Aller au contenu

Temps de m....


etoilesdesecrins

Messages recommandés

Moi, dans 3 ans moins 4 mois, c'est sur maintenant: JE PARS AU SUD !

Rogntudiu !

Causse noir ou "au pire" Luberon, non mais!

Pour ma retraite, c'est prévu également, minimum Drôme provençale.

Qui plus est j'ai vécu sur la Côte d'Azur, l'ambiance du Midi me manque (cigales, ciel bleu, senteurs du thym), même si tout n'est pas parfait non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luberon, Verdon, Drôme des collines, Drôme Provençale, Causse noir, Montagne de Lure... arrêtez, j'ai plus d'anti-dépresseurs, je vais chialer !

 

Faut tenir encore un peu, il y a bien longtemps que j'ai quitté l'Oise pour m'adosser aux Cévennes.

La qualité du ciel heummmm...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent remède contre la morosité ambiante : environ 4 h de vol, un strock et un séjour d'une semaine à La Palma.

 

Souverain contre la dépression :banana:

 

.

C'est sûr, mais il faut le temps et le pognon, 90% des actifs sont cloués sur leur lieu de résidence, et même en vacances une personne sur deux ne part pas en vacances. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui Paradise c'est clair qu'il ne faut pas se plaindre non plus de façon générale, attention hein, ici même si ça plombe ça ne concerne que ma petite passion !

D'aucuns ont de réels autres soucis, hélas !

 

peut-être une éclaircie à partir de lundi ...mais j'ai peur qu'en se rapprochant de la date ils réactualisent vers les sempiternels nuages.

C'est vrai qu'être à la retraite aiderait dans ces conditions, pour aller faire des petits "stages" d'observation de 1 ou 2 semaines à l'envie dans les Alpes du sud !

J'aurais presque tendance à dire : vivement !

 

Tout-à-l'heure sur sat24 la Bretagne était toute claire !

 

Nous allons rentrer dans le Guinness de l'astro :

- 1 mois en période glissante sans observation suivie

- 4 ème nouvelle lune d'affilée quasi inexploitable (120 jours tout de même !)

- avec un peu de chance y aura rien de tout février, ce qui fera un mois réel avec 0 soirs

 

Les docs d'astro le soir au coin du feu laissent peu à peu place à d'autres thèmes ...

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eric l : dans l'histoire j'ai oublié de te dire mon admiration pour tes photos et tes paysages, mais c'est vrai que l'on dirait un autre pays ! Hallucinant par rapport à chez moi !

 

...

 

Merci ;)

 

Ici neige depuis deux jours , c'est pas épais mais la couverture nuageuse est bien là :rolleyes:

 

Il faut avoir des hobbies complémentaires , moi c'est la radio , rando même avec une météo degueux . Je ne tiens pas en place :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Hier soir, ciel dégagé pas de vent et peu d'humidité:p.

 

Comme Calern était tout enneigé et la route sans doute un peu verglassée, pas de dobson là haut mais un peu de photo depuis ma terrasse :p.

 

Je vous rassure tout de même, ça faisait un bail que le ciel était tout pourri même ici dans le sud.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, mais il faut le temps et le pognon, 90% des actifs sont cloués sur leur lieu de résidence, et même en vacances une personne sur deux ne part pas en vacances. :rolleyes:

 

Il est évident qu'un retraité peut plus facilement s'organiser un séjour astro qu'un actif, mais je tiens à te préciser qu'un séjour aux Canaries est loin d'être un gouffre financier.

 

Une semaine "tout compris" à La Palma revient nettement moins cher qu'une semaine en saison de ski.

 

Pour te faire une idée sur ce sujet :

- http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=125392 (voir notamment les commentaires de Serge Vieillard)

- http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=117607

- http://www.astrosurf.com/hautesavoie/canaries.htm

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pars... et ne reviens ja-mais" :be:

 

Oh non! Je re--viens assez souvent heureusement! :p;)

 

Je vous comprends très bien et je m'associe à votre désarroi mais de loin. J'ai assez payé dans les temps! :rolleyes:

Modifié par VNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable mais il semblerait que quelques menus créneaux soient possibles ces prochains soirs (avec Murphy bien sûr car les 2 moins pires soirs annoncés je ne serai pas dispo ...mais bon j'ai l'habitude depuis 4 mois !).

Et à l'instant ça se dégage sur Lyon !

 

La perturb' continuelle vue d'un oeil positif ;) :

 

- on n'attrapera pas de cancer de la peau dû au soleil

- on n'attrapera pas de rhume en sortant le soir sous les étoiles

- le voisin allume depuis environ 2 mois un nouveau lampadaire, mais je n'ai pas eu encore l'occase de râler contre lui

- on peut varier ses activités, faire autre chose que l'astro

- je suis moins dans les nuages que lors de périodes d'observations suivies, plus dispo pour les tâches terre-à-terre du quotidien

- je passe mes soirées avec madame

- je ne consulte plus du tout les sites de matos astro, plus la peine

- je ne passe plus de temps à remettre des notes d'observation au propre

- je ne connais plus cette sensation très désagréable de fatigue (oculaire) le lendemain

- je ne me braque plus quand on décide d'aller en soirée, à un spectacle, etc ...vu que ça ne met plus en péril aucune observation !

- je ne risque plus de me faire mal au dos ou autre en manipant le Dob

- je ne risque plus d'abîmer le matos vu que je n'y touche plus

- etc etc ...

 

Donc finalement je suis c... de gueuler contre l'éternelle grisaille, avec tous ces avantages ! :p

 

(Peut-être bientôt, ou un jour de toute façon) bon ciel à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'était plutôt golum... mais bon... :be:

 

c'est d'ailleurs peut être plus "vas-t-en et ne reviens ja-mais" :D j'ai la flemme de chercher sur youtube

 

Je pensais à ça

 

Mais tu as raison il y avait aussi ça

 

Amicalement :)

 

Nathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'était plutôt golum... mais bon... :be:

 

c'est d'ailleurs peut être plus "vas-t-en et ne reviens ja-mais" :D j'ai la flemme de chercher sur youtube

 

"7loUO8_QnHQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

:rolleyes:

 

 

Et si tu veux vraiment insister :

"WuDwUnhwPAk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Modifié par ToothAstro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour être parfaitement honnête je dois vous avouer qu'à ma grande surprise hier soir j'ai eu ma première vraie longue et belle soirée depuis 3 mois.

D'un petit créneau d'une heure sur Meteoblue qui m'a fait sortir timidement les jumelles, ça s'est transformé en une longue soirée, un vrai beau ciel d'hiver froid et transparent à la fin, j'y crois toujours pas! :o

J'ai observé de 20h30 à 01h00 ça ne m'était pas arrivé depuis des lustres...

Du coup réveil journée de travail un peu difficile mais ça valait le coup, c'est reparti le virus est revenu.

Allez bon courage et bonne chance à tous et toutes, faut y croire! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, dès que l'hiver sera passé, je ne manquerai aucun ciel clair sans Lune jusqu'à l'automne prochain, pour me rattraper !

 

Et je prévois des sorties carrément trèès longues jusqu'à l'aube quand le ciel vaudra le coup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable mais il semblerait que quelques menus créneaux soient possibles ces prochains soirs (avec Murphy bien sûr car les 2 moins pires soirs annoncés je ne serai pas dispo ...mais bon j'ai l'habitude depuis 4 mois !).

Et à l'instant ça se dégage sur Lyon !

 

La perturb' continuelle vue d'un oeil positif ;) :

 

- on n'attrapera pas de cancer de la peau dû au soleil

- on n'attrapera pas de rhume en sortant le soir sous les étoiles

- le voisin allume depuis environ 2 mois un nouveau lampadaire, mais je n'ai pas eu encore l'occase de râler contre lui

- on peut varier ses activités, faire autre chose que l'astro

- je suis moins dans les nuages que lors de périodes d'observations suivies, plus dispo pour les tâches terre-à-terre du quotidien

- je passe mes soirées avec madame

- je ne consulte plus du tout les sites de matos astro, plus la peine

- je ne passe plus de temps à remettre des notes d'observation au propre

- je ne connais plus cette sensation très désagréable de fatigue (oculaire) le lendemain

- je ne me braque plus quand on décide d'aller en soirée, à un spectacle, etc ...vu que ça ne met plus en péril aucune observation !

- je ne risque plus de me faire mal au dos ou autre en manipant le Dob

- je ne risque plus d'abîmer le matos vu que je n'y touche plus

- etc etc ...

 

Donc finalement je suis c... de gueuler contre l'éternelle grisaille, avec tous ces avantages ! :p

 

(Peut-être bientôt, ou un jour de toute façon) bon ciel à vous !

:D

 

Tout est si vrai ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.