Aller au contenu

A Calern avec des conditions "Hubble ienne"


omi06

Messages recommandés

Salut,

 

Comme beaucoup sur le forum la nuit du 01 au 02 Mars à été excellente dans le Sud Est et notamment à Calern.

Pour une fois je suis monté tôt avec une arrivée à la tombé de la nuit vers 19h30 local et du coup j'ai pu imager pendant un long moment notre beau satellite: au moins une trentaine de .ser ! Quand les conditions sont là faut en profiter !

Je vous propose les premiers traitement du week end : une dizaine de .ser soit environ une quinzaine d'heures de traitement avec mon fidèle (mais vieux) PC :be:

 

La mosaïque d'une dizaine de plans avec le C9 le filtre orange et la barlow x2 ultima :

 

Lien vers la version AstroBin : http://www.astrobin.com/full/6525/?mod=

 

Version 40% :

 

1145566083.jpg

 

La full :

 

b74e7193-2209-4a46-8adf-568b1fca83e9.jpg

 

Au passage c'est la première fois que j'utilise AstroBin, ben ça m'a suffit pour être fan :wub: Super initiative !!!

 

Il y a encore pleins de chose à traiter pour la semaine à venir ;)

Bonne soirée

Astromicalement

Romain

Modifié par omi06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Luc :)

Pour la vignette, j'préfére quand on voit dans le post la version full mais c'est vrai que du coup ça explose le sujet. On a une vue d'ensemble en cliquant sur le lien vers astrobin ;)

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romain,

J'allais écrire la même chose que Jean-Luc!

Ca commence à bien faire toutes ces belles images trop grandes pour nos petits écrans ;-) Bon sinon ça à l'air magnifique! Mais comment faut faire pour voir en entier?

@+

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai tenté de m'inscrire mais sans succès... :-\

 

Hum hum bizarre ça, tu ne vois pas l'image ? Normalement même sans être connecté tu peux consulter les images des autres ...

 

J'ai mis une version à 40 % dans le post 1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire (enfin le mieux) c'est que visuellement on voyais le même niveau de détails (x820), je pense à la rainure au fond de la vallée des Alpes mais aussi les craterlets dans Plato, l'ensemble vu avec une sensation de relief réellement saisissante, j'avais jamais vu ça auparavant :)

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est phénoménal!

un très grand plaisir

et pour ceux qui se plaignent, il suffit en appuyant sur "ctrl" et en jouant avec la molette de la souris, de zoomer ou dé-zoomer

ctrl 0 (zéro) pour revenir à la normale

ces montagnes sont magiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci à tous pour ces supers messages !

 

Bonsoir, pour ce qui est des images trop grande, sous Firefox on peut avoir une extension "zoom" qui fait pas que du zoom ;).

Yves.

 

et pour ceux qui se plaignent, il suffit en appuyant sur "ctrl" et en jouant avec la molette de la souris, de zoomer ou dé-zoomer

ctrl 0 (zéro) pour revenir à la normale

 

Voilà deux techniques intéressantes pour diminuer une image sur le forum. La version d'Astrobin est également à la taille de l'écran ! Merci Yves et Gérard ;)

 

C'est phénoménal!

un très grand plaisir

ces montagnes sont magiques :)

 

un seul mot : phénoménal!!!!!:1010:

 

Quel Piqué, ça déchire! Bravo :)

 

superbe mosaique, je suis impressionné

 

Salut Romain,

 

jolie série lunaire !

 

Superbe!!!! çà pique!!!!:)

 

:waaarg:Wahoo, alors là, on peut dire que ça pique de partout.

Là, c'est vraiment très réussi et ça donne un magnifique panorama. :1010:

Bravo pour cette superbe image.:wub:

Franck;)

 

Salut Romain,

 

Une magnifique mosaïque, le traitement est quasi parfait.

Bravo.

 

moi je trouve le traitement un peu un peu dur parfois mais la résolution est excellente. Calern à encore frappé !

 

Marc

 

Et ben j'suis hyper flatté de tant d'entrain pour cette image ! Merci à vous.

Marc, en re re gardant l'image je trouve aussi que le traitement est un poil dur sur certaines zones, notamment celles loin du terminateur comme Aristote et Eudoxe... En plus j'ai repéré quelques poussières qui trainent :mad: Je vais reprendre tout ça ce soir ! ;)

 

Ola Romain

 

Magnifique encore plus dégouté de ne pas y être allé ... snifff

 

Tu monte cette semaine ?

 

salut romain,

c'est vraiment impressionnant !!!

on a l'impression que l'on va se poser

amicalement

guillaume;)

 

Salut les voisins, merci à vous, avec Franck il faut vraiment qu'on s'organise une petite sortie Calern tous ensemble. Ce coup ci je suis tombé sur un jeune astram (Julien) et on a passé une super soirée avec des conditions tip top, j'espère que ça vous motive à mort !!!! :p

 

Cette semaine semble un peu compromise à cause du temps mais peut être ce week end sera bon ...

 

A bientôt

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci Philippe, Tannhauser et Moïse ! ;)

 

J'ai profité de conditions extra ordinaire même pour "du Calern" c'était un ton au dessus: au bon endroit au bon moment :cool:

 

Moïse, j'suis d'accord avec toi, la version à 40 % donne une bonne impression mais les détails apparaissent mieux sur celle à 100 % quand même ;)

 

Philippe, j'ai hâtes de remettre l'oeil derrière le meade :wub:

 

A très bientôt

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grand ... et c'est beau ;). Superbe résolution que tu atteints là !!!

Tu as quelques rebonds (traitement un peu trop dur ?) mais ça se laisse vraiment bien regarder. Bravo pour cette magnifique mosaïque.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour ce qui est des images trop grande, sous Firefox on peut avoir une extension "zoom" qui fait pas que du zoom ;).

Yves.

 

Merci pour l'info, je viens d'installer "zoom" et tout se trouve beaucoup plus simple pour la lecture de grosses images !;)

 

La résolution est fantastique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.