Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

Je ne me lasse pas des chansons des années 80 et 90, quelle créativité et talent avait ces stars incroyables comme la ravissante Kim Wilde que j'écoute ce soir

avec son titre You Came, on trouve plusieurs "remix" de ses chansons qui aprés 30 ans font encore rêver, la preuve allez voir sur youtube ce que peuvent faire les amoureux de ces titres qui resteront pour l'eternité dans nos mémoires.

 

1603224005_KimWilde.png.6793c562c2f26dcb830245631a420fcc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux Noël à toutes   :)   et joyeux Noël à tous   :)   ,

Je voudrais vous évoquer ce jour de Noël 2018 un souvenir assez lointain, puisqu'il remonte au dimanche de Noël 1966 (j'avais alors 17 ans) et j'avais depuis dix jours mon cœur d'adolescent bouleversé lorsque j'avais appris le jeudi 15 décembre 1966 que le Magicien de mes tendres années venait de mourir à l'âge de 65 ans… :cry:  :cry:   :cry:  J'étais très triste car cet homme avait émerveillé toute mon enfance (d'où le fait que j'ai d'abord pris l'avatar de Peter Pan lorsque j'ai commencé à intervenir sur le forum Webastro, avant de le changer par celui — beaucoup plus astronomique — du chanoine Théophile Moreux) par ses très nombreux dessins animés qui ensoleillaient un peu la triste époque du milieu des années cinquante et pendant les années soixante ; l'époque de la sinistre guerre froide… Dessins animés que nous voyons de temps en temps sur l'unique chaîne de la télévision française dans l'émission de Pierre Tchernia L'ami public numéro 1 (voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Ami_public_num%C3%A9ro_un).

C'est pourquoi dix jours après cette bien triste disparition (surtout pour moi qui avait conservé alors — et même encore aujourd'hui alors que je suis un retraité des PTT — un regard de “petit garçon”) j'ai été ravi d'entendre cette nouvelle chanson de Alice Dona lors du Noël 1966 : Merci Monsieur Disney : https://www.youtube.com/watch?v=iNiou0Cop_0.


 



« Magicien de nos tendres années,
Pense à nous dans ta verte vallée,
Et dessine les anges de la paix…
Merci Monsieur Disney.

Je suis Mickey la souris.
Toujours très jolie, voici Minnie.
Moi, je suis le gros Pluto,
Pardon mais j'ai le cœur gros…

Magicien de nos tendres années,
Pense à nous dans ta verte vallée,
Et dessine les anges de la paix…
Merci Monsieur Disney.

Blanche Neige et Cendrillon,
S'occuperont bien de ta maison.
Lorsque viendra la saison,
Bambi tondra le gazon.

Magicien de nos tendres années,
Pense à nous dans ta verte vallée,
Et dessine les anges de la paix…
Merci Monsieur Disney.

Pinocchio, Donald, Criquet,
Peter Pan, le capitaine Crochet,
Dumbo, Belle et le clochard,
Nous resterons dans l'histoire…

Magicien de nos tendres années,
Pense à nous dans ta verte vallée,
Et dessine les anges de la paix…
Merci Monsieur Disney.

Si revenait le déluge,
Nous aurions un merveilleux refuge :
Dans le cœur de chaque enfant,
Qui est le vrai Disneyland.

Magicien de nos tendres années,
Pense à nous dans ta verte vallée,
Et dessine les anges de la paix…
Merci Monsieur Disney.
»

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai joué la semaine dernière dans un bistrot de mon bled ( mais n'ayez pas peur , ce n'est pas de moi dont je vais vous parler :D ) et il y avait aussi lors de cette soirée un guitariste acoustique,  seul avec son instrument, sa voix, son pédalier d'effets et son looper.

Pour ceux qui ne connaissent pas, un looper permet d' enregistrer des boucles en direct pour pouvoir rejouer dessus.

C' était superbe. Il tient à lui tout seul la baraque avec des morceaux de sa composition .

S' il passe un jour près de chez vous, n'hésitez pas. Et son dernier disque, Grim, est superbe aussi.
Pour une fois que je peux faire de la pub pour quelqu'un ! :)

 

 

 

 

 

Modifié par Great gig in the sky
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un vieux truc que j'avais pas ecouter depuis 15 ans ... 15 ans putain !

J'ai eu un flashback en regardant la serie escape to dannemora ... serie que je vous recommande vivement .

 

 

Modifié par gleek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, charpy a dit :

Dans le style looper voila un drole de zigoto complètement a fond!

 

 

Pour moi c'est de l'arnaque, je pense qu'il ne joue pas en direct.:be:

Sur la première vidéo, on voit bien qu'il n' y a aucun câble en output du looper. Comment il fait pour écouter ce qu'il est censé avoir enregistré auparavant ? 

En plus des boucles s'arrêtent et redémarrent sans qu'il appuie sur les pédales ! 
Alors, c'est sûrement pour les besoins de la vidéo, mais il ne joue pas live ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense ne pas faire parti de la majorité mais je suis très rap, bien entendu pas de rap de gangster ni du Maître Gims j'écoute surtout des groupes comme Assassin, Kabal, La Cliqua... Des gens qui mettent du fond dans leurs chansons, des militants  qui traitent de sujets de société sans vulgarité et avec une certaine poésie. J'écoute beaucoup d'autres sortes de musiques, les années 80, 90, de la Funk, du Reggae, de la soul, beaucoup de rock aussi, bref je suis ouvert à énormément de styles musicaux( comme la truite de Schubert ) avec quelques préférences. En revanche j'ai horreur de tout ce qu'on peut entendre sur les ondes ou sur les chaînes musicales. J'ai toujours eu une réelle préférence sur les groupes à tendance "militant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2018 à 00:15, jpscope a dit :

Je ne me lasse pas des chansons des années 80 et 90, quelle créativité et talent avait ces stars incroyables comme la ravissante Kim Wilde que j'écoute ce soir

avec son titre You Came, on trouve plusieurs "remix" de ses chansons qui aprés 30 ans font encore rêver, la preuve allez voir sur youtube ce que peuvent faire les amoureux de ces titres qui resteront pour l'eternité dans nos mémoires.

 

1603224005_KimWilde.png.6793c562c2f26dcb830245631a420fcc.png

 

 

CAMBOOOOODIAAAAA ...

 

bon jsuis en train de fumer un gros join . et j'ecoute ca:

 

www.youtube.com/watch?v=fYWIGxrdtDA

 

Modifié par gleek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2018 à 12:32, Great gig in the sky a dit :

 

J'ai joué la semaine dernière dans un bistrot de mon bled ( mais n'ayez pas peur , ce n'est pas de moi dont je vais vous parler  ) et il y avait aussi lors de cette soirée un guitariste acoustique,  seul avec son instrument, sa voix, son pédalier d'effets et son looper.

Pour ceux qui ne connaissent pas, un looper permet d' enregistrer des boucles en direct pour pouvoir rejouer dessus.

C' était superbe. Il tient à lui tout seul la baraque avec des morceaux de sa composition .

S' il passe un jour près de chez vous, n'hésitez pas. Et son dernier disque, Grim, est superbe aussi.
Pour une fois que je peux faire de la pub pour quelqu'un ! 

 

 

 

 

 

ok merci .

j'ai meme pas encore ecouter mais venant d'un live d'alicia keys , et 3 morceaux de pauline croze , j'embarque volontier dans ton train.

t'as une les paul ?

Modifié par gleek
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes   :)   et bonjour à tous   :)   ,

Voici un peu plus de cinquante ans (en 1968) il se posait la question de savoir « Où vont les ballons rouges et ronds
lorsque les enfants ont cassé leur ficelle ? Où vont les ballons, les ballons rouges et ronds qui s'envolent un jour au-dessus des maisons ?  ». Eh bien, aujourd'hui, à l'âge de 86 ans il a sans doute trouvé la réponse : « Jusqu'au Bengale et bien plus loin que ça, jusqu'aux étoiles, ils s'en vont  » : https://www.youtube.com/watch?v=Jd-LsgDZksI.


Bon voyage jusqu'aux étoiles Monsieur Michel Legrand.   ;)


93355.jpg




 


Roger le Cantalien.    :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.