Aller au contenu

Jupiter


sifoto

Messages recommandés

Merci à vous :)

 

Gilou, pour le côté grand champ, j'ai utilisé plusieurs focales afin d'avoir les détails et la vue d'ensemble. Avec le 6mm même si il fonctionne bien, le champ est réduit, c'est même un peu pénible car il faut déplacer l'oeil, c'est un vrai trou de serrure :D

 

ptitprince, en effet 12 postes c'est plutôt peu en 12 ans :D !!! Il faut dire que j'ai beaucoup trop de passions et que j'ai eu un grand passage à vide question astro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un très beau dessin bravo!

Impressionnant de réalisme.

 

Toutes mes félicitations et très bonne continuation à toi, n'hésites surtout pas à partager si tu as d'autres pépites dans ce genre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli ! L'absence de couleur est dommage d'un côté, mais d'un autre point de vue, ça ajoute à cette ambiance un peu "spectrale", très originale. Et surtout, les détails sont bien là, surtout avec ce diamètre !

 

Joli boulot qui donne envie d'en voir d'autres avec ce style !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut j'ai raté celui ci.

 

Ton dessin est très chouette ! Je suis surpris par la quantité de détails sur ce petit disque. Tu as travaillé plus grand et réduit ensuite?

 

Pour le disque de Jupiter je te conseille l'utilisation d'un gabarit pour son ovalisation. Je peux t'en envoyer un par mo si tu le souhaites :)

 

Félicitations en tout cas, c'est très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! Oh ! Joli !

Avis semblable à celui d'étoiles des écrins. J'utilise une CFF 105 et l'oculaire est un Nagler 5 mm. "Mes" ^^ satellites sont de vraies petites billes depuis quelques soirées.

 

J'aime beaucoup l'irradiation extraordinaire qui semble se dégager naturellement de la planète. Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !

En effet le contraste sur les bandes des pôles est un peu trop fort, difficile à rendre.

Pour les petits détails dans les bandes c'est pas simple car ce n'est pas constant à causes des turbulences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.