Aller au contenu

Rencontres du ciel et de l'espace 2008


logastro

Messages recommandés

On aurait dû se donner un point de rencontre, même si c'est pas forcément très facile. Moi à part logastro j'ai loupé tout le monde...

L

 

Mais j'y étais aussi à la table ronde!!:)

Et retrouvé Logastro et fait la connaissance de newton et créateur de bug! Je reste à Paris pour demain aussi.

Modifié par astroraoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

ah ben c'est bête, newton, créateur de bugs et moi-même étions à cette conférence, avec des badges faits plus ou moins à l'arrache :)

donc, rencontré newton, cédébé, astroraoul, ludwig, jeff hawke, cyp, lolo de cornouailles qui a fait une ptite visite guidée de son expo, ainsi évidemment que nicolas outters et thierry legault à la fin de la conférence (aussi olivier thizy et cosmodiff sur leurs stands)

J'ai aussi vu samedi xavierc mais pas eu le temps de lui parler avant qu'il disparaisse, et pas possible de le retrouver ensuite

(possible que j'en oublie, mal dormi dans le train...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'avez pas quelques photos à faire voir aux non-participants ???

 

Mais si, on a ça en stock: http://gallery.me.com/ebensatis#100106&view=mosaic&sel=0

Photos réalisées par Seb du club Astromaine, comme d'habitude... :)

 

Il est même monté sur la scène juste avant la conférence d'André Brahic afin de photographier l'assistance avec son iPhone :be:

Modifié par Sylvain du CNED
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon Raoul, je ne voulais pas t'ombrager.

Donc, à part logastro et astroraoul, j'ai loupé tout le monde. Je propose que dans deux ans, on ait un point de rendez-vous "forums" (mis en place par l'AFA) avec un petit registre où on signale sa présence et où constate la présence des autres. Cela ne pourra que faciliter les rendez-vous.

On a 730 jours.

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un point de rendez-vous "forums" (mis en place par l'AFA) avec un petit registre où on signale sa présence et où constate la présence des autres. Cela ne pourra que faciliter les rendez-vous.

On a 730 jours.

L

 

OK, noté. :cool:

 

Petit rappel à faire dans 365 jours, à mi-chemin. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou mettre en place un "mur" avec sa photo accompagnée du ou des pseudos.

il me semble avoir vu xavierrc se balader avec une casquette d'identification aussi.

difficile sinon d'assister à toutes les confs intéressantes car il y a chevauchement des horaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour la prochaine fois il faudra bien mieux s'organiser. Genre donner des numéros de téléphones, prévoir un point de rassemblement, des drapeaux WA, des cornes de brume (à éviter en conférence), des spots lumineux, etc.

 

De fait je m'attendais à voir beaucoup plus de monde, convaincu que pouvoir contacter seulement Logastro m'amènerait à une quainzaine de membres...

 

En plus, Kenaroh, ils étaient assez visibles nos badges quand même, un vert, un rouge et un logo. C'est bête :o

 

Bref, pour la liste des rencontrés, cf celle de Log' moins ceux du dimanche. A noter que j'ai été particulièrement déçu de ma rencontre avec Newton. Moi qui me l'imaginait en fière machine à tuer type Terminator, j'ai juste trouvé un humain souriant. Va y avoir du licenciement dans l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, moi j'ai même pris un apéro "là-bas" (pour les dix ans) le samedi...:cool:

 

Mais c'est vrai que j'ai aussi un état-civil dans cet autre univers...:ninja:

 

Idem, double identité pour moi! Croisé notamment les AVEXiens de là-bas!

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident de se croiser quand on veut faire un marathon de conférences! J'ai dû tailler dans le vif dimanche midi pour en sacrifier certaines et rencontrer plus de monde dans les travées et les stands, sans parler des gens connus en dehors des fora que j'ai croisés, dont 3 de mes 4 acolytes du Chili!

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébastien, du club Astromaine, vient de terminer un reportage présentant quelques instruments présents aux RCE :)

(Seb est en T-shirt rouge, à gauche au début du film).

 

On y voit plusieurs exposants (Celestron, Optique et Vision, Galileo) qui présentent des instruments.

Modifié par Sylvain du CNED
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, Kenaroh, ils étaient assez visibles nos badges quand même, un vert, un rouge et un logo. C'est bête :o

Ben oui, je sais, j'ai pourtant cherché partout des traces du fameux logo... Moi j'avais le mien que j'arborais fièrement sur mon sweat du Pic, mais sans succès :confused: Vu que je ne connais quasiment personne, ce n'était pas facile non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

N'ayant pu venir cette année pour cause de déménagement et de travaux importants, ce qui explique aussi mon absence du forum (au passage merci pour celles et ceux qui ont demandé de mes nouvelles par MP ;) ), je compte sur vous pour publier quelques images de l'événement... :be:

Quelques images publiées sur AS et d'autres sites, m'ont permis de reconnaitre quelques tetes rencontrées sur les différents spots astro de France :)

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pu venir cette année

 

:be: Les RCE ne valaient pas le coup cette année : pleins de têtes connues, pleins de nouveaux matériels, pleins de scoops lors des conférences, une super ambiance générale... Pour simplifier, un pèlerin qui aurait connu Jérusalem ou Lourdes aurait pris plus de plaisir aux RCE :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon Raoul, je ne voulais pas t'ombrager.

Donc, à part logastro et astroraoul, j'ai loupé tout le monde. Je propose que dans deux ans, on ait un point de rendez-vous "forums" (mis en place par l'AFA) avec un petit registre où on signale sa présence et où constate la présence des autres. Cela ne pourra que faciliter les rendez-vous.

On a 730 jours.

L

 

Voici le site dont nous avons parlé:

http://blogs.discovermagazine.com/badastronomy/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

2 membres de Webastro sont venus nous saluer à la fin de la présentation Arp du samedi, Jeff Hawke et Geparent. Ce fut un plaisir de mettre un visage sur ces pseudos.

 

Je fréquente en priorité le forum WA, dommage que d'autres personnes ne se soient pas manifestées en salle 3, avant ou aprés la présentation et sans y participer réellement. Un p'tit bonjour ça fait tjrs plaisir.

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

2 membres de Webastro sont venus nous saluer à la fin de la présentation Arp du samedi, Jeff Hawke et Geparent. Ce fut un plaisir de mettre un visage sur ces pseudos.

 

Je fréquente en priorité le forum WA, dommage que d'autres personnes ne se soient pas manifestées en salle 3, avant ou aprés la présentation et sans y participer réellement. Un p'tit bonjour ça fait tjrs plaisir.

 

 

 

Christian

 

Mince, mais moi aussi j'y étais à cette conférence :confused:... j'ai hésité à venir te voir à la fin pour te féliciter de ton travail, mais tu étais en pleine conversation et j'ai pas voulu taper l'incruste :)...

 

Ben du coup, Lasilla, je crois bien que je t'ai vu: j'ai remarqué une gente dame au rang devant moi, et je me rapelle avoir pensé "ce visage ne m'est pas inconnu", mais sur le coup j'ai pas tilté. Ca sera pour la prochaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hésité à venir te voir à la fin pour te féliciter de ton travail, mais tu étais en pleine conversation et j'ai pas voulu taper l'incruste :)...

 

Ben t'aurais pu/du...Ca devait être moi en train de demander à Christian qu'est-ce que c'était qu'une étoile-guide....:be: Il avait dit, pendant son topo, de garder les questions compliquées pour la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben t'aurais pu/du...Ca devait être moi en train de demander à Christian qu'est-ce que c'était qu'une étoile-guide....:be: Il avait dit, pendant son topo, de garder les questions compliquées pour la fin.

 

Ah, zut de zut, je m'en veux là... bon, ce n'est que partie remise, aux prochains RAP peut être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne sais pas si cela a été proposé : Pourquoi les animateurs de WA ne reserveraient ils pas un créneau de 3/4 heure (le tarif syndical) , dans une des 5 petites salles lors des prochaines RCEs ? Bon .... c'est dans 2 ans :confused:

 

Avec un sujet du genre "de l'interet des forums astro, surtout le notre"

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.