ruine babines Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures Bonjour Aprés avoir vu toutes vos belles photos de WR134, ça m'a donné envie de faire la mienne. Elle n'est certe pas aussi belle, mais c'est la mienne 😁 je ne suis pas trés doué pour le traitement, je suis certain qu'avec 12h15 de poses on peut faire mieux il faudrait que je fasse quelques heure en plus sans filtre pour que les étoiles soit de meilleurs qualitées merci d'avance pour vos avis et conseils Yves Pour le materiel monture SW N EQ 6 PRO lunette askar fra 400 et caméra asi 533 mc pro lunette guide askar 32 x 128 et caméra asi 662 mc asiair plus EAF zwo rotateur de champ zwo j'ai fais, sur deux nuits 147 poses de 5 mn (12h15) filtre L Extrem Pour le traitement j'ai utilisé siril, gimp 9 1 Citer
sebseacteam Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures Bon signal. Il te reste du bruit je trouve. Pour améliorer, si tu n'as pas la suite RC-astro (blurX/NoiseX/StarX) tu peux, sur l'image quasi finale, utiliser le script SCUDenoise (trouvable dans Siril/Scripts/Obtenir des scripts. Citer
ruine babines Posté il y a 21 heures Auteur Posté il y a 21 heures merci j'ai tyrouvé le scipt SCUNet denoise, mais il ne fonctionne pas !!!! Citer
Tiyann Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures à l’instant, ruine babines a dit : merci j'ai tyrouvé le scipt SCUNet denoise, mais il ne fonctionne pas !!!! Salut pareil chez moi de mon coté j’utilise le denoise proposé par graxpert Citer
ruine babines Posté il y a 21 heures Auteur Posté il y a 21 heures il y a 5 minutes, Tiyann a dit : Salut pareil chez moi de mon coté j’utilise le denoise proposé par graxpert j'utilise aussi le denoise de graxpert et il fonctionne plutôt bien pour le traitement de la photo, je l'ai fait en rgb, et j'ai utilisé le script siril veralux Alchemy et selectioné SHO 1 Citer
Tiyann Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures Il est sympa le script alchemy, j’ai mouliné mon pacman de la nuit d’hier avec 1 Citer
sebseacteam Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures Si vous voulez essayer des nouveaux trucs en traitement et gratuits: Astrowizard de Lukomatico (YT) https://astrowizard.lukomatico.com/ Et Astropics Lab: https://astropicslab.com/ 2 Citer
ruine babines Posté il y a 20 heures Auteur Posté il y a 20 heures super merci pour le partage à essayer Yves Citer
Archer92 Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures Jolie prise ! Je dois finir la mienne La nuit dernière j'ai pu faire 3 heures de capture malgré la présence de la lune mais cette dernière était assez basse par rapport à la cible. Si j'arrive à imager cette nuit malgré la pleine lune qui sera encore basse par rapport à la cible, je pense accumuler entre 8 et 10 heures au total et la finir une bonne fois pour toute. En utilisant le filtre Antlia duoband 1 Citer
fcouma Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures Belle prise Yves Comme le dit Seb, un peu trop de bruit que tu peux réduire avec Graxpert denoise ou autre Citer
lionthom Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures Si tu nous mets le fichier de la sortie d'empilement, on peut essayer un coup de RCAstro...etc... Citer
T350 Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures Salut Yves🙂 Bon, tu sais que je suis pas fan des fausses couleurs donc merci de tolérer mes interventions 🤪. Comme les copains, tu peux mieux faire sur le bruit, qui une fois résolu te permettait de mieux tirer sur le OIII. Et que diable, mets nous une palette rouge/bleue. A+ Serge 2 Citer
Hubus Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures il y a 13 minutes, T350 a dit : Et que diable, mets nous une palette rouge/bleue. Je dois être un des rares qui aime bien sa palette, je trouve personnellement que le rouge n'apportera pas plus au niveau du contraste mais c'est mon point de vue 😊 1 Citer
ruine babines Posté il y a 13 heures Auteur Posté il y a 13 heures merci pour tout vos messages voici l'image fit sortie de l'empilement de 222 poses de 5 mn sur 3 nuits en lineaire j'ai juste fais une suppression du bruit vert et un denoise a vous de jouer il me tarde de voir ce que vous pouvez faire 🥰 mince le fichier est trop gros je vous le mets en jpeg Yves Citer
ruine babines Posté il y a 12 heures Auteur Posté il y a 12 heures je suis désolé, j'avoue ne pas etre tres doué en informatique je sais pas comment faire pour poster un fichier je suppose que la photo lineaire en jpeg n'est pas reccupérable pour vous ? Yves r_cumul 3 nuits_stacked_LINEAIR.zip Citer
ruine babines Posté il y a 12 heures Auteur Posté il y a 12 heures Bon pour toi Serge, j'ai réussi à faire ça Yves Citer
Olivier-Fantasy Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures (modifié) il y a 24 minutes, ruine babines a dit : je sais pas comment faire pour poster un fichier Tu peux utiliser ce site : https://www.swisstransfer.com/fr (pour partager des gros fichiers genre fits) C'est gratuit, ils te donnent un lien pour partager ton/tes fichiers, qui restent en ligne 30 jours, et jamais reçu de spam ou autre après utilisation, donc j'aime bien Ps : sympa ta dernière image, moi aussi je la préfère en rouge et bleu Modifié il y a 12 heures par Olivier-Fantasy Citer
T350 Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a 6 minutes, ruine babines a dit : Bon pour toi Serge, j'ai réussi à faire ça Yves Avec 2 nuits dessus, tu devrais avoir un meilleur signal sur la roue, A+ Serge Citer
fcouma Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures il y a 31 minutes, T350 a dit : Avec 2 nuits dessus, tu devrais avoir un meilleur signal sur la roue, C'est pour ça qu'il faut que Yves partage son stack en fits si c'est le traitement qui est en cause Citer
ruine babines Posté il y a 11 heures Auteur Posté il y a 11 heures Je vous l'ai envoyé en tif, ça va pas ? Citer
Lespius Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Attention, pas de réduction du vert (scnr) en linéaire. Ca détruit du signal Citer
ruine babines Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure Merci pour cette info, je savais pas Citer
fcouma Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Il y a 9 heures, ruine babines a dit : Je vous l'ai envoyé en tif, ça va pas ? Non, il faut du linéaire Citer
ruine babines Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure Ok, je vais essayer de poster la fit Citer
ruine babines Posté il y a 42 minutes Auteur Posté il y a 42 minutes Merci Olivier, il me semble que j'ai réussi avec ton systeme dite moi si vous avez réussi à reccuperer le fichier fits https://www.swisstransfer.com/d/c54a1107-2d09-4057-85b3-33fd12dbc51d Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.