Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Tu veux les réponses en mp ou pas ? Pour permettre à ceux qui passent du temps à chercher qu'ils puissent le faire et de ne pas être écoeuré si un génie trouve tout de suite !
  3. Bienvenue également et surtout hâte de lire ta prose 😊. Bon ciel en attendant.
  4. Siril 1.4.1 Galaxy Annotations 1.2.0 Je ne fais rien de particulier. Tout est coché et le "Z" s'affiche.
  5. un peu de pluie à evacuer et c'est bon.
  6. Sans vouloir tempérer plus que nécessaire l'enthousiasme, je me permets d'apporter deux observations : - on est actuellement autour de 0,5 électron de bruit sur les CMOS, cela changerait-il grand chose ? Je n'y crois pas : quand les photons arrivent un par un, on ne les compte que un par un, et ne pas en compter (statistiquement) un demi de plus ou de moins ne donnera pas de résultat miraculeux, le "bruit" photonique devenant alors dominant ; - on a vu les EmCCD qui nous promettaient le même genre de monts et merveilles se ratatiner complètement sur le marché (du moins pour nous autres amateurs), le coût étant resté très élevé. Alors remplacera, remplacera pas, nul ne peut le prédire.
  7. Merci de m'avoir répondu si vite et de façon si intéressante. Et donc, à mon humble avis, s'il y a moyen de charger les tuiles en local, ou du moins de proposer l'option à l'utilisateur, ça pourrait être un gros plus. Ce serait ma suggestion number one, étant donné les problèmes de connection last minute sur des sites surchargés par définition. D'autant qu'il n'est pas certain, en plus, en pleine cambrousse espagnole, ou dans le desert marocain, qu'il y ait de la connection broadband. Comme tu dis, pour l'instant c'est confidentiel, mais je ne doute pas (et sans doute toi aussi), qu'un petit coup d'annonce sur SEML fera immédiatement grimper l'audience, pour peu qu'il existe une V ENG et eventuellement ESP. En tout cas, c'est très alléchant. La fonction de modélisation de l'horizon, si elle est dispo partout est totalement à tomber par terre ;-). Je vais regarder ça de plus près soon. c
  8. 😀 c'est parti!
  9. Tu as eu raison de sortir le matériel ! Et c'est vrai que le HOO lui va bien 😊
  10. Aujourd’hui
  11. Bonjour Christophe Merci pour ta question. Le déploiement est conçu pour tenir la charge mais bon la loi de Murphy est implacable... : - le serveur est hébergé chez o2switch et certaines tâches passent par lui sans optimisation : - a chaque click dans la carte ou génération du profil d'éclipse de l'onglet "Fan" ou de la skyline un appel d'API est fait au serveur - la génération des PDF est faite aussi sur le serveur mais c'est un traitement qui arrive assez peu souvent En revanche : - les tuiles de la carte sont récupérées sur des serveurs publics ou sur un serveur que j'ai mis en place chez OVH (ombre pré-calculées, données CM SAF, météo) - le tout est derrière le CDN CLoudflare qui sert de cache pour les tuiles et sera particulièrement bienvenu sur la zone de totalité - un worker en local de ton navigateur évite également de redemander des tuiles au CDN si tu les as déjà Maintenant y'a charge et charge et on fera sans doute des tests de charge pour voir quand ca pète, où optimiser voir quelles fonctionnalités débrancher s'il faut passer en mode "minimal" en cas de pic de traffic. Pour l'instant un mode "offline" n'est pas prévu... Et l'audience est confidentielle car le site est sorti officiellement le 1er février ! Donc nous n'avons pas encore de problèmes de perf 🙂 Si tu t'intéresse à comment c'est codé, va voir sur le site https://gitlab.com/globus-faber-public/eclipsefan
  12. Salut Dauphin ! C'est déjà opérationnel. Mais pour le moment, ça coute encore un bras. La MS 500 est sortie depuis deux ans, et on attend la suite.
  13. j'ai même été très gentils, je me suis moi-même automodéré, en ne lui mettant qu'un smiley à la con! (pour sa réponse...à la c**...) On vit dans un monde de capitalistes, y'aura toujours des marchands du temple!
  14. Fallait le dire avant....je m'installe ce soir en plus 🤣
  15. On va bientôt pouvoir aller chercher les photons 1 par 1 Je suis peut-être trop vieux pour en profiter, mais quand ça va sortir, va falloir changer de techno : après le CCD, puis le Cmos, vive le Spad !
  16. Bien joue seb, laisse du ciel clair aux autres, pitié....:)
  17. Salut Christophe, Merci pour la mise à disposition de cette appli. J'ai une petite question d'ordre pragmatique : qu'est-ce qui est géré en local et qu'est-ce qui ne l'est pas ? Une autre façon de formuler la question : si toute la communauté astram et leurs amis s'empressent de downloader et utiliser ton appli (c'est tout le succès que je te souhaite), ne risque-telle pas de crasher sous le nombre d'utilisateurs ? Comment c'est dimensionné, au niveau du pipeline ? Météo, localisation, choix de site last minute. Tu as une idée de ça ? Par expérience, je vois bien qu'il devient très difficile de se connecter au site de Xavier Jubier dès 24 heures avant une totale, et pourtant, c'est correctement dimensionné au vu de l'audience internationale. Il faut contourner et charger les cartes quelques jours avant, et avoir un peu de doigt mouillé pour la météo, parce que les gros sites d'imagerie satellitaires sont également saturés. Autre observation : l'appli AuroraNotifier a totalement rendu l'âme lors du dernier épisode d'aurores boréales, rendant virtuellement l'utilisateur dépourvu de son appli. Pas mal de fontions me plaisent bien dans l'appli, ça a vraiment l'air super ! Merci par avance, Christophe
  18. J'ai commis l'erreur de vouloir éditer... du coup tout est reparti en attente d'approbation ☹️
  19. NGC 1788 Bien que ce nuage fantomatique soit plutôt isolé des étoiles brillantes d’Orion, leurs vents puissants et leur lumière ont un fort impact sur la nébuleuse, forgeant sa forme et en en faisant un foyer pour une multitude de soleils naissants. Les nébuleuses sombres Lynds 1616 & à gauche de la nébuleuse apportent un aspect « fantasmagorique au cliché ». NGC 1788 est une nébuleuse à réflexion inhabituelle (blanc bleuté à droite de l’image) entourée d’un anneau rouge brillant d’hydrogène gazeux. Les étoiles à l’intérieur de la nébuleuse n’ont qu’environ un million d’années, ce qui est très jeune par rapport à la plupart des étoiles. L’anneau d’hydrogène gazeux incandescent est alimenté par des étoiles chaudes et massives à proximité qui ne sont pas obligatoirement visibles sur l’image. L’image est une L – RhaGB Full & details sur astrobin : https://astrob.in/9pj2v6/0/
  20. Merci pour ta réponse Skywatcher707, heureusement vous l'avez tous compris. 😉
  21. IC 2220 et son enveloppe Ha c'était l'une de nos premières cibles avec cette configuration en 2019. J'ai récemment observé des images avec une coquille Ha autour de l'objet, j'ai donc décidé d'ajouter une session LRGB et une longue session en Ha, car le signal Ha n'est si fort que cela. Un nouveau traitement a été effectué avec une nouvelle méthode et de nouveaux outils. Le résultat est donc très différent et très esthétique (à mon avis). L'ancienne version se trouve dans la version B. (https://astrob.in/ca07yn/0/) Peu d'objets du ciel profond révèlent leurs vraies couleurs aussi clairement que la nébuleuse de la Jug de Toby. Cette nébuleuse par réflexion entoure l'étoile orange brillante HR 65750. La poussière que nous observons serait le flux de matière émis par HR 65750, reflétant la couleur de l'étoile. Cet orange vif se détache nettement dans le champ et est facile à observer avec des ouvertures modestes. La nébuleuse est non seulement bipolaire, mais aussi biconique. Le Toby Jug se situe à 300 années-lumière de nous. Full & details sur astrobin : https://astrob.in/u2do9s/0/ URGENT : ce set-up est à vendre installé au Chili (observatoire El-Sauce), si vous êtes interéssé, contactez moi : rediger@hotmail.fr
  22. Ça me rappelle les scouts!
  23. rmor51

    KSTARS version flatpak

    J'ai configuré un Debian 13 et installer Kstars, PHD2 par compilation. C'est plus austère que Ubuntu ou Mint. Pas fait pour débuter en Linux. Mais c'est LA version Linux de référence.
  24. je regarde ce soir les options du script
  25. pareil mais ça ne fonctionne pas, enfin j'ai pas le redshift d'affiché
  26. Bonjour tout le monde, Après un mois de janvier catastrophique côté météo comme beaucoup d'entre vous, j'ai enfin eu une éclaircie d'un peu plus de 4h en début de semaine, de quoi shooter la rosette. Je l'avais déjà faite il y a quelques année mais je me suis un peu amélioré niveau acquisition et surtout sur le traitement. Setup TS80 + reducteur 0.79 + ASI294 MC Pro + filtre L-Ultimate sur EQG Autoguidage lunette Orion 80x400 + ASI462 Acquisition NINA Traitement SIRIL + GraXpert + StarNet + GIMP Réduction d'étoiles SIRIL Traitement séparément masque d'étoiles et Starless Image HHOO 53x240s 50DOF A+ Manuel.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.