Aller au contenu

Fermeture définitive de mégaupload, qu'en pensez vous ?


Maxime001

Messages recommandés

La Chase Bank pèse 90 millions de clients dans le monde, c'est pas webastro.

 

Roh, on en est pas si loin quand même ! :confused:

 

Sinon, les attaques favorites des Anonymous, c'est le DDOS, qui est effectivement très rapide quand beaucoup de gens participent. Ça fout un site par terre, mais sans dégâts réels (sauf pour Hadopi.fr, quand un webmaster incompétent met une page de HS temporaire en code php... dans une page html, ce qui provoquera la désindexation du site :be:).

Pour les banques, je doute que leurs serveurs principaux soient connectés à internet...

 

Ce qu'il faut aussi bien voir, c'est que Anonymous n'est pas un groupe, mais un agglomérat de gens dont les meneurs ne se connaissent souvent pas eux mêmes. Ça arrive de temps en temps que des vidéos de menaces ou revendications soient envoyées par des supporteurs un peu excités, rien ne dit donc que ce qui est affirmé dans celle-ci est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Ils ont beaucoup de mal à s'infiltrer dans les serveurs des sites internet

ils ne peuvent pas s'infiltrer dans le serveur d'une banque

ils n'ont pas hacker le FBI, ils ont juste bloquer l'accès à leur site en envoyant des milliers de demande de connexion

comme si trop de gens voulaient aller sur le site d'un coup

le seul site qu'ils ont piraté pour le moment c'est elysee.fr et encore le site est pas sécurisé

donc pour l'instant c'est que de l'intimidation

y'a rien à craindre pour le moment

 

Bien dit ! Beaucoup de monde pensent que ces gars rentrent dans les intranets comme dans du beurre ! Leur moyen d'action consiste essentiellement dans l'application pratique des attaques de type "déni de service", ils submergent les serveurs visés d’innombrables requêtes lancées par des milliers d'ordinateurs coordonnés. Il se trouve que beaucoup de ces ordinateurs sont des machines de particuliers infectées par des virus spéciaux capables de répondre à de telles opérations donc pensez à mettre vos antivirus à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui' date=' il y a juste un inconvénient : il faudra tous déménager en Corée-du-Nord et changer de nom (oh, c'est pas compliqué, ce sera soit Kim soit Park). Il n'y a que là-bas qu'on ne se fera pas attraper...[/quote']

 

Tu parles...

 

Les seuls pays ou tu risques quelque chose:

La France, les USA, l'Allemagne, La Suisse, La Belgique et peut être le Canada et l'Italie.

 

A peu près n'importe ou ailleurs (surtout en Suède) t'es pénard.

 

Corée du Nord, Algérie, Iran, Irak, Cuba, mauvais plans pour un serveur.

Riens que pour une XBOX t'es blacklisté comme pays faisant partie de l'axe du mal et qui fait courir des risques à la planète entière avec tout ce qui dépasse la montre à quartz en capacité de calculs

Evidement la montre à quartz avec calculatrice quatre opérations est déjà interdite chez ces méchants du numérique.

 

A propos de MegaUplaud, je m'inqièterai déjà plus quand on tentera de mettre fin au fantastique VLC kédlabal.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, ils viennent de raser complètement le site de CBS (pas mettre HS, mais bien supprimer). Source.

 

Je crois qu'il est temps de sortir le pop corn...

 

Oui cela arrive si ces sites publiques fonctionnent avec des serveurs (Apache par ex) ou des API de scripting (PHP par ex) mais aussi des serveurs FTP relativement anciens où il existe de nombreuses brèches bien connues des informaticiens (de type buffer overflow ou d'injection SQL) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma petite contribution au débat.

je téléchargeais de temps en temps sur megaupload.

des dessins animés pour mes enfants et quelques series, genre doctor who en vost (introuvable en dvd :?:)

 

je suis pres a payer dans la limite du raisonnable) un abonnement pour pouvoir telecharger légalement.

car ca ne m'empeche pas d'aller au ciné de temps en temps (30 euros pour la famille :cry:)

ou d'acheter des cd.

 

les producteurs de musique crient au vol contre les pirates, plus que les chanteurs eux même.

la raison...

les chanteurs ne gagnent pas grand chose sur la vente de disque, ils gagnent sur les concerts.

la preuve, de plus en plus de chanteurs, mettent en ligne gratuitement certaines de leurs chanson, pour se faire connaitre et ainsi inciter les gens a aller les voir.

ils vivent avec leur temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attachment.php?attachmentid=18966&stc=1&d=1327078007

Cela n'est malheureusement que trop vrai, et quand on se paye une place de ciné hors de prix faut aussi se fader de la pub et des bandes-annonces dont on n'a rien à fiche.

 

Pour les DVD il est aussi possible de les transformer en DivX avec par exemple FairUse. On obtient ainsi un produit pur, bien allégé et consommable directement et qui n'est qu'une forme de copie privée légale de sauvegarde si on conserve le DVD archivé à l'abri.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11145-fairuse-wizard-le.html (version gratuite limitée à la création de DivX ou Xvid de 700Mo, ce qui est suffisant pour regarder sur un PC par ex).

 

L'ancienne version 2.4 n'était pas limitée en taille, vous la trouverez sans doute sur le web (flemme de chercher un site fiable désolé).

Modifié par iksarfighter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise depuis des années DVDShrink (un rétrécisseur de DVD). Il permet de retirer les chapitres de pub et le fameux "FBI Warnings", de retirer la protection anti-copie du DVD etc ... sinon pour les DVD les plus récalcitrants il y a aussi AnyDVD capable de casser les protections les plus exotiques.

 

Je trouve aussi la pub envhaissante des DVD déplorable et d'autant plus lorsqu'on achète ses DVDs. Lorsque je mets un DVD mes enfants n'ont pas la patience d'attendre que je zaps tous ces écrans parasites et en général les esprits finissent par s'échauffer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise depuis des années DVDShrink (un rétrécisseur de DVD).
Ça c'est quand ton lecteur de salon ne supporte pas la lecture des DivX ou Xvid, sinon ceux-ci sont bien plus intéressants à exploiter.

Dès fois aussi plus la peine de graver si tu as un DD multimédia sur ta TV, et si tu graves tu mets 6 fichiers de 700Mo sur un DVD (6x700Mo = 4200Mo), ça simplifie l'archivage.

Modifié par iksarfighter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as surement raison iksarfighter mais à l'époque les outils pour faire du divX nécessitaient pas mal de logiciels différents et vu le temps que cela prenait je me suis rabbatu sur des solutions plus simples et plus rapides à mettre en oeuvre mais j’essaierai quand même FairUse une fois pour voir :)

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as surement raison iksarfighter mais à l'époque les outils pour faire du DivX nécessitaient pas mal de logiciels différents et vu le temps que cela prenait je me suis rabattu sur des solutions plus simples et plus rapides à mettre en œuvre mais j’essaierai quand même FairUse une fois pour voir :)
Moi j'ai mer...ouillé grave un bon moment avant qu'on ne me conseille FairUse qui est fiable et fait tout en 1.

Mais aujourd'hui avec la crise j'achète de moins en moins de DVDs donc j'ai bien moins l'occasion de l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'arrive, un peu tard, pour donner mon avis.

Je pense que tout cela (je parle de la fermeture de MU) n'est qu'une énormé bêtise de la part du gouvernement US, pour reprendre ce que m'a dit un ami, c'est protéger un vélo des voleurs en y mettant une tranche de jambon.

Je suis totalement favorable à l'action d'anonymous, que je juge juste.

Sans vouloir être alarmiste, je pense que nous sommes à l'aube de la première révolution uniquement informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un projet en béton pour gagner plein de millions. Quelqu'un est intéressé ?

 

Voici de quoi ils s'agit : on va créer le site Gigaupload. On ira sur les forums de pirate pour demander aux gens d'y envoyer tous les gros fichiers qu'ils ont téléchargés autrefois sur Megaupload. Pour les motiver' date=' on offrira un compte gratuit[i'] à vie[/i] pour toute personne qui nous envoie plus de 100 Go. Ainsi, on peut être sûr que notre site deviendra très vite aussi fourni que le défunt Megaupload. Du coup tout le monde va s'y connecter et à nous les millions !

 

Ah oui, il y a juste un inconvénient : il faudra tous déménager en Corée-du-Nord et changer de nom (oh, c'est pas compliqué, ce sera soit Kim soit Park). Il n'y a que là-bas qu'on ne se fera pas attraper...

 

je suis pour, bon pour le nom TERAupload c'est mieux quand même et la corée du nord hmm ils ont des coupures de courant récurrente il faut un autre pays pour hébergé bruno :), nan plus sérieusement si megaupload est tombé, tous les autres fileserve, etc etc etc etc devrait se faire plombé aussi, ils ont tous des contenue illégaux c'est par par ce que megaupload devait être le plus gros qu'il n'y a que lui qui devrait payé la note, en plus ils risque 20 ans de taule au us, 20 ans pour des film qui dans 1 ans vaudront un dvd a 2€, ou un mp3 d'un chanteur qui tombera dans l'oublie d'ici 2 ans, ca fait chère payé, quand on y pense des meurtrier font moins que ca pour des meurtres ignobles.

De toute façon ils nous ont donné le net, sans limite au départ, et maintenant ils voudraient avoir le contrôle.

 

je trouvais ca utile pour pouvoir envoyé une brut de 50mo, vu la limitation de taille sur un email, mais il faut dire que passé 18h le debit devenait riquiqui avec tous les jeun's qui rentre de l’école et télécharge leur films du soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du même avis que josé9 , a cela près que ce qui m'a toujours fait rire :

 

premier graveur cd qui sort (j'en ai acheter un) et les cd vierges qui vont avec, pour nous entendre dire a non graver c'est pas bien , c'est le serpent qui se mord la queue , et c'est pareil partout, clope, voiture etc...

 

ont nous donnent des outils pour après s'entendre dire pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du même avis que josé9 , a cela près que ce qui m'a toujours fait rire :

 

premier graveur cd qui sort (j'en ai acheter un) et les cd vierges qui vont avec, pour nous entendre dire a non graver c'est pas bien , c'est le serpent qui se mord la queue , et c'est pareil partout, clope, voiture etc...

 

ont nous donnent des outils pour après s'entendre dire pas bien

Je me rappelle des affiches de pub vers 1998 "Philips ! Gravez VOS CDs !!!" Le truc vachement hypocrite quoi :D Mais ils ne gravaient toutefois que les CDs spécial audio qui étaient surtaxés. Modifié par iksarfighter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être alarmiste, je pense que nous sommes à l'aube de la première révolution uniquement informatique.

 

Ou alors de la fin de la liberté internet: Anonymous luttant cette fois non pas contre une loi liberticide mais pour un site dont les créateurs se sont effectivement enrichis de manière illégale, ce peut être à la fois la décrédibilisation des mouvements similaires et le début d'une vague de réglementations et projets de surveillance de l'internet.

 

 

Je rappelle qu'aux USA, les lois accusées d'être des dangers pour l'internet (en cas pratique ça se traduirait par : "quelqu'un met un contenu illégal sur Webastro > On ferme l'ensemble du site plutôt que de chercher l'auteur") n'ont pas été combattues par la violence. Ce sont tous les grands sites web, Wikipedia, google, Facebook, Wordpress... et des centaines d'autres qui ont fait une manifestation silencieuse (une grêve, même) accompagnée de pétitions et de messages à leurs élus. Et ça a marché.

Alors est-ce que la violence d'Anonymous est la meilleure solution ? En terme d'efficacité je ne sais pas, mais tant moralement que pour les résultats, c'est à double tranchant... Prudence, donc, avant de s'emballer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que les petits membres d'Anonymous qui sont plutôt suiveurs et qui obéissent à ceux qui savent vont vivre un grand moment de solitude quand ils verront les ptits gars en bleu débarquer.

 

C'est bien de se sentir fort et tout et tout mais quand il s'agit de payer, c'est chacun pour sa pomme.

Là c'est pas les plus compétents qui ramasseront le plus.

 

On peut pas dire qu'ils défendent une quelconque liberté, ils sont dans la logique du on veut donc on doit l'avoir

C'est pas du terrorisme ?

Au sens numérique ça en a tout à fait l'odeur et la couleur.

 

Alors ceux d'Anonymous qui se sentent tant aimés et appréciés risquent vraiment de déchanter quand ils auront à affronter ça tout seuls.

C'est pas des reporters sans frontière,

c'est pas des médecins du monde.

Tout ce qui a un fournisseur d'accès peut être traqué et retrouvé, l'anonymat véritable n'existe plus à partir du moment ou on commence à couter moins cher à retrouver qu'à laisser tranquille.

 

C'est juste des bobos trop gâtés qui ne tolèrent pas la moindre limite au confort.

Espérons que dans le tas des parents ne paient pas très cher pour la faute d'un gamin désoeuvré.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à quelques-uns d'entre vous, je pense que la fermeture de Megaupload est bel et bien un événement important dans l'histoire d'Internet.

 

Jusqu'à ce jour, Megaupload n'était pas inquiété du fait de sa façade légale : c'est un site de stockage de données, ce n'est pas de sa faute si certains utilisateurs stockent des données illégales, de toute façon Megaupload les effaçait si on le lui demandait. Donc tout va bien. Et d'autres sites semblables ont été créés (d'ailleurs je ne sais pas qui était le premier).

 

Pensez à Youtube : c'est un site tout à fait légal qui sert à stocker des vidéos. Si les gens y stockent des vidéos illégales, Youtube n'y est pour rien, d'autant qu'il les efface si les autorités lui demandent. (*)

 

Or voilà que, la semaine dernière, cet argument ne marche plus. Je ne sais pas s'il y a eu un changement dans les lois, ou une si faille a été trouvée, ou autre, mais ça ne marche plus. Dorénavant, le FBI peut tout faire fermer. Dorénavant, la façade légale n'est plus suffisante pour être tranquille.

 

Du coup, d'autres sites semblables s'auto-nettoient. Sous la pression des événements ou peut-être du FBI directement ? En tout cas, le fait est que l'utilisation des sites d'archivage pour télécharger des fichiers illégaux va devenir quasi impossible par les internautes lambda (ceux qui, comme moi, ne connaissent pas les bonnes ficelles ou les sites confidentiels) puisque les petits frères de Megaupload ne le remplaceront pas. Le téléchargement illégal en masse me paraît donc bel et bien terminé. En tout cas, je ne vois aucune raison de penser qu'il va reprendre. C'est quand même un gros changement.

 

------------

(*) Le cas de Youtube est quand même différent : quand on télécharge sur Megaupload, c'est un disque ou un film qu'on n'achète pas, donc l'éditeur est lésé ; quand on visionne une vidéo sur Youtube, ça ne remplace pas un achat, donc personne n'est lésé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre différénce en Meagaupload et Youtube et de taille:

Payant d'un côté et gratuit de l'autre.

Limitations de taille mise en ligne sur youtube.

 

Youtube a une ligne éditoriale qui contrôle ce qui est mis en ligne et retire des choses avant que ce ne soit demandé si ça nuit visiblement au copyright, si c'est limité aux plus de 18 ans...

Pareil pour tous les sites légaux et qui comptent le rester.

 

Meagaupload est également accusé de blanchiment d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé depuis Youtube "mon chevalier" de la sublissime Emilie Simon (que je ne connaissais pas il y a quelques semaines)

 

Et je regarde, pendant des heures, cette vidéo...

 

Suis-je un voleur?

 

Patte.

 

PS: si quelqu'un a l'adresse d'Emilie, je suis preneur pour y aller et demander en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à quelques-uns d'entre vous' date=' je pense que la fermeture de Megaupload est bel et bien un événement important dans l'histoire d'Internet.[/quote']

 

Du coup' date=' d'autres sites semblables s'auto-nettoient. Sous la pression des événements ou peut-être du FBI directement ? En tout cas, le fait est que l'utilisation des sites d'archivage pour télécharger des fichiers illégaux va devenir quasi impossible par les internautes lambda (ceux qui, comme moi, ne connaissent pas les bonnes ficelles ou les sites confidentiels) puisque les petits frères de Megaupload ne le remplaceront pas. Le téléchargement illégal en masse me paraît donc bel et bien terminé. En tout cas, je ne vois aucune raison de penser qu'il va reprendre. C'est quand même un gros changement.[/quote']

 

Je suis du même avis : ce qui s'est passé jeudi dernier est un profond changement dans la manière dont l'internet peut être utilisé.

 

J'ajoute que c'est un retour en arrière, la perte d'une tendance à rééquilibrer légèrement la donne injuste imposée aux masses par le marketing, un véritable viol de certaines libertés légitimes tacitement acquises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis : ce qui s'est passé jeudi dernier est un profond changement dans la manière dont l'internet peut être utilisé.

 

Non je ne crois pas du tout, d'ailleurs une semaine après on trouve tout ce que l'on veut sur les centaines d'autres réseaux alternatifs. Mais bon je peux me tromper aussi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.