Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
14 hours ago, GeoffreyJoe said:

Envoie ton papier à Nature
😁

Je rigole en y pensant!

Il y a sans doute d'autres membres de webastro que moi qui ont publié dans cette respectable revue, et je suis sûr qu'ils se marrent aussi 🤣

• J'aime 1
Posté
Il y a 2 heures, Fred_76 a dit :

Il est tj ouvert ce fil ? !!!

M'est avis qu'il ne devrait pas le rester longtemps...

Posté
Il y a 8 heures, Fred_76 a dit :

Il est tj ouvert ce fil ? !!!

La théorie organique, ça fait plus écologique.. on est dans la cosmologie renouvelable. 

• Comme je me gausse! 3
Posté
Il y a 4 heures, Vivlepic a dit :

Il est un vieil adage latin : " Piscis primum a capite foetet." 

Je dis cela...

Ah ! C'est ce cher Érasme, européen bien avant l'heure, qui leur a donné un bon coup de jeunesse. Il est toujours d'actualité !

L’université de LEIDEN après Bâle, publie un catalogue des adages d'Érasme. Celui-ci y porte le No 3197.

Ney

• J'aime 1
Posté

Si on peut avoir le r, alors on peut avoir la Masse Critique, simplement en prenant la logique de l'observationnel à rebours. DF2 a une masse 40 fois trop faible pour la cohésion observée. L'Effet de Champ Externe la tient en vie. DF2 est un cadavre de galaxie ... momifié par l'ECE.

Ça me trotte dans la tête depuis la mise en place du site, l'accroc dimensionnel, c'est venu comme ça. Mais ce n'est pas une déchirure, le Tissu Spatial est le support de l'Existence. L'accroc dimensionnel, c'est la perte d'une dimension. La fréquence de rafraîchissement du flux temporel tombe à 0. Passé le rayon de Schwarzschild, le processeur sature et l'écran gèle. Il reste l'image, mais le temps est figé. Le trou noir avale bien son voisinage, mais n'en fait pas une bouillie informe. Tout se fixe  et se convertit en tension sur le réseau au fur et à mesure que l'horizon progresse en rayon. Je ne pense pas qu'il y ait migration de la matière, mais fixation.

Si vous n'aimez pas Mitose, mettez Duplication de Flemming - De Broglie. Ça en jette.

L'unité fondamentale du Tissu Spatial, c'est un quanta d'espace au volume de Planck, l3. J'ai pas mieux. Incompressible. Avec f0 = fancrage , c'est ce qui tient le trou noir. Et donc là, vous allez me dire, si c'est aussi bien sécurisé, pour quelle raison l'Univers ne laisse pas faire ? Des trous noirs de partout, pourquoi pas. Toutes les attentions du réseau sont tournées vers la loi de conservation de l'énergie (ça doit bien exister). Un trou noir bouffe une énergie dingue au réseau, donc celui-ci évite de reproduire l'erreur et maintient le réseau le plus sain possible. Sa priorité est de poursuivre son développement.

Je ne sais pas ce qu'il y avait d'écrit dans la monographie, mais toutes les idées ne sont pas forcément traduites. Il n'y a pas d'auto-duplication. J'ai idée d'une houle des grands vides. J'ai lu que les galaxies côtières avaient une fâcheuse tendance à l'asymétrie. Quand on y réfléchit, c'est normal. La gradient de tension est bien plus important, il n'y a que les grands vides d'un côté. Donc, ces galaxies voient leur "barycentre" déplacé et doivent relarguées une quantité plus importante de briques élémentaires au niveau de rb. Ça et probablement le glissement entretenu du Tissu spatial et on obtient un mécanisme hydrodynamique.

Il faut simuler l'hypothèse Houle des Grands Vides vs auto-duplication. La Loi Mathématique est en ligne.

Houle des Grands Vides.pdf

• Gné? 1
Posté
il y a 6 minutes, GeoffreyJoe a dit :

Il serait peut-être temps que @Modération vienne jeter un coup d’œil quand même... 

Faut voir comment ça se situe par rapport à la charte de Webastro (clikici), extrait 

3 – Propos complotistes, conspirationnistes et autres « théories » scientifiques du dimanche

.../...
Même si cela est moins grave, la rubrique « astrophysique » de Webastro reçoit régulièrement la visite de génies incompris qui pensent avoir réfuté Einstein mais ne savent pas poser une équation du premier degré… la modération se réserve le droit dans ce cas soit de fermer le sujet, soit pour les meilleurs (ou les « moins pires ») d’entre eux de les rétrograder dans la catégorie « OFUP ».

On pourrait les épingler pour se faire un petit récap au moment des bêtisiers de fin d'année et élire le top génie de l'année. 2026 a été fertile avec le biome, la théorie organique et j'en oublie au moins un..

• J'aime 1
Posté
il y a 32 minutes, krotdebouk a dit :

2026 a été fertile avec le biome, la théorie organique et j'en oublie au moins un..

Peut-on y voir un quelconque rapport avec le développement massif de l'utilisation de l 'IA ? 🤔

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.