Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1876555840.htm

 

Moi j'adore le terme "PROFESSIONNEL"  qui revient régulièrement pour ce type d'annonce. J'imagine bien le professionnel sonder les profondeurs de l'univers avec ça. Hubble et JWST peuvent aller se rhabiller. 

Je n'arrive pas à comprendre comment ils font pour mettre un télescope dans un état pareil et surtout oser le mettre en vente. Quand au prix je pense qu'il a oublié une virgule, il voulait dire 1,90€.

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nieuportstefan a dit :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1876555840.htm  ..."Télescope professionnel Orion Optics

Télescope professionnel orions optics (image 3) 

 

 

Au delà de cet instrument en mauvais état, il me semble qu'il y a lieu de se poser quelques questions.   

Voir Orion Optics VX12 bonne idée? - Astronomie pratique - Astrosurf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan
Il y a 2 heures, Brumeargentee a dit :

Oooh, j'ai la même. c'est un monstre sur la Lune :)

 

ça ressemble à une 1200 de focale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan
Le 01/11/2022 à 01:42, Brumeargentee a dit :

Oui ca y ressemble mais dans l'annonce le gars dit qu'elle fait 900 de focale. donc j'en ai conclu que c'est une 76/910 meme si ca ressemble a une 76/1250

...

Modifié par nieuportstefan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 15:58, Mahou a dit :

Et juste une pompe a vide suffit a réaluminer des miroirs ? Il n'y a pas d'autres choses a ajoutés ?

 

Bonjour

 

Il ne faut pas une, mais 2 pompes à vide, et ce n'est pas si simple que ça. C'est un peu comme si on disait "pour aller sur la lune il suffit d'avoir une fusée adaptée et des volontaires".

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan
Le 01/11/2022 à 09:49, Hans Gruber a dit :

 

Bonjour

 

Il ne faut pas une, mais 2 pompes à vide, et ce n'est pas si simple que ça. C'est un peu comme si on disait "pour aller sur la lune il suffit d'avoir une fusée adaptée et des volontaires".

seulement ça dépends de la qualité  de la pompe la capacité de l'ensemble à atteindre une excellente qualité de vide controllé  ,ce n'est pas un peu  comme si mais plutot comment et dans quelle mesure cette possibilité de faire soi meme avec une pompe  qui rends là  réflexion appropriée Blow Up Competition GIF by Channel 7s

Modifié par nieuportstefan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit la "qualité" de la pompe il en faut forcément 2 : Une fait un vide dit "primaire", autour de 1 à 0.01mb, généralement on utilise une pompe à palette, et une seconde pompe (placée directement sur l'enceinte) effectue un vide plus poussé, pompe turbo ou à diffusion.

A ce niveau de vide chaque raccord, chaque flexible a son importance , les contraintes sont extrêmement poussées.

Je ne parle même pas des autres contraintes.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan
Il y a 23 heures, Hans Gruber a dit :

Quelle que soit la "qualité" de la pompe il en faut forcément 2 : Une fait un vide dit "primaire", autour de 1 à 0.01mb, généralement on utilise une pompe à palette, et une seconde pompe (placée directement sur l'enceinte) effectue un vide plus poussé, pompe turbo ou à diffusion.

A ce niveau de vide chaque raccord, chaque flexible a son importance , les contraintes sont extrêmement poussées.

Je ne parle même pas des autres contraintes.

c'est dit dans les deux vidéos rapportées par exemple que j'ai partagé plus haut ...

Modifié par nieuportstefan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Brumeargentee a dit :

Il n'a pas peur lui, mettre un 200 sur une eq5 sans mettre de contrepoids https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2242038957.htm

                                                                                        412140552_Peurdgout.gif.4f12446a9a7f1ab72ec908054876e9ca.gif

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Brumeargentee a dit :

Il n'a pas peur lui, mettre un 200 sur une eq5 sans mettre de contrepoids https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2242038957.htm

Utilisé une dizaine de fois sans contrepoids...c'est bizarre... ça fonctionne pas bien et les engrenages ont perdu des dents...je vais essayer de trouver un pigeon...😧

Modifié par helie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan
il y a 36 minutes, helie a dit :

Utilisé une dizaine de fois sans contrepoids...c'est bizarre... ça fonctionne pas bien et les engrenages ont perdu des dents...je vais essayer de trouver un pigeon...😧

security watching GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nieuportstefan a dit :

 

Que fait cette annonce dans "Les annonces de Ouf", je ne comprends pas !?

On a ici une annonce d'une belle lunette vintage complète certes, mais qui n'a rien d’exceptionnel 

non plus et dont le prix est très correct.

 

Donc à poster dans "Occas Vintage" comme la logique l'impose :

 

Albéric

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan
il y a 44 minutes, xs_man a dit :

 

Que fait cette annonce dans "Les annonces de Ouf", je ne comprends pas !?

On a ici une annonce d'une belle lunette vintage complète certes, mais qui n'a rien d’exceptionnel 

non plus et dont le prix est très correct.

 

Donc à poster dans "Occas Vintage" comme la logique l'impose :

 

Albéric

j'ai quitté "cocaz vintage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, babar001 a dit :

Une monture Vixen GP + un Newton de 130mm pour 250 euros ce n est pas excessif et pas moyenâgeux du tout...

hello all,

j'ai eu un modèle un poil moins moderne: c'est compact, ça suit bien et à f/6, ce qui est sympa pour les oculaires. les images étaient excellentes alors que le primaire était sur corrigé, allez comprendre! de bons souvenirs.

alain.

 

p.s: si quelqu'un voit passer une mizar 80/1200 avec porte oculaire à cabestan, il a le droit de me faire signe ;) merci. je ne surveille pas autant les annonces que vous.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.