Afficher un message
Vieux 25/05/2011, 21h05   #211
PierreH
Membre
Supernova

Par défaut

Bonsoir,

voici mes 2 configs à base de SC C6-XLT

config solaire

monture AZ-3, filtre Baader Astrosolar, gnomon et pare-soleil maison, ici avec mon oculaire préféré pour le solaire, un oculaire de microscope Olympus GSWH 20x soit 12.5mm avec un champ de 51° : son grossissement et son contraste sont idéaux pour cet usage
Config aussi utilisée pour le planétaire facile avec les oculaires RKE.

config ciel profond et planétaire invisible à l'œil nu

monture SW Autotrack version Goto, pilotée via bluetooth (convertisseur bluetooth-série Picoplug) par Astromist ou Planetarium sur Palm Treo 650. Oculaire Eudiascopique 35mm. Il manque ici le chercheur point rouge qui est monté sur la vis libre, le très bon chercheur du C6 n'étant pas des mieux placés dans cette config !

En voyage léger et en usage terrestre

une William Optics Zenithstar 66SD sur trépied WO, oculaire zoom Hyperion vissé sur l'élément optique d'une barlow apo Meade (car la focale est un peu courte pour un usage ornitho).
En usage astro, je remplace le prisme redresseur qui génère des artefacts par le RC William Optics 99% l/10

Et dans la voiture, toujours les jumelles 8x42 apo WO, utilisables aussi pour observer les insectes (distance MAP mini 1.5m)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : C6az-solaire-wa.jpg
Affichages : 3312
Taille : 101,3 Ko
ID : 16551   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : C6autotrack-wa.jpg
Affichages : 3144
Taille : 93,4 Ko
ID : 16552   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : lulu2.jpg
Affichages : 3125
Taille : 83,0 Ko
ID : 16553  
Celestron C6-S XLT sur Autotrack Goto Bluetooth Picoplug, trépied alu lourd ou AZ3 modifiée, oculaires KK Ortho 6, Edmund RKE 8 12 15, Baader Eudiascopic 35, Olympus GSWH, réd x0.63, RC William Optics 99% l/10. Lunette apo WO Zenithstar 66SD, zoom Hyperion, Barlow apo Meade. Jumelles 8x42 apo WO
PierreH est déconnecté   Réponse avec citation