Aller au contenu

:)Lavaver son miroir dans le lave-vaisselle


du900ss

Messages recommandés

Pour l'eau calcaire: Ben y a le sel pour adoucir l'eau dur.

 

Attention à l'eau dite "douce" ! En fait elle n'est pas déminéralisée, juste le calcaire forcé en suspension par le traitement, et à la longue, ça la rend très corrosive : vous n'avez jamais remarqué que vos verres finissaient par se ternir après de multiples passages en lave-vaisselle ?

 

En tout les cas, je ne mettrai jamais mon miroir dans aucune machine que ce soit qui ne soit exclusivement prévue à cet usage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui posséde un 600 mm, mais son lave vaisselle est trop petit, comment va t il faire?? que proposeriez vous comme solution ?

 

Station lavage auto, position rinçage. Polish pour la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui posséde un 600 mm, mais son lave vaisselle est trop petit, comment va t il faire?? que proposeriez vous comme solution ?

 

Pour le mien c'est juste au Karcher mais attention pression mini et juste tiède.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'crois que quand j'aurai à le laver, j'irai avec à la piscine municipale. mais dans le petit bassin pour pouvoir le récupérer s'il m'echappe et va au fond. l'eau avec du chlore devrait bien le décaper ( + les poils des nageurs :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dureté de l'eau, le lave vaisselle utilise la même que celle du robinet, donc c'est pas un problème (pas plus qu'un lavage dans une bassine je veux dire).

Moi je craindrais plus pour la température et pour la nature du produit utilisé qui n'est pas forcément tendre avec l'aluminure.

 

Mais on recommande bien de mélange de l'eau avec du liquide de rincage pour éviter les gouttes non ? (ce qui ne cautionne en rien l'utilisation du lave vaisselle pour le miroir non plus, mais c'est plus par ignorance qu'autre chose).

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dureté de l'eau, le lave vaisselle utilise la même que celle du robinet, (...)

 

Oui, sauf qu'il y a un adoucisseur dans le LV et que le traitement par résine ne donne pas une vraie "eau douce" mais un mélange contenant des ion sodium en lieu et place du calcium... je ne suis pas sûr que cela soit meilleur pour l'aluminure...

 

bon au lave vaissselle , le Schmidt Cassegrain ne craint rien du tout au niveau du miroir

 

encore un avantage de la lame de fermeture !

 

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu une idée de génie : pourquoi ne pas utiliser le lave-linge ? Comme ça on peut aussi essorer le miroir... :be:

 

Albéric

 

Sur un autre fiil, j'avais récemment divulguer cette possibilité :

 

"Sinon, il y a le lave-linge, programme laine, et sans essorage (au préalable, mettre le miroir dans une taie d'oreiller ;))."

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre fiil, j'avais récemment divulguer cette possibilité :

 

"Sinon, il y a le lave-linge, programme laine, et sans essorage (au préalable, mettre le miroir dans une taie d'oreiller ;))."

 

 

Moi pareil, j'utilise le lave linge sans essorage pour le lavage de mon miroir car je prefère le sécher dans mon sèche linge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre fiil, j'avais récemment divulguer cette possibilité :

 

"Sinon, il y a le lave-linge, programme laine, et sans essorage (au préalable, mettre le miroir dans une taie d'oreiller ;))."

 

Toutiet...j'y crois pas !!! une ENOOOORRRMMME faut de conjugaison toi????

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.