Aller au contenu

Je vais attendre .....


Littlesoket

Messages recommandés

Ceci n’est pas vraiment un CROA dans ce sens que cela fait près de 8 mois que je n’ai pas mis mon instrument dehors. En fait en deux ans, je ne serai sortie que 3 fois. Trois malheureuses fois. Hormis un passage éclair sur la lune avec une zenisthar 66 mm seule, ce n’est que lors d’invitation des membres de WA que je me suis décidée à sortir, essayer de me raccrocher. Plus pour l’échange et la rencontre que l’observation même.

 

Aujourd’hui que se passe-t-il ? Le ciel d’hiver que j’aimais tant se cache doucement pour ne revenir qu’en fin d’année, faisant place au ciel de printemps, aux beaux jours naissants, aux chants des oiseaux le matin quand on ouvre sa fenêtre. Pourtant malgré la gaieté que peut apporter cette nouvelle saison dans le cœur de nombreuses personnes, je n’ai pas envie d’observer, je n’ai plus l’envie de sortir mon instrument, plus le courage, la force, j’ai même toujours cette idée de tout vendre, car à quoi bon avoir du matériel si l’on ne s’en sert pas. Et pourtant oui pourtant …

 

Il y a de l’espoir, car voyez vous …..

 

… quelques fois le soir je me surprends, je me surprends à regarder l’horizon, regarder le soleil qui tout doucement se cache, essayant de se faire discret. Mais ce spectacle qu’il nous offre parfois, cette lueur pourpre dont il se pare, teintant de milles feux le ciel pas encore noir ne peut pas être discret, ce spectacle émeut plus d’une personne, et je suis encore de celle-ci. Et puis petit à petit, une étoile, parfois une planète, et puis une deuxième étoile … tout doucement le ciel se parsème de diamants, me laissant cette impression si réelle que nous ne sommes rien face à la nature et à la beauté que celle-ci peut nous offrir, qu’il existe encore dans ce monde quelque chose de beau, que l’homme n’a pas encore tout à fait détruit, finalement quelque chose qu’on ne pourra pas, dans une vie d’Homme me retirer, alors je veux m’imprégner de cette beauté, cette douceur, cette douce mélodie qui s’ouvre et change de rythme au fil des saisons.

 

Oui, je l’avoue, je suis encore émue par ce spectacle.

 

Lorsque je viens à être dehors lorsqu’il fait nuit, il n’y a pas une fois ou je ne lève pas les yeux. Immanquablement mes yeux, comme pris par une volonté propre se tournent vers cette immensité, à la recherche de la lune, de la grande ourse, puis des étoiles les plus brillantes, enfin quelque fois cette trainée de poussière d’astres qui étincelle et qui traverse le ciel que l’on nomme Voie lactée. Et là, le silence. Un silence intérieur. Je n’ai pas de mot, en fait j’attends. J’attends que ces joyaux de l’univers me fasse parvenir ce son si mélodieux, si doux, non pas à mes oreilles, mais à mes yeux, car oui mes yeux entendent parfois cette musique venue d’un temps passé.

 

Je sais qu’un jour je rejouerai la partition, alors j’attends que ce moment revienne, j’attends patiemment avec l’amitié que me voue certains ici, car je sais que ce que je ressens quand je lève les yeux au ciel est là, bien ancré, et ne demande qu’à être partagé.

 

Oui je vais attendre.

 

 

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je viens à être dehors lorsqu’il fait nuit, il n’y a pas une fois ou je ne lève pas les yeux. Immanquablement mes yeux, comme pris par une volonté propre se tournent vers cette immensité, à la recherche de la lune, de la grande ourse, puis des étoiles les plus brillantes, enfin quelque fois cette traînée de poussière d’astres qui étincelle et qui traverse le ciel que l’on nomme Voie lactée. Et là, le silence. Un silence intérieur. Je n’ai pas de mot, en fait j’attends. J’attends que ces joyaux de l’univers me fasse parvenir ce son si mélodieux, si doux, non pas à mes oreilles, mais à mes yeux, car oui mes yeux entendent parfois cette musique venue d’un temps passé.

 

Bonjour Vanessa, :)

 

Mais tu es tout à fait dans la droite ligne de la véritable astronomie : celle qui consiste principalement à admirer les beautés de la voûte étoilée rien qu'avec ses yeux… ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Oui je vais attendre.

...

Vanessa

 

C'est je pense la plus sage des décisions, il est urgent d'attendre !

 

Etant déjà passé moi aussi par cette étape provisoire d'abandon de l'astro pendant presque une dizaine d'années, c'est avec plaisir que j'avais retrouvé mon vieux 200 fait maison recouvert de poussière quand le virus s'était redéclaré. Donc revendre ton excellent matériel n'est je pense pas la meilleure idée, même si ça prend un peu de place.

 

Tu verras, ça reviendra, Vanessa, ça reviendra... ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère Vanessa,

 

Je ne te connais pas bien, à vrais dire pas du tout… mais lorsque je te lis, je ressens en toi beaucoup de nostalgie et de questionnement.

 

La vie c’est comme une grande roue, elle n’arrête pas de tourner et ne présente jamais la même face.

 

Mais au vu du beau texte que tu viens de nous écrire et qui est empreint de tant de poésie et de douceur, nul doute que la flamme de tes premiers amours pour ce beau ciel si envoûtant est toujours bien en toi..( même si elles ne se présente pas de la même façon)

 

Pas un CROA ?? Nooon mieux qu’un CROA, tu viens de nous faire partager un moment intense qui est là tout au fond, tout au fond de toi même et je t’en remercie.

 

Philippe

 

Ps. Ce doute, je l’ai ressenti aussi après mon divorce, pendant 10 ans je n’ai plus touché ma monture, mais maintenant je suis bien, bien heureux de recommencer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vanessa.

 

Je ne te connais pas, mais pourtant du jour où j'ai validé mon inscription sur Webastro, j'ai lu avec intéret tes topics notament ceux que tu as consacré aux débutants, je dois dire qu'à mes yeux, tu fais parti des piliers de l'observation :o

 

N'attends quand même pas trop, tu sais la vie défile à une vitesse impressionante alors profite de ces rares moments :confused:

 

Et puis peut-être que les RAP seront une occasion de te relancer dans l'observation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas passer pour un goujat insensible , je vais y aller de mon couplet !

 

Je ne connais pas et ne veux pas connaitre les circonstances qui te tiennent loin du ciel , mais si elles sont vraiment insurmontables , en effet le seul conseil est la patience !

Sinon , il faut aussi savoir se faire violence , éventuellement se botter le train , et sortir , au moins une fois !

Sans la distance qui nous sépare tous , nous n' en sommes pas moins proche de toi et de ton désespoir céleste ! Courage , ça va revenir !

Amicales pensées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Vanessa, :)

 

Je constate en ce premier jour de mars un changement intéressant : tu n'as plus l'avatar de ce petit âne triste, mais celui d'une belette, ton animal fétiche… ;) Je trouve que c'est un très bon signe, il faut savoir être patiente, un beau jour l'espoir refleurira dans ton cœur… Et alors tu trouveras enfin la fameuse rose dont je t'ai parlée il y a quelque temps dans un message public… :p

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : je précise aux Internautes de Webastro que moi non plus je ne connais pas personnellement Madame Littlesoket, mais ça ne m'empêche pas de lui dire qu'il faut absolument qu'elle redevienne celle qu'elle était il y a encore peu sur ce forum… :be: :be: :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Belette!

 

Quel plaisir de revoir la bééééte dans ton avatar!

Tu me connais, je suis concret: Aix est à 50km de Saint Michel l'Observatoire, où Lantha m'a dit qu'il aimerait bien partager les radis et les pâtes avec toi! Et puis ce lieu est tellement vivant...

 

C'est quand tu y vas?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gégé,

 

Le problème est qu'à Aix j'y vais en train, donc pas de voiture sur place. Et les weeks ends sont si court que j'aime bien me ressourcer à la maison, même si ce n'est que pour quelques heures.

 

Faut que je réfléchisse, j'ai déjà promis à Fiontus et Sidoo d'aller les voir. Je vais aussi chez Lasilla dans une quinzaine. Je peux pô me démultiplier :cry:

 

Merci Sunfish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'observes pas au télescope mais tu observes quand même.

 

La beauté du ciel à l'oeil nu est une chose qui ne doit jamais disparaître. C'est l'inspiration des poètes. Tu gardes quand même un contact avec le ciel.

 

Gardes ton matos car quand l'envie reviendra, tu seras contente de le retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gégé,

 

Faut que je réfléchisse, j'ai déjà promis à Fiontus et Sidoo d'aller les voir. Je vais aussi chez Lasilla dans une quinzaine. Je peux pô me démultiplier :cry:

 

Merci Sunfish

 

C'est un passage obligé !!!!!!!!Il y a aussi Belatrix et Catluc qui sont pas coté.Des gens fort sympathique au pied du Ventoux.:)

 

Pas très loin d'Aix tu a un grand fada des nuits etoilés du non de STEFASTRO.Il a un C14 du feu de dieu.Il va de temps en temps à Vauvenarque sur les hauteur d'AIX.

 

Profite d'etre à Aix pour contoyer ces braves gens :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Vanessa pour ce texte qui m'a énormément touché. Je comprends parfaitement cette attente. Parfois on a besoin de se ressourcer et certaines choses qui nous paraissaient essentielles deviennent ... différentes. Mais, avec le temps, la petite flamme se réveille. Je viens de vivre cet instant. Un jour viendra pour toi, n'ai crainte.

 

Au final, l'appel des étoiles est le plus fort... Impossible de résister à cette obscure clarté qui tombe du firmament...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

barre119hg5.gif

 

Bonsoir Vanessa, et ne t'inquiètes pas !

Notre amour du ciel nocturne n'est pas une option, il est en nous.

Tu as raison : il faut juste attendre...

Sois patiente...(et je trouve que ton post est un très bon signe : ça revient !!! )

 

Gros bisous, Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La beauté du ciel à l'oeil nu est une chose qui ne doit jamais disparaître. C'est l'inspiration des poètes. Tu gardes quand même un contact avec le ciel.

 

Oui à l'oeil, c'est tellement plus beau, enfin je trouve :wub:

 

C'est un passage obligé !!!!!!!!Il y a aussi Belatrix et Catluc qui sont pas coté.Des gens fort sympathique au pied du Ventoux.:)

 

Pas très loin d'Aix tu a un grand fada des nuits etoilés du non de STEFASTRO.Il a un C14 du feu de dieu.Il va de temps en temps à Vauvenarque sur les hauteur d'AIX.

 

Profite d'etre à Aix pour contoyer ces braves gens :be:

 

Vi, mais je peux pas être partooooooooooooooooout :cry:

 

Espèce de truffe !!

 

 

:b:

C'est moi que traites de truffe.

 

Mais euh :cry:

 

Mais, avec le temps, la petite flamme se réveille. Je viens de vivre cet instant. Un jour viendra pour toi, n'ai crainte.

En règle générale je les éteints les petites flammes, mais exceptionnellement je veux bien faire un effort :)

 

barre119hg5.gif

 

Gros bisous, Anne

 

Mici :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Littlesoket,

 

Moi non plus je ne te connais pas et notre premier contact sur WA ne fut pas terrible :confused:... alors je voudrais essayer de remédier à ça en t'offrant humblement le petit coucher de soleil de mon avatar...

 

Je découvre (ou redécouvre plutôt...) une personne sensible et j'ai une affection particulière pour ces personnes.

 

Je te souhaite tout le bonheur du monde (comme dirait la chanson ;)) et de retrouver bientôt le gout des sorties astro.

 

Amicalement,

 

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tutu -> non non, tout au plus cantonale et encore

 

Zapa -> je n'ai pas souvenir de t'avoir reproché quelque chose ? Si

 

Sinon, je ne suis pas sensible, je suis dure comme la pierre, je n'ai pas de cœur, je fais juste semblant, je ne pleurs que quand j'épluche des oignons? Je suis crédible là ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Sinon, je ne suis pas sensible, je suis dure comme la pierre, je n'ai pas de cœur, je fais juste semblant, je ne pleurs que quand j'épluche des oignons? Je suis crédible là ??

 

Non. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, va falloir que je fasse quelque chose là :refl:

Car je ne ressens rien .... si si je vous assure, je suis née sans cœur. D(ailleurs le texte là haut c'est même pas moi, on a du usurper mon pseudo. Oui oui c'est ça :]

Si en plus, on ne me croit pas, où je vais aller :refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.