Aller au contenu

OVNI/PAN : recueil des avis


takaya

Messages recommandés

@cpeg j'ai bien regardé et écouté tes liens YouTube ...C'est un peu beaucoup tout ce dont j'avais déjà connaissances, mais avec quelques légers détails et précisions en plus ... Mais ils ramènent tous à ce que je disais, non ?!

 

En fin de compte, le M. LAGRANGE a le même avis que moi, et on dit bien que le gouvernement nous a caché des choses, ils ont même essayé de dissimuler et ridiculiser les observations d'OVNIS via les projets BLUE BOOK / GRUDGE  ... Donc là ce n'est pas un complot, ou de la paranoïa, c'est VRAI ... pour ROSWEL, ce n'est pas un ballon météo ou quoi puisqu'ils disent avoir mis des "DUMMIES" ... tu mets des "hommes" dans un ballon ? ce n'est pas cohérent ...

 

Donc pourquoi pas le GEIPAN ou le gouvernement français ? c'est vrai que ces derniers sont bien connus pour leurs "Transparences" et leurs " Clartés" ... Je ne dis pas que c'est forcément arrivé, mais qu'il ne faut pas exclure cette "option".

 

Enfin, j'ai pris presque un peu plus de 3h à consulter tes vidéos mais on revient à mon opinion de base sur ce post. Moi je dis qu'on ne fait pas tout ça si il y a rien ... la preuve est que +50% des dossiers restent sans suite puis oubliettes ... par manque de preuves ou de témoins ... et même quand plusieurs personnes voient, on les décrédibilisent.

 

Moi je me dis que ce genre d'affaire n'est pas aux mains de personnes compétentes pour gérer ces dossiers.

 

Il n'y a pas de fumée sans feu ... 💥

 

PS : M. LAGRANGE dit que pour les scientifiques, savoir si les OVNIS / EXTRA-TERRESTRES existent ou pas ce n'est pas trop important pour eux et que ce n'est pas une priorité pour la plupart d'entres-eux ... C'est une blague ? Que cherchent-ils en dehors de notre atmosphère alors ?  Pourquoi tous ces milliards de dollars/euros investis dans le spatial, l'exploration, les missions pour savoir quoi en fait ? ... Ce n'est pas pour savoir ce qui nous entoure, si il y a de la vie ailleurs ? ... 

 

PS 2 : On en parle des vidéos d'OVNIS suivis par des chasseurs US déclassifiées par le PENTAGONE ? Fake ?

Modifié par Astramazonie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, cpeg a dit :

Quelques liens:

Un autre lien vers une vidéo toute fraiche de "12 parsecs" avec pas mal d'humour et de références cinématographiques. :   "Pourra-t-on un jour rencontrer des extraterrestres?", elle date d'hier :

;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 05:13, Astramazonie a dit :

Nous envoyons bien des modules sur d'autres planètes ? pourquoi pas une civilisation un peu plus avancée que la notre ne ferait pas la même ? Ah oui ! car si ils étaient plus avancer que nous, ils essaieraient de nous conquérir ou nous détruire ... Rien que ça ... 😅

 

... Les Hommes pensent trop être le centre de l'univers, si ils ne peuvent pas voir, toucher ou sentir, c'est que ça n'existe pas ... Le jour où nous serons moins "nombrilistes" peut-être que ça changera mais en attendant ...

 
Bonsoir Astramazonie,   :)   et bonsoir à toutes et à tous  :) ,

A titre personnel je trouve très risqué que des terriens envoient des messages à d'éventuelles civilisations extra-terrestres ; en effet si des extra-terrestres captaient ces messages cela prouverait qu'ils sont très en avance sur nous au niveau scientifique et qu'ils pourraient se comporter envers nous comme les conquistadors espagnols envers les pauvres habitants d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud et nous extermineraient.   :(

En 2012 est sorti le film
"
Battleship" qui envisage cette hypothèse [ voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Battleship_(film) ]. Regardez-le et vous ne désirerez sans doute plus, comme moi, que l'on continue à envoyer des messages à d'éventuels extras-terrestres.

Dans ce film les extras-terrestres sont à deux doigts de gagner la bataille contre les terriens, seul le très célèbre cuirassé
"
Missouri" (si vous connaissez un peu la Seconde guerre mondiale vous savez quel rôle historique il a joué le 2 septembre 1945... [ voir :   https://fr.wikipedia.org/wiki/USS_Missouri_(BB-63)  ]) affronte les envahisseurs extras-terrestres. Le cuirassé "Missouri" est le tout dernier espoir des terriens, même s'il a été armé le 11 juin 1944 .

Missouri_post_refit.JPG

Pour voir le film complet (et en français) qui dure (1 heure 25 minutes 50 secondes)   https://www.youtube.com/watch?v=9Rfynv9cFs8    .

Sinon voici trois extraits  Internet sur la bataille finale entre le Missouri et l'engin ultra-moderne des envahisseurs :

 



 


 



Roger le Cantalien.  :rolleyes:

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 05:13, Astramazonie a dit :

De toutes façons, sans être un complotiste ( coucou à notre ami @gastropode ) j'ai toujours su, vu le nombres de planètes et de galaxies qui existent, il est impossible que nous soyons seuls ... IMPOSSIBLE, même statistiquement.

Bonjour, 

Je me permet de reagir à votre raisonnement, qui etait le mien aussi, mais finalement pas si pertinent que ca si on prend en consideration tout un tas de parametres.

Je vous invite à écouter la conference J.P. Bibring, dans le but d'avoir un autre point de vue et peut etre revoir son jugement.

 

Sur ce, 

Je vous souhaite à tous une bonne journée

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roger15 .... Merci pour l'info, oui j'ai déjà vu ce film ... et je suis d'accord avec toi, d'aillerus je n'ai jamais dis que envoyer des signaux aux "extra terrestres" était une très bonne idée ... au contraire ... Mais très bon raisonnement.

 

 

@skud je vais regarder ton reportage plus tard, promis. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 20:32, Astramazonie a dit :

5 - " comment je le sais " = Statistiquement tu ne peux pas avoir X 000 000 000 000 000 de Pla;;;;nètes et nous sommes les seuls dans l'univers, où la vie a pu se développer, juste un peu de logique

Je crois aussi que la vie extraterrestre existe... j'en suis persuadée même. Mais je reste certaine que cette vie, aussi intelligente soit-elle, aura les mêmes problèmes que nous pour le voyage interstellaire l'énergie et le temps. Pour un tel voyage c'est effarant quand on y pense... alors si c'est juste pour faire coucou à une personne, ou un petit groupe, et repartir aussitôt, je trouve cela un peu fort. 

 

 

Le 23/04/2024 à 21:00, Astramazonie a dit :

Bizarrement le GEIPAN a réponse à tout mais presque la moitié des cas n'ont aucunes réponses, du coup on fait quoi ? Poubelle ou ces témoins sont "fous " ?

On attend voir si une prochaine observation se reproduit... dans les mêmes conditions si possible. La répétition d'un phénomène serait génial car on pourrait alors le mesurer, l'analyser... et du coup, savoir à quoi on a à faire. 

On ne peut pas donner une explication dès la première observation d'un phénomène dont on n'a pas l'habitude. 

Alors je peux comprendre que ce soit extraordinaire, inexplicable, impressionnant, époustouflant... mais encore une fois, pourquoi toujours vouloir attribuer ce que l'on voit à des êtres venus d'autres mondes que la Terre ? 

L'atmosphère terrestre ou les humains sont capables de nous surprendre, même quand on a l'habitude d'observer de nuit. 

 

Il faut arrêter de tout ramener à des extraterrestres en permanence... et plutôt s'intéresser aux phénomènes bien de chez nous. 

Après, même si on n'a pas l'explication dans les jours qui suivent, il faut savoir admettre qu'on n'aura pas systématiquement une réponse à nos questions... la patience est une qualité qui s'acquiert en astronomie... sinon on abandonne bien vite cette discipline.

  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, RIGEL33 a dit :

Je crois aussi que la vie extraterrestre existe... j'en suis persuadée même. Mais je reste certaine que cette vie, aussi intelligente soit-elle, aura les mêmes problèmes que nous pour le voyage interstellaire l'énergie et le temps. Pour un tel voyage c'est effarant quand on y pense... alors si c'est juste pour faire coucou à une personne, ou un petit groupe, et repartir aussitôt, je trouve cela un peu fort. 

 

 

On attend voir si une prochaine observation se reproduit... dans les mêmes conditions si possible. La répétition d'un phénomène serait génial car on pourrait alors le mesurer, l'analyser... et du coup, savoir à quoi on a à faire. 

On ne peut pas donner une explication dès la première observation d'un phénomène dont on n'a pas l'habitude. 

Alors je peux comprendre que ce soit extraordinaire, inexplicable, impressionnant, époustouflant... mais encore une fois, pourquoi toujours vouloir attribuer ce que l'on voit à des êtres venus d'autres mondes que la Terre ? 

L'atmosphère terrestre ou les humains sont capables de nous surprendre, même quand on a l'habitude d'observer de nuit. 

 

Il faut arrêter de tout ramener à des extraterrestres en permanence... et plutôt s'intéresser aux phénomènes bien de chez nous. 

Après, même si on n'a pas l'explication dans les jours qui suivent, il faut savoir admettre qu'on n'aura pas systématiquement une réponse à nos questions... la patience est une qualité qui s'acquiert en astronomie... sinon on abandonne bien vite cette discipline.

 

 

Je ne ramène pas tout aux ET ... mais si je suis ton raisonnement, et ta logique ... OK ... Disons que tout ce qu'on pense être des "OVNIS" sont des fabrications HUMAINES ... Pourquoi il y a pas plus de cas résolus ? ou bien des explications meilleures que " pas assez de preuves " ou " pas assez de témoins " ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Astramazonie a dit :

ne ramène pas tout aux ET ... mais si je suis ton raisonnement, et ta logique ... OK ... Disons que tout ce qu'on pense être des "OVNIS" sont des fabrications HUMAINES ... Pourquoi il y a pas plus de cas résolus ? ou bien des explications meilleures que " pas assez de preuves " ou " pas assez de témoins " ... ?

Tu imagines si des personnes se mettent à voir des ornithorynques dans la forêt des landes et qu’ils balancent un témoignage ou des vidéos floues des qu’ils voient une boule de poils au loin dans la forêt des landes et prétendent que c’est un ornithorynque ! Comment tu fais pour prouver que c’est pas un lapin de garenne à chaque fois??? Pour la plupart des témoignages tu ne pourras rien prouver…. Les ornythorynques existent pourtant . Et on est pas à l’abri qu’un jour on en croise un échappé d’un zoo enclos clandestin….. mais quand on voit un petit truc poilu au loin dans les landes c’est quand même plus certainement un lapin, une taupe, un chat …..

 

la science nous montre de façon assez certaine que d’une part on a toutes les raisons de penser qu’il y ait d’autres formes de vies ailleurs dans l’univers ( mais ça sera plus souvent des petits etres vivants très basiques que des etres vivants super développés), mais que d’autre part comme dit @RIGEL33 c’est assez illusoire d’imaginer un voyage interstellaire lointain !

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@adamckiewicz Je suis d'accord avec ta vision et ton opinion mais on revient à la même question que j'ai posé à @RIGEL33 ...

 

Si c'est aussi commun, normal, terrien ... Pourquoi il y a plus de cas inexpliqués que résolus ?

 

Dans ton exemple d'ornithorynque, tu as déjà des "données" et des "suspects" ... les lapins et tout ... Mais pour les OVNIS on a aucun bestiaire ... tu ne peux pas dire si ce sont des choses venues d'ailleurs ou pas, mais tu sais que ce genre de truc, l'homme normalement ne les ont jamais fabriqués ... Donc on peut dire NON, mais on ne peut pas prouver aussi que ce n'est pas ça ...

 

Et en effet la science nous montre que la vie pourrait exister ailleurs, sous formes de petites bactéries ou microbes, mais on revient à une petite part statistique, Nous serions donc LA SEULE PLANETE DANS L'UNIVERS à avoir développé la vie, et même à être évolué ? ... Désolé mais j'ai du mal à croire que nous soyons les seuls, et ce n'est pas parce-qu'on ne voit pas les autres que nous sommes seuls, imagines qu'ailleurs une civilisation pense pareil, pense être la seule de l'univers ...

 

On ne saura jamais, ou peut être dans des siècles ou plus ... comme tu dis un voyage interstellaire parait fou mais pas "irréalisable" ... En 100 ans on a su crée des voitures, avions, fusée, informatique ... qui sait comment sera le monde dans 100 ans ? 300 ans ? 500 ans ? pour nous ça parait loin mais à l'échelle universelle, c'est un petit "prout" ...

 

Modifié par Astramazonie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Astramazonie a dit :

en effet la science nous montre que la vie pourrait exister ailleurs, sous formes de petites bactéries ou microbes, mais on revient à une petite part statistique, Nous serions donc LA SEULE PLANETE DANS L'UNIVERS à avoir développé la vie, et même à être évolué ? ... Désolé mais j'ai du mal à croire que nous soyons les seuls, et ce n'est pas parce-qu'on ne voit pas les autres que nous sommes seuls, imagines qu'ailleurs une civilisation pense pareil, pense être la seule de l'univers ...

 

On ne saura jamais, ou peut être dans des siècles ou plus ... comme tu dis un voyage interstellaire parait fou mais pas "irréalisable" ... En 100 ans on a su crée des voitures, avions, fusée, informatique ... qui sait comment sera le monde dans 100 ans ? 300 ans ? 500 ans ? pour nous ça parait loin mais à l'échelle universelle, c'est un petit "prout" ...

Je ne dis pas qu’il n’y a pas d’autre civilisation évoluée techniquement!

 

et la différence fondamentale entre les inventions que tu cites (voitures, voyage sur la Lune etc) et le voyage intergalactique, c’est que les être humains ont depuis longtemps imaginé des choses irréalisables avec les moyens de l’époque ( certaines machines de Léonard de Vinci ,  voyage sur la lune de Jules verne etc…) ,, en se disant que ça poivrait se faire un jour. Mais depuis les années 1920 qu’on connaît les galaxies et leurs distances, on comprend que les lois de la physique ne nous donnent pas tellement de solutions en terme d’énergie nécessaire ( le problème du temps ça peut se résoudre et la cryogenisation n’est  pas le plus gros obstacle théorique).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 23:08, Astramazonie a dit :

OK ... Disons que tout ce qu'on pense être des "OVNIS" sont des fabrications HUMAINES ... Pourquoi il y a pas plus de cas résolus ? ou bien des explications meilleures que " pas assez de preuves " ou " pas assez de témoins " ... ?

Car la plupart des OVNI doivent rester secrets... les militaires font énormément d'essais des prototypes qu'ils élaborent. Ils ne vont pas crier sur tous les toits qu'ils ont réussi un exploit et sont en train de fabriquer un engin super top pour la défense spatiale. Le Geipan n'a pas toutes les explications, ni les gendarmes, et c'est normal. A une époque, ce sont les drones qui volaient au-dessus de nos têtes et qu'on prenait pour des engins extraterrestres... aujourd'hui, n'importe qui peut en avoir un pour quelques euros.

 

De plus, il n'y a pas que des OVNI, mais aussi des PAN, des phénomènes naturels qui se développent dans l'atmosphère. Il n'y a pas si longtemps, j'ai posté l'image d'un nuage qui ressemble à un vaisseau de l'empire (Star Wars). Le Geipan a des tonnes de témoignages qui montrent que des néophytes de l'observation prennent Vénus ou la Lune pour des vaisseaux extraterrestres... J'ai moi-même reçu des appels pour Vénus et c'est assez surprenant comment les gens peuvent témoigner d'un phénomène ou d'un objet qu'ils observent. Mais en posant les bonnes questions, on arrive à expliquer la plupart des cas leur vision... pas toujours facile car quand ils se mettent dans la tête que c'est autre chose que terrestre, c'est dur de les faire revenir à la réalité. 

 

De plus en plus, grâce aux webcams du réseau Fripon et à toutes les webcams des différents sites touristiques, même les météores rentrant dans notre atmosphères sont détectés. On arrive même à parfaitement trianguler leur point d'impact, ce qui permet de faire la chasse aux météorites. Mais bizarrement, ce réseau de webcams ne captent rien de "non identifiés". 

 

Le 27/04/2024 à 14:34, Astramazonie a dit :

... En 100 ans on a su crée des voitures, avions, fusée, informatique ... qui sait comment sera le monde dans 100 ans ? 300 ans ? 500 ans ? pour nous ça parait loin mais à l'échelle universelle, c'est un petit "prout" ...

Je suis justement en train de lire un livre de science-fiction qui décrit la Terre comme une planète surpeuplée et donc un besoin pour l'humanité de trouver des planètes d'asiles. Les humains ont réussi a trouver l'énergie et la technologie pour un voyage vers une exoplanète colonisable située à une trentaine d'années-lumière. Mais les 6.000 personnes qui montent dans le vaisseau, savent que ce voyage sera sans retour. Il leur faudra des années, presque toute une vie pour l'atteindre. C'est un voyage sans retour et, une fois sur place, ils s'installeront définitivement. 

C'est ainsi que je vois une éventuelle arrivée d'extraterrestre sur Terre... des êtres qui ont besoin de trouver une terre d'accueil, qui viennent avec un énorme vaisseau qui leur a permis de tenir toutes ces années de voyage en autarcie. Et grâce à nos télescopes, nombreux seront les yeux braqués sur eux bien avant d'avoir dépassé l'orbite de la Lune. 

 

Il faut juste se mettre dans l'esprit que le voyage interstellaire n'est pas anodin... comment peut-on penser qu'un petit groupe de visiteurs puissent venir s'amuser à faire des looping dans notre atmosphère et repartir aussi vite sans être inquiété le moindre du monde par les défenses aériennes du pays (ou des autres pays du monde - certains sont assez tendus d'ailleurs).

 

Avec tout ça, tu peux comprendre que je ne crois pas que les OVNI ou les PAN soient d'origine extraterrestre mais bien de notre planète. ;) 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Astramazonie a dit :

Désolé mais j'ai du mal à croire que nous soyons les seuls, et ce n'est pas parce-qu'on ne voit pas les autres que nous sommes seuls, imagines qu'ailleurs une civilisation pense pareil, pense être la seule de l'univers

Je t'encourage à regarder la conférence que j'ai posté plus haut sur cette question.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RIGEL33 a dit :

Le Geipan a des tonnes de témoignages qui montrer que des néophytes de l'observation prennent Vénus ou la Lune pour des vaisseaux extraterrestres...

 Petite anecdote: "En 1994, un tremblement de terre de magnitude 6,7 a secoué Los Angeles à 4h30. La secousse a réveillé les habitants, qui ont découvert que le courant avait été coupé dans toute la ville.

Certains ont quitté leurs maisons ou ont jeté un coup d'œil à l'extérieur pour vérifier le voisinage. Il faisait étrangement sombre, pas de lampadaires et peu de voitures à cette heure tardive.

Ensuite, certaines personnes sont devenues nerveuses: quel était ce gros nuage argenté qui traînait sur la ville ? Cela avait l'air si sinistre qu'ils ont appelé le 911 en disant que des ovnis survolaient la ville...

Ce nuage était la Voie Lactée, ils ne l'avaient jamais vu auparavant..."

Et des exemples tels que celui-ci on en trouve à la pelle: les gens ne connaissent pas grand chose du ciel nocturne (voir même du ciel diurne).

Même nous (les astrams) qui avons une connaissance un peu plus poussée du ciel nocturne pouvons nous faire avoir: la première fois (il y a une quinzaine d'année) que j'ai vu passer des satellites en formation (ils étaient quatre, en forme de trapèze) je me suis bien demandé ce que je voyais... Je ne savais pas que ça existait. J'aurais pu appeler les gendarmes ou le geipan... J'ai appris, en me renseignant auprès de collègues astram que c'était souvent des satellites à vocation militaire qui orbitaient de cette façon.

Pareil la première fois que j'ai vu passer un train de Starlink (il y a trois ou quatre ans) ils occupaient la totalité du ciel au dessus de mon site astro préféré, tous à la queue leu leu... J'en suis resté sur le cul, je n'avais jamais vu ça de ma vie et j'ai douté pendant quelques secondes... 

 

Modifié par polorider
Correction de la grammaire et de l'orthographe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RIGEL33 a dit :

Car la plupart des OVNI doivent rester secrets... les militaires font énormément d'essais des prototypes qu'ils élaborent. Ils ne vont pas crier sur tous les toits qu'ils ont réussi un exploit et son en train de fabriquer un engin super top pour la défense spatiale. Le Geipan n'a pas toutes les explications, ni les gendarmes, et c'est normal. A une époque, ce sont les drones qui volaient au-dessus de nos têtes et qu'on prenait pour des engins extraterrestres... aujourd'hui, n'importe qui peut en avoir un pour quelques euros.

 

De plus, il n'y a pas que des OVNI, mais aussi des PAN, des phénomènes naturels qui se développent dans l'atmosphère. Il n'y a pas si longtemps, j'ai posté l'image d'un nuage qui ressemble à un vaisseau de l'empire (Star Wars). Le Geipan a des tonnes de témoignages qui montrer que des néophytes de l'observation prennent Vénus ou la Lune pour des vaisseaux extraterrestres... J'ai moi-même reçu des appels pour Vénus et c'est assez surprenant comment les gens peuvent témoigner d'un phénomène ou d'un objet qu'ils observent. Mais en posant les bonnes questions, on arrive à expliquer la plupart des cas leur vision... pas toujours facile car quand ils se mettent dans la tête que c'est autre chose que terrestre, c'est dur de les faire revenir à la réalité. 

 

De plus en plus, grâce aux webcams du réseau Fripon et à toutes les webcams des différents sites touristiques, même les météores rentrant dans notre atmosphères sont détectés. On arrive même à parfaitement trianguler leur point d'impact, ce qui permet de faire la chasse aux météorites. Mais bizarrement, ce réseau de webcams ne captent rien de "non identifiés". 

 

Je suis justement en train de lire un livre de science-fiction qui décrit la Terre comme une planète surpeuplée et donc un besoin pour l'humanité de trouver des planètes d'asiles. Les humains ont réussi a trouver l'énergie et la technologie pour un voyage vers une exoplanète colonisable située à une trentaine d'années-lumière. Mais les 6.000 personnes qui montent dans le vaisseau, savent que ce voyage sera sans retour. Il leur faudra des années, presque toute une vie pour l'atteindre. C'est un voyage sans retour et, une fois sur place, ils s'installeront définitivement. 

C'est ainsi que je vois une éventuelle arrivée d'extraterrestre sur Terre... des êtres qui ont besoin de trouver une terre d'accueil, qui viennent avec un énorme vaisseau qui leur a permis de tenir toutes ces années de voyage en autarcie. Et grâce à nos télescopes, nombreux seront les yeux braqués sur eux bien avant d'avoir dépassé l'orbite de la Lune. 

 

Il faut juste se mettre dans l'esprit que le voyage interstellaire n'est pas anodin... comment peut-on penser qu'un petit groupe de visiteurs puissent venir s'amuser à faire des looping dans notre atmosphère et repartir aussi vite dans être inquiété le moindre du monde par les défenses aériennes du pays (ou des autres pays du monde - certains sont assez tendus d'ailleurs).

 

Avec tout ça, tu peux comprendre que je ne crois pas que les OVNI ou les PAN soient d'origine extraterrestre mais bien de notre planète. ;) 

 

 

Déjà pour confondre VENUS avec un OVNI faut y aller ... Néophyte ou pas ... C'est comme ci tu confondais le Soleil avec un OVNI ... hahahah Bref ! 

 

Oui mais ton réseau FRIPON, c'est normal qu'il te donne les datas sur les météorites et tout ... mais crois-tu qu'ils te diraient si ses webcams voyaient des " OVNIs ou PANs " ... Désolé pour le terme mais il faut vraiment être naïf ... ( aie on va me traité de complotiste ) 🕵️‍♂️

 

Il y a 1 heure, GeoffreyJoe a dit :

Je t'encourage à regarder la conférence que j'ai posté plus haut sur cette question.

 

Oui mais les conférences, c'est bien mais bon un type qui fais un monologue sur ce qu'il pense savoir et 2 ou 3 spectateurs qui posent une question ( c'est pas ça qui va changer ton opinion ) ...  il y a des millions de scientifiques chacun avec leurs visions et opinions, si on se met à voir les 2 millions de conférences ... 😅

 

 

PS : mais en vrai je vais m'arrêter là car on tombera pas d'accord, on me parle de ET, de complot, de paranoïa ... Alors que tout ce que j'ai voulu dire en UNE PHRASE : ON NE PEUT PAS PROUVER QUE LES OVNI EXISTENT ... NI QU'ILS N'EXISTENT PAS ... et si ils existent RIEN NE PROUVE que c'est "HUMAIN" ou pas ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, adamckiewicz a dit :

Tu imagines si des personnes se mettent à voir des ornithorynques dans la forêt des landes...

 

la science nous montre de façon assez certaine que d’une part on a toutes les raisons de penser qu’il y ait d’autres formes de vies ailleurs dans l’univers ( mais ça sera plus souvent des petits etres vivants très basiques que des etres vivants super développés), mais que d’autre part comme dit @RIGEL33 c’est assez illusoire d’imaginer un voyage interstellaire lointain !

Bel argumentaire.

Cela étant, les échanges actuels tournent en rond parce que l'un des intervenants ne dialogue pas : il répète indéfiniment les mêmes affirmations :

1. les extraterrestres existent

2. Les gouvernements complotent pour nous le dissimuler.

Qu'un pouvoir autocratique puisse mentir... de toutes façons il n'a de comptes à rendre à personne.

Qu'un pouvoir issu d'une élection valide puisse mentir, il en est de multiples exemples. Mais les motivations sont souvent plus mesquines et terre à terre que sur l'existence des lutins bleus ou des petits hommes verts.

Quant à la première affirmation : "les extraterrestres existent" avec pour argument principal "parce qu'ils ne peuvent pas ne pas exister", j'imagine deux réponses :

- C'est chez vous une croyance. Il est admis de notre côté du monde que ce qui relève de la croyance ou de l'incroyance est légitime. En France : "croyant" ou "mécréant" ne sont ni des délits ni des insultes. C'est comme ça : on croit ce qu'on veut.

- Mais si vous voulez argumenter de façon rationnelle, c'est autre chose.

 

J'ai le droit d'affirmer : "les moutons à six pattes existent".

Je le crois. Cela ne peut faire l'objet d'un débat.

Mais si j'écris : "Prouvez-moi que les moutons à six pattes n'existent pas", j'utilise alors un argument déloyal : l'inversion de preuve.

 

Des gens croient aux extraterrestres. Pourquoi pas ?

Quand ils disent : "prouvez-moi qu'il n'existent pas", c'est tout autre chose.

C'est à eux d'apporter la preuve et non l'inverse.

Comme ils en sont rigoureusement incapables, ils utilisent des arguments spécieux du genre : "je peux pas le prouver parce qu'on m'a piqué les preuves".

 

Je n'ai pas de conviction en la circonstance : existent ? existent pas ?

Qu'on m'apporte la preuve de leur existence et je l'admettrai.

Mais des  preuves matérielles vérifiables par tout un chacun.

 

 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Astramazonie a dit :

Déjà pour confondre VENUS avec un OVNI faut y aller ... Néophyte ou pas ... C'est comme ci tu confondais le Soleil avec un OVNI ... hahahah 

Dis toi bien que toi tu sais faire la différence, parce qu'on t'a appris ce qu'était Vénus. Mais combien de gens n'ont pas les mêmes connaissances que toi et ne savent pas faire la différence? Beaucoup !

Tu devrais lire l'anecdote que j'ai cité au-dessus: en 1994, des habitants de Los Angeles ont prit La Voie Lactée pour une invasion extraterrestre. Regarde les vidéos citées au dessus: ça fait peur de voir ces gens qui crient à l'invasion d'aliens en voyant un lancement de fusée SpaceX. 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas si ce petit "javelot" m'était destiné @gastropode mais j'y réponds et promis, je disparais ensuite ... 🫠

 

1 - Si tu reprends depuis ma première intervention en commentaire, je n'ai JAMAIS dis OUI les EXTRATERRESTRES existent mais je parlais du phénomène des OVNIS.

 

2 - J'ai ensuite parlé de pourquoi si c'est des "fabrications" locales de chez nous, comme vous prônez si bien, pourquoi autant de cas inexpliqués ? ( De la part du GEIPAN surtout ... )

 

3 - Donc " VOUS" pouvez dire que ceux qui croient aux OVNIS sont des " Complotiste paranoïaque fous délirant " mais vous ne pouvez pas prouvez ce que vous dites ... Juste parce-que vous n'avez pas encore vu, donc impossible que ça existe ( inversion de preuves ? )

 

4 - Là c'est le top, ceux qui font confiance à 100 % au gouvernement ... après tout ce qu'ils dissimulent, certains arrivent à me dire " ... un pouvoir issu d'une élection valide puisse mentir "

 

5 - Comme tu dis, discussion stérile, on en parlera encore dans 50 ans, vous avez vos opinions, j'ai la mienne ... ce qui reste certains c'est que je n'ai aucune preuve de leur existence mais j'ai le sentiment profond qu'ils existent bien, comme vous avez le sentiment que non ils existent pas ... les " deux camps " attendent de les voir ...

 

N'accordez aucunes crédibilité aux OVNIS et croire que nous sommes les seuls êtres supérieurs de l'univers, c'est bien, continuez ainsi, vu qu'on est même pas encore aller sur MARS mais on veut faire genre on connait l'univers, les TROUS NOIRS aussi on pensait que ça n'existaient pas ...

 

Ce n'est pas à coup de conférence de "prophète" scientifiques que la question va se régler, eux-même ne savent RIEN ... sinon ça se saurait, chacun fait son idée et son opinion, mais de la même manière on ne juge pas ceux qui n'y croient pas, pas la peine de prendre ceux qui y croient pour des " complotiste parano fous " ... c'est ça aussi le respect d'un débat, comme on ne peut pas prouver que l'autre à tort on le ridiculise ... " petits hommes verts, petits lutins bleus, ornithorynque et Co. " ... Personnellement je n'ai jamais parlé de tout ça ... ( ou trouves cites moi un post où je dis ça ... ) 

 

Quand l'intelligence et le savoir de l'Homme est limité à ce qu'il voit ou entend mais prétend tout savoir sur l'univers, arrêtons les études, débats, conférences, enquêtes, expéditions, explorations, missions, recherches ... STOPPONS TOUT ... NOUS SAVONS DEJA TOUT !

 

 

il y a 20 minutes, polorider a dit :

Dis toi bien que toi tu sais faire la différence, parce qu'on t'a appris ce qu'était Vénus. Mais combien de gens n'ont pas les mêmes connaissances que toi et ne savent pas faire la différence? Beaucoup !

Tu devrais lire l'anecdote que j'ai cité au-dessus: en 1994, des habitants de Los Angeles ont prit La Voie Lactée pour une invasion extraterrestre. Regarde les vidéos citées au dessus: ça fait peur de voir ces gens qui crient à l'invasion d'aliens en voyant un lancement de fusée SpaceX. 

 

Oui j'ai vu ton anecdote de 1994 ( il y a 30 ans ) mais bon, genre les 3000 cas du GEIPAN ce sont des gens qui n'y connaissent rien en astronomie ? il y en a oui mais une minorité ... en 2024  je pense que la plupart des gens savent ce que c'est une Voie lactée, une galaxie, une étoile, une météorite ... un avion, un hélico, un drone ... ou un truc qu'ils n'ont JAMAIS VU sur Terre

 

Et le pire, c'est que même ci on apporte des preuves ou des vidéos ou des photos ... ou même un OVNI sur un semi-remorque devant vos portes, vous direz que c'est un ballon météo, ou une technologie RUSSE, car si c'est pas US, c'est RUSSE ou sinon c'est inexpliqué ... C'est dingue, certains trouverons toujours le moyen de décrédibiliser les preuves, en les ridiculisant comme certains le font très bien ici ... 

 

C'est impossible de débattre avec des gens qui ont déjà leurs idées toutes faites ... Je n'ai pas preuves mais eux non plus mais ils ont raisons ... Que voulez-vous 😅

 

Sur ce j'abandonne le débat, vous avez gagné ... Je retourne dans ma "grotte"  je n'ai pas la science infuse mais apparement certains oui ... Bon week-end à vous 😶‍🌫️

Modifié par Astramazonie
  • Gné? 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Astramazonie a dit :

Déjà pour confondre VENUS avec un OVNI faut y aller ... Néophyte ou pas ... C'est comme ci tu confondais le Soleil avec un OVNI ... hahahah Bref ! 

Il y a quelques années j'ai lu une anecdote sur un pilote de chasse en Amérique du sud (ça date, je me souviens plus du pays) qui avait poursuivi un ovni pendant de longues minutes et avait fini par tirer un missile dessus ne parvenant pas à le rattraper.

L'ovni en question, c'était Venus...

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 22:35, Astramazonie a dit :


Concernant les moyens, déjà il faudrait de « vrais » astros avec eux et non des «  Gendarmes de l’espace » … Comme tu as dis, un grand manque de prise au sérieux ou de connaissances sur le sujet de la part de ces gens qui prennent les témoignages …

 

Tu peux retrouver l’historique de tes publications normalement, non ?Enfin je crois que c’est possible … ou peut-être demander au webmestre de la page.

bonsoir , je suis du meme avis 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alain_G a dit :

Il y a quelques années j'ai lu une anecdote sur un pilote de chasse en Amérique du sud (ça date, je me souviens plus du pays) qui avait poursuivi un ovni pendant de longues minutes et avait fini par tirer un missile dessus ne parvenant pas à le rattraper.

L'ovni en question, c'était Venus...

Tiens ça me rappelle une histoire dans le même style: un membre du forum, pilote d'avion en train de remonter la vallée du Rhône avec son zinc et  qui avait prit un nuage au loin pour un ovni, ou qqchose du genre... il faut faire attention, notre cerveau nous trompe... Faut que je retrouve, il me semble bien qu'il s'agit de @den...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 07:19, polorider a dit :

Un autre lien vers une vidéo toute fraiche de "12 parsecs" avec pas mal d'humour et de références cinématographiques. :   "Pourra-t-on un jour rencontrer des extraterrestres?", elle date d'hier :

;)

bah la euh c'est deja fait depuis 7 decennies , on en a deja rencontrer 😕 . malheureusement tu devrai savoir deja je pense ;) 

  • J'aime 1
  • Gné? 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Alain_G a dit :

Il y a quelques années j'ai lu une anecdote sur un pilote de chasse en Amérique du sud (ça date, je me souviens plus du pays) qui avait poursuivi un ovni pendant de longues minutes et avait fini par tirer un missile dessus ne parvenant pas à le rattraper.

L'ovni en question, c'était Venus...

Qui a décrété que c'était Vénus?

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Alain_G a dit :

Il y a quelques années j'ai lu une anecdote sur un pilote de chasse en Amérique du sud (ça date, je me souviens plus du pays) qui avait poursuivi un ovni pendant de longues minutes et avait fini par tirer un missile dessus ne parvenant pas à le rattraper.

L'ovni en question, c'était Venus...

on dirai tu est fan de venus lol ta du bien observer cette planet tres courte 5 seconde et tu as eu le bonheur de nous dire que c'etait venus ? mais attend tu nous fait une ref de fou lol 

  • Gné? 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle souvent des distances qui nous sépareraient d'éventuelles vies extra terrestre mais on parle moins souvent de l'échelle de temps.

 

Notre galaxie a 13 milliard d'années, notre système solaire 5 milliard, l'homme moderne 300'000 ans , l'agriculture 10'000, la machine à vapeur 300 ans , la sortie de l'atmosphère 50 .... et au chemin ou ça va, notre "civilisation technologique" aura probablement disparu dans 100,500 ou 1000 ans.

 

Faudrait un sacré coup de bol qu'une civilisation ET nous visite pile poil dans cette étroite fenêtre de temps.

 

 

Modifié par Hoth
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gastropode a dit :

Bel argumentaire.

Cela étant, les échanges actuels tournent en rond parce que l'un des intervenants ne dialogue pas : il répète indéfiniment les mêmes affirmations :

1. les extraterrestres existent

2. Les gouvernements complotent pour nous le dissimuler.

Qu'un pouvoir autocratique puisse mentir... de toutes façons il n'a de comptes à rendre à personne.

Qu'un pouvoir issu d'une élection valide puisse mentir, il en est de multiples exemples. Mais les motivations sont souvent plus mesquines et terre à terre que sur l'existence des lutins bleus ou des petits hommes verts.

Quant à la première affirmation : "les extraterrestres existent" avec pour argument principal "parce qu'ils ne peuvent pas ne pas exister", j'imagine deux réponses :

- C'est chez vous une croyance. Il est admis de notre côté du monde que ce qui relève de la croyance ou de l'incroyance est légitime. En France : "croyant" ou "mécréant" ne sont ni des délits ni des insultes. C'est comme ça : on croit ce qu'on veut.

- Mais si vous voulez argumenter de façon rationnelle, c'est autre chose.

 

J'ai le droit d'affirmer : "les moutons à six pattes existent".

Je le crois. Cela ne peut faire l'objet d'un débat.

Mais si j'écris : "Prouvez-moi que les moutons à six pattes n'existent pas", j'utilise alors un argument déloyal : l'inversion de preuve.

 

Des gens croient aux extraterrestres. Pourquoi pas ?

Quand ils disent : "prouvez-moi qu'il n'existent pas", c'est tout autre chose.

C'est à eux d'apporter la preuve et non l'inverse.

Comme ils en sont rigoureusement incapables, ils utilisent des arguments spécieux du genre : "je peux pas le prouver parce qu'on m'a piqué les preuves".

 

Je n'ai pas de conviction en la circonstance : existent ? existent pas ?

Qu'on m'apporte la preuve de leur existence et je l'admettrai.

Mais des  preuves matérielles vérifiables par tout un chacun.

 

 

c'est ce que les senateurs se focalisent en ce moment ainsi tim burchett etcc tout ces gens du gouvernement s'attaque au pentagon depuis 2017 , un grand progres depuis david grush le cabale honnete avec ses 2 amis dave fravor , et l'autre je sais plus , bah effectivement je confirme c'est arriver au info news nations une chaine americaine etcc bah apres beaucoup de gens devraient etre largement ouverte esprit comme michio kaku , on prendrai des chose au serieux . tout facon la nasa etudie aussi sur ces phenomenes depuis 3 ans maintenant 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Astramazonie a dit :

Oui mais les conférences, c'est bien mais bon un type qui fais un monologue sur ce qu'il pense savoir et 2 ou 3 spectateurs qui posent une question ( c'est pas ça qui va changer ton opinion ) ...  il y a des millions de scientifiques chacun avec leurs visions et opinions, si on se met à voir les 2 millions de conférences ... 😅

La science ne fonctionne pas comme ça, ce n'est pas "chacun sa vérité" comme tu sembles le dire. 

 

Comme ça a été dit par jesaisplusqui, ce n'est pas grave d'avoir une croyance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.