Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,

Il y a une nouvelle version ( payante même pour les licences permanente ) en option mais le plus important est le changement des liens de mises à jour par RC-Astro 

Une seule ligne unifiée regroupant toutes les mises à jours de BlurXTerminator , NoiseXTerminator, et StarXTerminator. 

Le lien après la vidéo de Christian Proulx

Eric

https://www.rc-astro.com/unified-pixinsight-rc-astro-suite/

• J'aime 2
Posté

Salut Eric !
Je n'ai pas pris le temps de regarder la vidéo mais pour que je comprenne rapidement, j'ai les trois plugins BXT, NXT et SXT et donc il faudrait que je repaye le charmant Russel pour ne plus avoir qu'une seule ligne en repositories qui me donnera ce que j'ai déjà ?
Excuse ma question mais ça me parait tellement "amusant", quoi que en ce moment avec les zaméricains tout (et même plus) est possible, que je préfère m'en assurer..
Merci ;)

• J'aime 2
Posté (modifié)
il y a 31 minutes, krotdebouk a dit :

Salut Eric !
Je n'ai pas pris le temps de regarder la vidéo mais pour que je comprenne rapidement, j'ai les trois plugins BXT, NXT et SXT et donc il faudrait que je repaye le charmant Russel pour ne plus avoir qu'une seule ligne en repositories qui me donnera ce que j'ai déjà ?
Excuse ma question mais ça me parait tellement "amusant", quoi que en ce moment avec les zaméricains tout (et même plus) est possible, que je préfère m'en assurer..
Merci ;)

Non, tu peux virer les 3 lignes RCAstro et remplacer par le nouveau package gratuitement

Tu ne pourras juste pas activer ML5

Enfin je crois  :be:

Modifié par fcouma
  • J'aime 2
Posté
il y a 13 minutes, fcouma a dit :

Tu ne pourras juste pas activer ML5

Merci pour ta réponse ! Je suis un peu à la ramasse ces derniers temps faute de temps dispo, c'est quoi ML5..?

Posté

Sur le fil de @Colmic sur son croissant NGC 6888, vers la fin, nous avons eu une discussion rapide il y a 2j environ.

J'ai posté en outre BlurX sur des étoiles avec diffraction (reflet, chaleur, serrage, autre...) entre la v4 et la v5...c'est bluffant sur cet aspect.

Je pense en outre aux C8 qui ont potentiellement du "pinching" selon la température et bandes chauffantes.

upgrade pour 49€, ça reste raisonnable de mon point de vue.

Il y a cartaines bagues Mxx vers Myy qui valent presque ce prix 🤣

• J'aime 1
Posté (modifié)
Il y a 2 heures, 180Vision a dit :

upgrade pour 49€, ça reste raisonnable de mon point de vue.

Merci Julien pour les explications.
Il est subtil russel (avec r très minuscule à partir de ce 03/09/2026 pour moi). Espérons que ça ne donne pas des idées à Juan (encore avec J majuscule..).

Modifié par krotdebouk
  • Comme je me gausse! 1
Posté

Un seule lien permet de mettre tout à jour sur les trois process et il faut évidement supprimer les anciens liens .

Je me tâte sur l'investissement de ML5 , est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Eric  

Posté
il y a 37 minutes, Petitprost a dit :

Je me tâte sur l'investissement de ML5 , est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Commence à mettre 49€ de côté pour ML6 puis ML7 etc... Je me demande si rc ne nous prendrait pas pour des cons ?

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)
il y a 8 minutes, krotdebouk a dit :

Commence à mettre 49€ de côté pour ML6 puis ML7 etc... Je me demande si rc ne nous prendrait pas pour des cons ?

C'est clair que le prix de la MAJ est abusé par rapport au tarif initial 

Après les commentaires pas très dithyrambique sur les forums à propos de cette méthode commerciale, russel a tenté d'expliquer le pourquoi

On doit être bêtes car on n'avait pas compris que  licence à vie est différente de mise à jours à vie 

Modifié par fcouma
  • J'aime 1
Posté (modifié)

Pour tester, je viens de traiter le Dragon volant (SH2-114) avec la méthode ML4 et la ML5. C'est juste le fichier fit stacké et GraXperté dans Siril puis simplement BlurX (avec les mêmes paramètres)  : je vous laisse juge...à vos CB ? 😄

ML4

Dragon ML4.jpg

ML5

Dragon ML5.jpg

Modifié par lionthom
Posté (modifié)
Il y a 4 heures, fcouma a dit :

On doit être bêtes car on n'avait pas compris que  licence à vie est différente de mise à jours à vie

Oui et d'ailleurs je vois que certains de ses plugins n'étaient pas impactés par cette "mise à jour" payante : SXT en ML11, et NXT en  ML3.1, va comprendre..

Mais bon, c'est conforme aux 10 principales valeurs philosophiques des zaméricains qui sont :
(1)   Argent

(2)   Fric

(3)   Thune

(4)   Blé

(5)   Oseille

(6)   Pognon

(7)   Flouze

(8)   Pèze

(9)   Grisbi

(10) Caillasse

Modifié par krotdebouk
  • Comme je me gausse! 3
Posté
il y a 17 minutes, Petitprost a dit :

À comparer les deux traitements on dirait juste une réduction d'étoiles , un script existe déja 

Un copain a fait le test sur une de ses M51, c'est quand même très impressionnant la différence entre ML4 et ML5. 

Vous avez ML5 en test gratuit pendant 1 semaine si vous aviez déjà acheté BlurX depuis plus d'un an. 

Il me reste 3 jours pour finir mes traitements :D 

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Je refais une partie de mes anciennes photos, il y a une vrai différence de qualité des étoiles. 
J'ai déjà refais M45, M33, M31 et le trio du Lion......

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.