Aller au contenu

L'autoguidage et ses secrets !!!


kiwi74

Messages recommandés

Cte déterrage de post... 😄

 

il y a 43 minutes, Buzuk a dit :

condenser dans un seul post ses connaissances, ses astuces, les écueils à éviter, les bonnes pratiques, etc.

Je suis sûr que tu n'y crois pas toi-même, ya un peu contradiction fondamentale entre "un seul post" et la liste qui suit, sans parler du "etc." 😄 C'est tellement vaste que c'est matériellement impossible...

Il vaut mieux que tu commence par dire ce que tu as envie de faire, ce que tu es prêt à investir pour (en argent comme en temps et énergie) et d'où tu pars (quelle expérience en astro, en photo, quel matériel éventuel tu as déjà...). Et faire ça dans un post à part dans la section "support débutant" où tu aura plus de chance de trouver des gens pour te guider à partir de ces infos 🙂  https://www.webastro.net/forums/forum/36-support-débutants/

 

Modifié par LucaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas déterrer un post, mais réagir à un fil épinglé. Sans doute faudrait-il "déséplingler" ce fil de discussion intitulé "l'autoguidage et ses secrets" qui m'avait ainsi alléché 😁

Sur le fond, en septembre 2018, @kiwi74 ne semblait pas hostile à cette idée 😅

Ou alors, faire une série dans la section Noctua ?

 

Je vais toutefois suivre ton conseil et rédiger mes questions.😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ce post a été créé et sert toujours.... En effet, le but n'est pas d'en faire un tuto sur comment faire ça ou ça, mais bien d'expliquer les "fondamentaux" d'une photo avec l'autoguidage.

 

A l'époque où j'ai rédigé cet article, BEAUCOUP confondait encore autoguidage, GOTO et simple suivi.... Aujourd'hui, les débutants semblent faire des recherches par eux mêmes car je ne lis plus autant qu'avant ces petites erreurs.

 

Par contre, je vous l'accorde, les matériels ont bien changé !!!!

 

Il faut juste que je trouve un peu de temps pour tout remettre à plat (le pire, c'est que j'ai déjà les photos pour remettre à jour l'article....).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un très bon tuto, qui explique tout :

http://www.astroantony.com/tutoriel/PDF/Autoguidage.pdf

 

C'est la base, après, chaque matériel est différent, il n'y a pas de règles, pas de "tout cuit", juste des base a comprendre, un autoguidage qui fonctionne bien c'est déjà connaitre son materiel, sa monture, son comportement.

Bref, faut se lancer, tester des trucs qui fonctionneront pour toi et pas forcement pour un autre, et vice - versa.

 

il y a 34 minutes, kiwi74 a dit :

A l'époque où j'ai rédigé cet article, BEAUCOUP confondait encore autoguidage, GOTO et simple suivi

 

Il y en a encore :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.