entourée d'une nébuleuse en forme de bulle (PN G073.4 + 01.5), créée par l'intense rayonnement et les vents stellaires rapides qui sculptent le gaz environnant. ONTC 200/930mm (F4.6) + 2600MC 55x300s avec L-Ultimate 45x60s IrCut pour les étoiles La starless permet de mieux voir la bulle OIII WR134 se voit au centre de la bulle et est bien sûr bleue vu sa température Assez content du rendu RGB des étoiles même si je n'ai peut-être pas assez réduit les étoiles ? Conditions assez venteuses mais merci l'abri ... A vos commentaires 1 10 Citer
sebseacteam Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures Cette roue cosmique est à la mode en ce moment 👍 Pour les étoiles j'aime bien comme ça, pas trop envahissante. Et après tout c'est bien une étoile qui est à l'origine de cette objet photographié 😉 1 Citer
lviatour Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures très réussie, ça fait plusieurs WR134 de très belle facture qui passent ici 1 Citer
gadac Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures Magnifique, la multitude d'étoiles RGB avec leurs aigrettes rend vraiment bien 1 Citer
T350 Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures Et ben voilà Francis, 🙂 Tu l'as faite et bien réussie! A+ Serge 1 Citer
Hubus Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures Vous me faites envie avec cette magnifique cible que je vois défiler depuis quelques jours toutes plus belles les unes des autres. Je ronge mon frein car pas possible de sortir ces derniers temps... 1 Citer
fcouma Posté il y a 11 heures Auteur Posté il y a 11 heures Il y a 1 heure, Hubus a dit : Je ronge mon frein car pas possible de sortir ces derniers temps... La météo ? Citer
Bross84 Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Rhooooo elle claque Francis. Magnifique en une nuit en plus . La starless est juste whaou.... Ça se voit que le matos et le traitement sont maîtrisés 👏 Bon je vais peut être pas poster la mienne sur deux nuits demain du coup 🤣🤣 Citer
T350 Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Il y a 5 heures, Bross84 a dit : je vais peut être pas poster la mienne sur deux nuits demain du coup 🤣🤣 Mais si, mais si Nico.🙂 A+ Serge Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.