charpy Posté 14 juillet 2025 Posté 14 juillet 2025 il y a une heure, VNA a dit : Bonjour, si seulement quelque un savait quelque chose? rien, nothing, nada! Toujours rien a part du banal espionnage... Plein d’affirmations pour lesquelles on a des exemples concrets d’actiins humainew. ovni a bruit de tondeuse = shaed ou assimilé ebee, smdr, patrlker pour rester français, lancement depuis les territoires interieurs = c’est ce qu’on fait les ukrainiens sur les bases aériennes arrieres russes.. et toujours autant d’affirmations - floues : ils ont envoyé une patrouille ... au sol? aérienne? des témoins dont on se sait rien... ils ont été vus là (precis) a telle heure (précis) par qui???. - sans recherche complémentaire vu a tel et tel endroit distance, vitesse, direction.... - sorties de nulle part : ’’c’est une technologie (laquelle?) qui a des annees lumiéres d’avance’’ et contradictoires ’’c’est de la surveillance et de l’espionnage, mais en fait comme tout n’est pas compris c’est des extraterrestres... n’y aurait il pas des russes et des chinois a l’affut? et meme les puissances amies ne font elles pas un peu de renseignement sur le dos des alliés pour vérifier ce qu’ils raccontent? bref je ne vois toujours pas le rapport avec la choucroute ni les extraterrestre. 3 1 Citer
Vivlepic Posté 14 juillet 2025 Posté 14 juillet 2025 Wright-Patterson... la vérité est bien moins excitante. Un lien intéressant qui classe toutes ces lubies dans la rubrique " divertissement". C'est peu dire. https://www.wearethemighty.com/popular/6-urban-legends-about-wright-patterson-air-force-base/ 1 1 Citer
Pyrene Posté 14 septembre 2025 Posté 14 septembre 2025 Bon, il faut maintenant se rendre à l'évidence : les soucoupes sont des boules. La preuve est fournie par le Congrès étasunien lui-même. On peut ajouter que ces boules résistent aux drones Reaper, et à leurs missiles Hellfire. Autre information pertinente : l'armée des Etats-Unis d'Amérique tire des missiles sur tout ce qu'elle voit de bizarre. Les Reptiliens s'en foutent, apparemment, mais si j'étais pilote d'avion, il y a un territoire que j'éviterais. 1 1 Citer
fredogoto Posté 17 septembre 2025 Posté 17 septembre 2025 (modifié) Le 16/07/2025 à 19:28, Coolbreez78 a dit : Pour le fun. le moins que l'on puisse dire c'est que n'est pas convaincant. et la plupart des trucs (sinon la totalité) peuvent s'expliquer facilement Encore faut 'il le vouloir Modifié 17 septembre 2025 par fredogoto 1 Citer
Pyrene Posté 2 novembre 2025 Posté 2 novembre 2025 Nouveau développements aux USA. La représentante (député -elle a été élue-) républicaine au Congrès Marjorie Taylor Greene dévoile des données inédites sur les "aliens" : il s'agit d'anges déchus devenus des démons. Ce qui explique les difficultés à en prouver l'existence, c'est juste de la perfidie démoniaque. Dans la même interview, elle commente ses précédentes déclarations selon lesquelles que les incendies californiens ont été déclenchés par des lasers spatiaux installés par la banque Rothschild. Rothschild dont elle ignorait qu'ils sont Juifs : il n'y a donc pas de soupçons d'antisémitisme dans l'affaire. N'empêche que les aliens devraient se méfier des banquiers. Ils ne fument pas que des cigares. 5 Citer
GeoffreyJoe Posté 3 novembre 2025 Posté 3 novembre 2025 Dire ce genre d'âneries devrait discréditer définitivement son auteur, même s'il ou elle est élu(e). Malheureusement, le mensonge et le délire n'ont aucun coût médiatique... 2 1 Citer
cpeg Posté 3 novembre 2025 Posté 3 novembre 2025 (modifié) Il y a 11 heures, GeoffreyJoe a dit : Dire ce genre d'âneries devrait discréditer définitivement son auteur, même s'il ou elle est élu(e). C'est ce qu'elle dit quand elle ne parle pas des aliens qui devrait la discréditer d'abord... Modifié 3 novembre 2025 par cpeg 2 Citer
Pyrene Posté 22 novembre 2025 Posté 22 novembre 2025 Les extraterrestres existent, la preuve Hollywood en a fait un film. Un de plus, direz-vous mais oui mais non : celui-la livre des témoignages de première main, notamment de celui qui joue le narrateur, Luis Elizondo. C'est un homme sérieux, ancien du Pentagone et tout et tout, et qui cite la vélocité hypersonique et le voyage à travers l'éther sans ciller (je me demande si c'est une traduction correcte du "trans medium travel"). Une flopée de participants prestigieux, dont Jay Stratton, encore un officiel de la défense US, qui a vu de ses yeux des vaisseaux et des êtres non-humains (non, d'autres que mon chat), Marco Rubio, actuel secrétaire d'Etat dont la présence n'est pas surprenante (voir sa fiche wikipédia), ou encore Jim Clapper, un général connu pour son rôle controversé à la NSA et d'autres services de renseignement. C'est Rubio qui argumente le mieux sur le caractère secret de ce qu'il divulgue, expliquant qu'il faut tout dissimuler aux ennemis de la Grande Amérique, qui pourraient s'emparer de la technologie dont il parle dès qu'ils en auraient connaissance. Oui bon. Malgré leurs recherches poussées, les auteurs n'ont pas découvert d'intervenant sceptique pouvant porter la contradiction. A l'impossible nul n'est tenu. 2 Citer
Pyrene Posté 28 mars Posté 28 mars Les extraterrestres qui nous visitent quotidiennement bénéficient à l'évidence de ressources insoupçonnées : c'est la conclusion que je tire de l'article d'un groupe de physiciens qui examinent les déclarations d'un des meilleurs de nos milliardaires. Ces perfides remarquent d'abord que l'objet d'origine humaine le plus lointain (Voyager 1) est actuellement à 25 milliards de km, ce qui lui laisse espérer atteindre le système stellaire le plus proche dans ...77000 ans. Le calcul se poursuit en estimant l'énergie nécessaire à la propulsion d'un vaisseau de taille raisonnable (1000 tonnes, ce qui est probablement insuffisant) pour un voyage vers Proxima en quarante cinq ans, ce qui suppose une vitesse du dixième de la lumière. L'énergie pour ce mouvement s'établit à 450 exajoules, à comparer à la consommation annuelle de toute l'humanité (moins de 600 exajoules). La durée du voyage d'Avatar (dans le film de Cameron, 2009) de moins de six ans pour les quatre années-lumière à couvrir suppose un voyage à 65.8% de la vitesse de la lumière, soit une énergie voisine de 130 000 fois l'énergie annuelle consommée par l'humanité. Sans manger ni boire et sans éclairage ni chauffage, vu la consommation additionnelle que cela représenterait. La tendance actuelle à la décarbonation, adaptation climatique, évolutions agricoles et industrielles est donc à abandonner pour consacrer toutes nos forces à la mise au point de la conversion de l'antimatière en énergie, seule et unique voie pour la production d'une telle énergie. Je vais donc personnellement consacrer mon temps libre de retraité à la production et au stockage de l'antimatière, vu qu'il n'y aucune raison qu'on soit plus cons qu'un extraterrestre. Dès que j'aurai abouti, le son vous en parviendra. 2 2 Citer
polorider Posté 28 mars Posté 28 mars Il y a 3 heures, Pyrene a dit : Je vais donc personnellement consacrer mon temps libre de retraité à la production et au stockage de l'antimatière, vu qu'il n'y aucune raison qu'on soit plus cons qu'un extraterrestre. 😄 👍 A propos d'antimatière: on la transporte dans un bête camion maintenant: https://www.rts.ch/info/sciences-tech/2026/article/le-cern-transporte-de-l-antimatiere-en-camion-une-premiere-mondiale-29192810.html 1 Citer
Pyrene Posté 9 mai Posté 9 mai Nouveaux développements sensationnels ! Le Pentagone a enfin décidé de livrer les documents classifiés sur les OVNI. Je me repens de mes moqueries malvenues et sollicite la mansuétude des Arcturiens. Et je suis volontaire pour changer de planète avec eux. La mienne m'inquiète un peu ces temps. 😶 4 Citer
charpy Posté 10 mai Posté 10 mai c’est des temoignages... ce que fait publiquement les geipan en gros. on apprend rien de scientifique. tout est dans l’appreciaition des témoins et ça ouvre la porte a plein d’interprétation... on a pas fini d’en entendre parler alors qu’il n’y a pas grand chose de neuf par rapports auxcas qui ont deja fuité. mais bon ça va occuper les medias et détourner un peu le regard du bourbier en iran, et de l’affaire epstein 5 Citer
polorider Posté 10 mai Posté 10 mai Il y a 15 heures, Pyrene a dit : Nouveaux développements sensationnels ! Le Pentagone a enfin décidé de livrer les documents classifiés sur les OVNI. il y a une heure, charpy a dit : mais bon ça va occuper les medias et détourner un peu le regard du bourbier en iran, et de l’affaire epstein 👍 Citer
Pyrene Posté 10 mai Posté 10 mai Il y a 4 heures, charpy a dit : mais bon ça va occuper les medias et détourner un peu le regard du bourbier en iran, et de l’affaire epstein C'est même l'avis de l'immortelle Marjorie Taylor Green (oui, celle là même citée quelques posts plus haut) : Former representative Marjorie Taylor Greene, Republican of Georgia, took to social media to deride the release, calling it “‘look at the shiny object’ propaganda” while the administration waged foreign wars. “Unless they roll out live aliens and test demo UFOs or actually admit what we know this really is then I have way better things to do on this Friday,” she wrote. Citer
cpeg Posté 10 mai Posté 10 mai (modifié) Il y a 7 heures, charpy a dit : on apprend rien de scientifique. tout est dans l’appreciaition des témoins et ça ouvre la porte a plein d’interprétation... on a pas fini d’en entendre parler alors qu’il n’y a pas grand chose de neuf par rapports auxcas qui ont deja fuité. Ce qui est intéressant c'est la divulgation de nouvelles vidéo "officielles". Ca confirme un changement d'attitude du côté des politiques et des Forces armées, attitude impensable il y a 15 ans. Bien sûr il ne faut pas avoir d'illusions sur les motivations du Donald: tout est bon à prendre pour détourner l'attention d'autres problèmes mais ça n'enlève rien à l'intérêt de ces divulgations. Il y avait hier soir une émission sur Cnews consacrée au sujet. Je regarde parfois cette chaine pour savoir ce qu'ils racontent pas trop pour y trouver une information "de référence" (n'en disons pas plus je vais glisser hors charte , c'est juste pour dire que mes attentes étaient limitées...). Donc par curiosité j'ai regardé: heureuse surprise, les intervenants ont été prudents et corrects, je me suis trouvé plutôt en phase avec Dini et Maisonneuve, même le représentant des Républicains à l'étranger n'en a pas trop fait. C'était limité mais de bonne tenue. Bien sûr les intervenants principaux avaient des livres à vendre, sortie récente pour Maisonneuve, mais c'est la loi du genre et si on veut avoir des intervenants qui savent de quoi ils parlent en général ils ont écrit sur le sujet. Personne ne se formalisera ici si dans une émission sur l'astronomie quelqu'un présente un bouquin. Allez voir on doit trouver ça en replay, c'était entre 23h00 et 23h45. PS: désolé ils n'avaient pas invité l'Union Rationaliste . Mais pas d'illuminés complotistes non plus, vous savez, le genre qu'on invite pour amuser le public et discréditer le sujet... Modifié 10 mai par cpeg 2 Citer
fredogoto Posté 11 mai Posté 11 mai l'indigence des "preuves" filmées me laisse pantois. On reconnaît des avions en PC, des missiles, des débris, des artefacts optique, bref : du 100% bullshit 3 Citer
cpeg Posté 11 mai Posté 11 mai Il y a 5 heures, fredogoto a dit : On reconnaît des avions en PC, des missiles, des débris, des artefacts optique T'es fortiche @fredogoto! Citer
Vesper Posté 11 mai Posté 11 mai Il y a 6 heures, fredogoto a dit : l'indigence des "preuves" filmées me laisse pantois. On reconnaît des avions en PC, des missiles, des débris, des artefacts optique, bref : du 100% bullshit Néanmoins ce qui est intéressant c'est la source : on a ici une source officielle (le pentagone) qui reconnaît son incapacité à identifier ce qui est présenté (après que les analystes et autres experts du domaine se soient penchés dessus). Quand tu es responsable de la sécurité et que tu avoues ne pas savoir ce qui se passe... 1 Citer
polorider Posté 16 mai Posté 16 mai Le 09/05/2026 à 20:11, Pyrene a dit : Nouveaux développements sensationnels ! Le Pentagone a enfin décidé de livrer les documents classifiés sur les OVNI. La dernière vidéo d'Astronogeek à ce sujet: Avec quelques rappels très intéressants sur les lois de l'optique, qui permettent de mieux comprendre des images parfois surprenantes voir intrigantes pour quelqu'un qui, justement, ne connait pas ces lois basiques de l'optique. OVNI: Objet Volant Non Intéressant... Je ne l'avais jamais entendue celle-ci 🤨 😉 Citer
jldauvergne Posté 17 mai Posté 17 mai Le 09/05/2026 à 20:11, Pyrene a dit : Nouveaux développements sensationnels ! Le Pentagone a enfin décidé de livrer les documents classifiés sur les OVNI. une bonne vague de bullshit pour détourner l'attention de l'Iran. Les mecs osent sortir des archives Apollo au milieu de tout ça pour bien titiller les complotistes. C'est pathétique. Trumpesque. J'aime bien l'ovni en forme d'étoile où on voit ni plus ni moins que les figure de diffraction sur une optique à miroir avec une cible très surexposée. Quelle bande de débiles, c'est vraiment vouloir faire passer les véssies pour des lanternes. Un copain me disait qu'en FLIR comme ça, un Rafale tu le vois encore à 250 km, ... Ca en laisse des possibilités sur les trucs qu'ils ont spoté 1 2 Citer
cpeg Posté 17 mai Posté 17 mai C'est un peu pénible d'être coincé entre les croyants pour et les croyants contre, avec les analyses délicates et nuancées qui vont avec... Citer
jldauvergne Posté 17 mai Posté 17 mai Il y a 2 heures, cpeg a dit : C'est un peu pénible d'être coincé entre les croyants pour et les croyants contre, avec les analyses délicates et nuancées qui vont avec... Ce n'est pas un problème de croyance, c'est un problèmes de faits. Je parle de ce cas en particulier où la désinformation est manifeste. Le phénomène OVNI est incontestable. Le fait qu'il y a des cas inexpliqués est incontestable. La ligne rouge c'est d'affirmer ou laisser penser que ce sont des ET. Ce n'est pas un problème en soi mais il faut des preuves, et on n'en a jamais. Là dans ce qui vient d'être balancé n'importe comment, on met ensemble des archives Apollo, un témoignage type Geipan, et des observations de points par des avions de chasse, comme si ces trucs avaient quelque chose en commun. Prend un peu de recule : ces 3 choses n'ont strictement rien en commun. Elles ont été assemblées pour manipuler les cerveaux fragiles et leur faire penser que les USA libèrent des infos sur les ET qui visitent la Terre. C'est juste du grand n'importe quoi. Et avec la temporalité Epstein+Iran, c'est même une grosse tarte à la crème. Regarde de qui sa vient, Trump plus l'autre pingouin improbable à la tête du Pentagone. Dis toi simplement que si ils avaient vraiment voulu faire la lumière sur quelque chose ils n'auraient pas livré un amas fumeux de trucs informes inexploitables (il faut y aller dans les files en question, bonne chance, ...) 1 Citer
gastair Posté 17 mai Posté 17 mai Je pense qu'il y a une confusion entre croyants et crédules.... 1 Citer
cpeg Posté 18 mai Posté 18 mai @jldauvergne: justement je prends un peu de recul. Je n'ai aucune illusion sur les motivations du président orange mais plutôt que de m'énerver sur les dernières publications quite à laisser croire aux "cerveaux fragiles", (ou plutôt mal informés) que le dossier est vide, je repense, par exemple, aux premières vidéos diffusées il y a quelques années, non caviardées et avec le son, et je m'interroge sur le pourquoi de ces diffusions. Et en ce qui concerne l'image de diffraction dont tu parles*, ininterprétable par la majorité du public, ça n'explique pas tout. Astronogeek a une hypothèse intéressante, celle du missile vu de l'arrière et d'une rémanence du capteur pour la trainée, plausible mais un peu trop présenté comme une certitude. *Je crois que tu étais cité sur une chaine de télé comme ayant fourni cette explication de l'image de diffraction, mais reprise comme une explication complète et définitive par les journalistes. Cordialement, Claude Citer
jldauvergne Posté 18 mai Posté 18 mai (modifié) Il y a 4 heures, cpeg a dit : , je repense, par exemple, aux premières vidéos diffusées il y a quelques années, non caviardées et avec le son, et je m'interroge sur le pourquoi de ces diffusions Ça c'est un leak. Et sur ces images on ne voit rien d'étrange. Il y a 4 heures, cpeg a dit : Et en ce qui concerne l'image de diffraction dont tu parles*, ininterprétable par la majorité du public, ça n'explique pas tout. Astronogeek a une hypothèse intéressante, celle du missile vu de l'arrière et d'une rémanence du capteur pour la trainée, plausible mais un peu trop présenté comme une certitude. J'ai été interviewé par M6 et c'est exactement ce que je leur ai dit. Comme c'est curieux qu'on aboutisse exactement aux mêmes conclusions. Et si, ça explique tout ce que l'on voit sans aucun problème. Et on sait que les ATFLIR sont des système catadioptiques. CQFD. D'ailleurs je ne sais pas si ils sont très malin de diffuser ça car un opticiens doit pouvoir déduire beaucoup de chose sur le système à partir de ces images, ... Ce que dit le communiqué, et Arnaud a raison d'insister là dessus, c'est que ce sont des sources que l'arnée n'a pas su identifier. Quand tu es au moyen orient en train de foutre le bordel, ça n'a rien d'étonnant. Modifié 18 mai par jldauvergne 1 Citer
jldauvergne Posté 18 mai Posté 18 mai Il y a 4 heures, cpeg a dit : le dossier est vide, je repense, par exemple, aux premières vidéos diffusées il y a quelques années, non caviardées et avec le son, et je m'interroge sur le pourquoi de ces diffusions. J'aurais même presque tendance à aller plus loin. Ce qui vient d'être publié là jette pour moi le discrédit sur le leak d'il y a quelques années. C'était une fuite, et soit disant, la Navy aurait des caisses et des caisses d'archives de ce type. Là on a envie de voir des sources qui rentrent et sortent de l'eau à haute vitesse ou font des virages à 90° par exemple, bref des trucs un peu difficiles à expliquer (mais pas impossible quand on voit l'agilité d'un drone léger). Et au lieu de ça, qu'est ce qu'on a ? Des caisse de vidéos filmant des objets ponctuels qui vont en ligne droite. C'est franchement complètement éclaté au sol le truc. Du grand n'importe quoi. Autant il y a des cas très intéressants comme la vague Belge, l'Amarante, Arnold, les foo fighters, etc, etc, autant là on est face à du gros foutage de gueule manifeste. Jusque là j'avais du mal à me faire un avis sur le leak d'il y a quelques années, mais là, la balance penche d'un côté. 1 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.