Aller au contenu

Fermeture définitive de mégaupload, qu'en pensez vous ?


Maxime001

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Je m'en fout complètement, je suis toujours au modem 56 k..:be:.

 

Albéric

 

 

+1

Je n'ai jamais téléchargé de toute ma vie, sauf les mises-à-jour des programmes de mon iMac, qui a priori, se font dans la stricte légalité. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi, je profite de ce post pour pousser un mini (tout petit) coup de gueule contre tout ce qui peut nous pousser à télécharger illégalement un fichier :

 

j'achète un jeux (F.E.A.R.2 en l’occurrence), je bien fait, distrayant, et cher 50€ (oui c'était à sa sortie), je vérifie la compatibilité derrière, win 7 ok configuration ok .... donc j'achète, je rentre chez moi tout content, pressé d'y jouer, j'insère le jeu dans le pc et la .... il faut une connexion internet haut débit pour activer le jeu (inscrit sur le livret à l'intérieur de la boite scellée en magasin) , je tente quand même avec mon 56K, impossible, les fichiers pour l'activation sont trop lourds, et un modem 56K se déconnecte une fois par 24H minimum (chez moi c'était plutot 10 fois)

 

alors qu'avec le jeu sur un disque dur prété par un ami américain :p ,pas de problème d'activation, le jeu fonctionne sans problème alors que l'original payé chèrement ne fonctionne pas ....

 

 

j'achète un DVD en promo à la grande surface ,l'insère dans mon lecteur et la ,je suis obligé de me taper les bandes annonces ,un écrand avec plein de lignes ou sont écrits les numéros EDV et je sais pas quoi dont on se contre-fous et .... cerise sur le gâteau : une vidéo avec une musique stressante qui te dit que le piratage c'est pas bien et que tu ira en enfer si tu télécharge illégalement !! : et la, t'as envie d'aller voir le mec qui a eut l'idée de mettre cette vidéo sur le DVD chèrement payé et lui dire :"mais co....., si je vois cette vidéo c'est que j'ai acheté le DVD"

 

je vais au cinéma voir TINTIN ,je paye 9€40 la place et j'ai eut le droit à presque une demie-heure de pubs sur tous les garagistes, plâtriers, pizzerias et mac donalds du coin ,par contre ,aucune bande annonce sur d'éventuels autres films que j'aurai éventuellement eut envie de voir ....

 

 

voila ,c'était mon coup de gueule du soir

mégaupload repose maintenant aux cotés de Napster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux vidéo il suffit de les acheter lorsqu'ils sont à 10 euros 2/4 ans après leur sortie !

 

Très ironique ... Personnellement, je n'ai pas attendu l'an 2010 pour m'acheter le ericson T10 à 1€ ...

 

De plus, pour la majorité des jeux, on peut jouer sur internet, je pense que si j'attends 4 ans, plus beaucoup de monde n'y jouera...

 

Je m'en fout complètement, je suis toujours au modem 56 k...

 

Albéric

 

Chacun vis dans son monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant on dit à la radio que la décision de fermer ce site a été prise par un tribunal de Virginie?

 

Effectivement "décision" n'est pas adapté car trop large, j'aurais du parler de "jugement" ; pour le moment il n'y a qu'un acte d'accusation émis par un procureur. Je ne connais pas assez le droit, surtout américain, pour donner plus d'explications, mais on semble pouvoir comparer ça à une mise en examen (anciennement inculpation) en droit français : c'est une étape préalable à un jugement, mais n'en est pas un.

Modifié par Sendell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas le seul, il y quelque chose qui m'intrigue, le leader Kim Schmitz un ressortissant de nationalité allemande est arrêté par la police fédérale américaine ... en Nouvelle Zélande ! Ensuite des serveurs hébergeant Megaupload et localisés aux Pays-Bas et au Canada sont saisi par le FBI ... lorsqu'on lit ça il semblerai que la juridiction du FBI va beaucoup plus loin que celle des Etats de l'union, ce qui pose le problème de l'indépendance de la justice dans ces pays et bien plus grave la question de leur souveraineté :)

 

Croyez vous qu'une telle chose serai possible en France ? (j'ai ma petite idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas le seul, il y quelque chose qui m'intrigue, le leader Kim Schmitz un ressortissant de nationalité allemande est arrêté par la police fédérale américaine ... en Nouvelle Zélande ! Ensuite des serveurs hébergeant Megaupload et localisés aux Pays-Bas et au Canada sont saisi par le FBI ... lorsqu'on lit ça il semblerai que la juridiction du FBI va beaucoup plus loin que celle des Etats de l'union, ce qui pose le problème de l'indépendance de la justice dans ces pays et bien plus grave la question de leur souveraineté :)

 

Croyez vous qu'une telle chose serai possible en France ? (j'ai ma petite idée)

 

Le FBI n'a aucune juridiction au Canada. Il passe par les ententes entre les pays, mais les arrestations (s'il y en a) et les saisies se font par la police canadienne. Par exemple, une personne accusée de meurtre aux États-Unis est recherchée et se réfugie au Canada. Si cette personne est découverte, la police canadienne procède à son arrestation, il passe devant un juge canadien qui établi si cette personne peut ou non être extradée selon la loi canadienne et les traités signés par le Canada.

 

Réciproquement, une personne recherchée au Canada pourra être arrêtée aux États-Unis par la police de ce pays et ensuite extradé selon une procédure bien établie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que les Itunes et cie sont faits. 1€ par morceau. Moins cher que mes 45 tours d'époque. :) .

 

sachant qu il n y a plus de support (cd pochette etc...) ça reste encore trop cher !!!

Pensez au gars qui gagne pas grand chose (le smic) une fois le loyer, le gasoil etc... Que lui reste t il pour acheter sa chanson a 1€ ! Sachant la ''duré de vie'' d un morceau de musique aujourd'hui ... Il faut dire ce qu il en est ! Aujourd'hui on nous produit de la musique avec une belle voix, des belles jambes et des gros tétés, ça dure 3 semaines et on passe a autre chose...

Sans compter les morceaux qui sont repris et repris encore et encore...

Il faut arrêter de nous prendre pour des jambons!

Ou sont passés les vrais artistes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me fiche un peu beaucoup des films, je trouve dommage cette fermeture car je l'ai bien apprécié pour tout ce qui est documents astro, c'est tout.

 

Il y a peut-être d'autres sites pré-cités, ne les connaissant pas, pas sûr d'y aller (i-mule notamment bourré de virus, non merci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un projet en béton pour gagner plein de millions. Quelqu'un est intéressé ?

 

Voici de quoi ils s'agit : on va créer le site Gigaupload. On ira sur les forums de pirate pour demander aux gens d'y envoyer tous les gros fichiers qu'ils ont téléchargés autrefois sur Megaupload. Pour les motiver, on offrira un compte gratuit à vie pour toute personne qui nous envoie plus de 100 Go. Ainsi, on peut être sûr que notre site deviendra très vite aussi fourni que le défunt Megaupload. Du coup tout le monde va s'y connecter et à nous les millions !

 

Ah oui, il y a juste un inconvénient : il faudra tous déménager en Corée-du-Nord et changer de nom (oh, c'est pas compliqué, ce sera soit Kim soit Park). Il n'y a que là-bas qu'on ne se fera pas attraper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant qu il n y a plus de support (cd pochette etc...) ça reste encore trop cher !!!

Pensez au gars qui gagne pas grand chose (le smic) une fois le loyer, le gasoil etc... Que lui reste t il pour acheter sa chanson a 1€ ! Sachant la ''duré de vie'' d un morceau de musique aujourd'hui ... Il faut dire ce qu il en est ! Aujourd'hui on nous produit de la musique avec une belle voix, des belles jambes et des gros tétés, ça dure 3 semaines et on passe a autre chose...

Sans compter les morceaux qui sont repris et repris encore et encore...

Il faut arrêter de nous prendre pour des jambons!

Ou sont passés les vrais artistes ???

Et bien tout va bien alors ! a quoi bn pirater de la musique si y'a que des daubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne mon avis mais désolé, je n'ai pas lu les autres messages...

 

Les secteurs de la musique et du cinéma nous ont pris pour des jambons pendant des années, en se gavant copieusement : compil à n'en plus finir, recherche et productions de nouveaux talents très peu développé, nouveau support d'écoute tout les 5 ans avec multiplication du prix de vente (le passage de la K7 au CD est une véritable escroquerie : division par 10 du prix de fabrication et multiplication par 3 du prix de vente... et j'exagère à peine !).

 

Les profits généré par cette industrie sont à la limite de l'indecence, en tout cas concernant la majorité de daube qui nous est proposé.

 

Il est donc "normal" qu'il y ait retour de bâton. Ces gens là n'ont pas su s'adapter aux nouveaux supports tant pis pour eux !

 

Ce qui "m'étonne" c'est que bon nombre d'industries meurent chaque années parce qu'elles n'ont pas évoluées, et à aucun moment on ne voit les gouvernements s'indigner de la sorte ?!? lobbies puissants me direz-vous ?

 

J'espère juste que ce n'est pas le début d'une déferlante de fermeture de site... Et dire que c'est les même qui s'indignent de la censure en chine ou ailleurs... C'est vraiment à pleurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon point de vue : si une publicité d'un film ou d'une chanson me parvient, je deviens une victime harcelé par cette publicité et cela me donne le droit de télécharger gratuitement le film ou la musique en question. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche que ce groupe des Anonymous est trés inquiétant: http://www.lematin.ch/high-tech/web/Les-Anonymous-ne-rigolent-plus/story/26076371

 

Ils ont piraté le site du congrés américain et y ont posté cette vidéo.

 

"Les Anonymous ont gagné l'accès aux serveurs des Nations Unies, du PlayStation Network, de Xbox Live, de la Banque des Etats-Unis, de Chase Bank, de Twitter, de Facebook et de YouTube. Et si leurs demandes ne sont pas exaucées, ils mettront en «black-out» l'ensemble de ces serveurs. "

 

Quand on sait qu'il leur a suffit d'un quart d'heure pour stopper les sites du FBI, de la maison blanche etc, ça devient trés inquiétant.

 

Serait ce la guerre?

 

Nicolas

Modifié par White-Sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont beaucoup de mal à s'infiltrer dans les serveurs des sites internet

ils ne peuvent pas s'infiltrer dans le serveur d'une banque

ils n'ont pas hacker le FBI, ils ont juste bloquer l'accès à leur site en envoyant des milliers de demande de connexion

comme si trop de gens voulaient aller sur le site d'un coup

le seul site qu'ils ont piraté pour le moment c'est elysee.fr et encore le site est pas sécurisé

donc pour l'instant c'est que de l'intimidation

y'a rien à craindre pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas lu toutes les réponses, mais tout ce que je sais, c'est que megaupload a beau fermer ça n'empêchera pas de pirater des films, des jeux et de la musique. C'est juste un coup d'éclat mais un tour dans le deep web et un site miroir de megaupload doit être parfaitement trouvable.

 

Alors bon, ils ont juste réussi à s'attirer les foudres d'anonymous ... pas malin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est du bluff.Enfin, pour les banques, je pense que si. La Chase Bank pèse 90 millions de clients dans le monde, c'est pas webastro. Mais dans cette vidéo, ils lancent un ultimatum trés clair, et je pense qu'ils ne plaisantent pas quant au blocage des sites visés. Il sont pas idiots, ils savent que jamais les US ne relanceront MU. Donc ils savent que ce qu'ils disent, ils doivent le faire, sous peine de passer pour des rigolos aux yeux du monde.

 

C'est parti pour se gâter je pense, surtout quand il dit à la fin de la vidéo: "operation globalblackout part 1 engaged"

 

Ils ont déjà prévu quelque chose aprés.

Modifié par White-Sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.