Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

il y a 49 minutes, nieuportstefan a dit :

oui effectivement évidemment sans disposer d'un élément fiable de comparaison sur la qualité de polissage qui peut ne  etre pas en faveur de Ts dans ce cas enfin ce n'est qu'une spéculation 

En effet, mais j'ai l'impression que les miroirs sont des GSO (qui était le premier à faire des RC abordables). Tout ça pour dire que, une fois réalluminé, celui qui fera l'affaire disposera d'un RC Toscano à un prix intéressant (maintenant je ne sais pas ce que valent les optiques Toscano, non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 17:45, xs_man a dit :

 

C'est monté à 1500 puis 5000 j'ai vu ça !

Bon d'une très bonne affaire on est passé à un truc sans intérêt en une journée....

La cupidité....

 

Albéric

 

l'annonce vient d'arriver ici 🙄

https://www.webastro.net/petites_annonces/telescope-monture-motorisee-losmandy-g11-schmidt-cassegrain-celestron-11_79140.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, martial_julian a dit :

Désolé c'est ma faute, voir ci-dessous. 

Le 26/09/2022 à 16:16, Axeldark a dit :

Je comprends à juste titre la bonne occasion que ça peut être vu que si c'est bien un C11, ça vaut environ 3000€ neuf et la G11 ça vaut environ 4000€ neuf aussi.

 

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Great gig in the sky a dit :

 

Rien que pour ça, tu devrais être exclu du forum ! :D

En plus, c'était pas trop loin de chez moi . :bang:
Mais bon, comme j'ai pas de thune ... :rofl: 

 

 je dois être encore plus près :) mais je ne ferai même pas le déplacement :p

 

pour le même prix , sur le même secteur , il y a bien mieux :)

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2228707724.htm

 

Screenshot_1.jpg.39397ad194c3070a30b822eee0b9b2a9.jpg

 

hélas , d'autres priorités également 😕

 

 

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan
Le 04/10/2022 à 02:05, martial_julian a dit :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2232055604.htmcelle ci est en cours un Meade LX200  254mm pour ...800 c'est plutot honnète le tube à lui seul valant sans doute plus 

Modifié par nieuportstefan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan
Le 03/10/2022 à 18:22, Bretoc a dit :

En effet, mais j'ai l'impression que les miroirs sont des GSO (qui était le premier à faire des RC abordables). Tout ça pour dire que, une fois réalluminé, celui qui fera l'affaire disposera d'un RC Toscano à un prix intéressant (maintenant je ne sais pas ce que valent les optiques Toscano, non plus)

suivant le lien fourni par Staffy sur la page traduite 3

Toutes les séries de miroirs primaires pour RC sont traitées au moins 1/18 PTV -1/60 RMS. Nous obtenons donc une valeur de l'ensemble du plan focal d'au moins 1/5-1/6 lambda 1/40 RMS.

Chaque optique est livrée avec un rapport de test.

Chaque miroir secondaire est testé par test interférométrique à 660nm

et enfin en autocollimation avec une référence plane." ensuite pour plus cliq! sur optical en haut de page et d'autres info sur le fait qu'ils fabriquent l'optique .https://www.toscanoptics.com/optics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan

https://www.leboncoin.fr/image_son/2206805416.htm  enfin si quelqu'un est de Reims cette annonce là passe innaperçue et pourtant ce tte lunette est une 80mm f11 si j'ai bien lu sur un lien en recherche il s'agit d'une RET47 qualtées optiques inconnues peut etre en lui demandant un envoi avec élégance ?Lunette astronomique (image 1)alors qui sait si  à la fin de  l'envoi il  touche 

Modifié par nieuportstefan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ici qu'il faut poster tout cela, vous faites du complet hors-sujet, bon sang de b....l de m...e !

 

Ici, on déconne sur les annonces plus ou moins farfelues : matériel bas de gamme avec annonce ronflante (télescope "professionnel", etc.), prix exagérés, état pitoyable, montages hasardeux, fautes d'orthographe épouvantables (y-compris sur la marque du matériel), etc.

 

Pour les vraies bonnes affaires, c'est .

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Moot a dit :

Ce n'est pas ici qu'il faut poster tout cela, vous faites du complet hors-sujet, bon sang de b....l de m...e !

 

Ici, on déconne sur les annonces plus ou moins farfelues : matériel bas de gamme avec annonce ronflante (télescope "professionnel", etc.), prix exagérés, état pitoyable, montages hasardeux, fautes d'orthographe épouvantables (y-compris sur la marque du matériel), etc.

 

Pour les vraies bonnes affaires, c'est .

Et bien revenons au sujet dans ce cas avec ce magnifique 114/900 avec une monture qui doit souffrir le martyr d'un tel montage (et un prix exageré aussi) https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2232315221.htm

  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan
Il y a 22 heures, Moot a dit :

Ce n'est pas ici qu'il faut poster tout cela, vous faites du complet hors-sujet, bon sang de b....l de m...e !

 

Ici, on déconne sur les annonces plus ou moins farfelues : matériel bas de gamme avec annonce ronflante (télescope "professionnel", etc.), prix exagérés, état pitoyable, montages hasardeux, fautes d'orthographe épouvantables (y-compris sur la marque du matériel), etc.

 

Pour les vraies bonnes affaires, c'est .

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2232691579.htm tenez un jeu éducatif le Petit Parano de fernand n'attends pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mahou a dit :

C'est con, je ne suis pas un pro, sinon j'aurais acheté...

MEEZAA Télescope Astronomique Adulte Professionnel, 70/700mm Réfracteurs (image 1)

MEEZAA Télescope Astronomique Adulte Professionnel, 70/700mm Réfracteurs

 

 

Pourquoi n'y-a-t'il pas un logo "Interdit aux moins de  18 ans", c'est une honte pour un

matériel aussi pointu ! :grr

:lol:

 

Albéric

 

 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan
Le 07/10/2022 à 20:02, Mahou a dit :

C'est con, je ne suis pas un pro, sinon j'aurais acheté...

MEEZAA Télescope Astronomique Adulte Professionnel, 70/700mm Réfracteurs (image 1)

MEEZAA Télescope Astronomique Adulte Professionnel, 70/700mm Réfracteurs

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/2235472832.htmpour cent balles t'a  plus  rien pour 50euros tu auras ça  !Telescope brique de construction (image 1)

Modifié par nieuportstefan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nieuportstefan a dit :

 

Moi, ce que je trouve incroyable sur ce télescope, c'est l'oculaire qui permet de grossir 150x et de voir la galaxie d'Andromède en plein format. Ça fait un champ d'environ 360° pour l'oculaire non ? Televue peut aller se rhabiller avec ses ethos à 110 petits degrés  😂

  • Comme je me gausse! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan
Le 11/10/2022 à 12:53, MKPanpan a dit :

 

Moi, ce que je trouve incroyable sur ce télescope, c'est l'oculaire qui permet de grossir 150x et de voir la galaxie d'Andromède en plein format. Ça fait un champ d'environ 360° pour l'oculaire non ? Televue peut aller se rhabiller avec ses ethos à 110 petits degrés  😂

du nombre de fois ou je dois corriger mon écriture!

 

Modifié par nieuportstefan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au moins ils étaient cohérents dans leur "description" : "Télescope Professionnel – Idéal pour adultes débutants". :boulet:

 

Et on a encore ça, pour insister : "ce télescope est de moyenne gamme et destiné aux débutants".

 

Bienvenue chez les vrais pros, ceux qui débutent !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.