Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Vu la taille du bestiaux c'est pas pour moi mais 2000 € un 11" hd sur cgem me paraît une bonne affaire.

 

Le temps d'écrire je veux faire un copier coller et hop plus d'annonce :b:

 

c'était un cgem dx 1100 hd Sur le BC dans les bouches du Rhône

 

Peut être encore un qui se trouve à Barcelone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aurai pas pris le risque,

2000€ hummm ....

 

 

Bien d'accord avec ton commentaire.

 

Un instrument, acheté en 2015, vendu 2 000 € (prix neuf : 6 449 €) ?? ...... :?:

Modifié par staffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez le nez bouché ou quoi ? :be:

 

Des annonces qui puent comme celle-là on peut les repérer à 100 mètres....

 

Pas de numéro + prix trop bas + traduction pourrite = annonce pour les debiles !

C'est pas compliqué quand même....

 

Et tant qu'il y aura des gens sans cerveau, ces annonces ont encore de beaux jours devant elles...

 

Tiens; voilà une vraie occas' pour un varois

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1027970568.htm?ca=21_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plusieurs fois que je la vois cette "vraie occaz", il a baissé successivement le prix. Malheureusement, un peu trop loin pour moi (1h de route, sa coute plus en trajet ).

 

 

 

 

Je me demande souvent dans quelle conditions les gens mettent une annonce sur LBC... Quand on voit les photos etc..

Pendant un catastrophe naturelle ? un dégât des eaux ? une attaque du père fouras ?

 

Pour la Telementor , je pense qu'ils ont du jouer à un jeu alcoolisé avant de prendre la photo, genre " on fait 10tours sur soi-même, et on prends la photo. Celui qui a fait la mieux a gagné !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, question bête, mais, il lui est arrivé quoi à l'aluminure ? J'ai un C9 qui doit avoir pas loin de 10ans, et le miroir primaire est impeccable (enfin, vu de l'exterieur), a peine 2 ou 3 poussières .

Il y a une limite ? genre au bout de x années, l'aluminure se dégrade bcp plus ?

 

Répons tardive, mais je n'avais pas vu ton message.

 

Dans un tube fermé type S.C, elle peut durer bien au delà de 10 ans, mais la durée de vie d'une aluminure est variable et il quasiment impossible de donner une durée précise.

 

Elle va, d'abord, être soumise à sa qualité de départ. Dans le cas ou` elle est mal faite, elle va se dégrader très rapidement.

Ensuite, elle va dépendre de l'exposition du miroir aux éléments extérieurs. Dans un tube ouvert avec la poussière et l'humidité, elle peut se dégrader en quelques années et devra, donc, être refaite.

 

Si l'atmosphère est bien sèche, peu "poussiéreuse" et que l'instrument n'est pas trop fréquemment utilisé et stocké dans des conditions difficiles (dépots d'humidité en surface ne pouvant s'évacuer après utilisation, air marin, vapeurs de produits chimiques sur le lieu de stockage, poussières en suspension qui se déposent sur l'optique humide, etc ..), elle peut évidemment durer plus longtemps, mais donner une durée ne parait pas vraiment possible compte tenu des variables en cause.

 

Par ailleurs, la nature du traitement optique a également son importance (une aluminure protégée dure plus longtemps qu'une aluminure non protégée).

 

Concernant le tube de l'annonce, compte tenu du total manque de connaissances quant à ses conditions d'utilisation et de stockage, pas possible d'émettre une hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précision Staffy !

 

Comme je le disais, mon C9 qui a pas loin de 10ans, a une aluminure comme neuve (tjs vue de l'extérieur).

Je compte envoyer mon tube chez Medas un de ces jours pour une visite complète, regraissage, et surtout, nettoyage de la lame de fermeture (j'ai des dépôts que je n'aime pas côté intérieur de la lame, on dirait du sel, ou du calcaire... mais je préfère éviter tout pb au cas ou c'est un champi). A ce moment, ils me diront si l'aluminure du primaire à vieillis ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment, ils me diront si l'aluminure du primaire à vieillis ou pas

 

Ça, tu le vois par toi même, pas besoin de demander à Médas, mais bon sur un SC, c'est pas tout les jours qu'on doit refaire l'aluminure si elle a été faite correctement, à moins que le tube soit dans condition très rude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AstroVicking :

Je leurs envoi pour une révision complète, ils vont le démonter, et nettoyer. Je me dis que sa ne coute rien de demander (enfin, pas plus que les 220e ^^), et qu'il pourra certainement m'en dire plus que moi, a travers la lame de fermeture :)

Pour les conditions de vie du tube, je l'ai acheté d'occaz, donc je peux pas dire pour avant. Maintenant, il est dans l'observatoire.

 

 

@doub67

Belle annonce ! A côté de chez moi en plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AstroVicking :

Je leurs envoi pour une révision complète, ils vont le démonter, et nettoyer. Je me dis que sa ne coute rien de demander (enfin, pas plus que les 220e ^^), et qu'il pourra certainement m'en dire plus que moi, a travers la lame de fermeture :)

Pour les conditions de vie du tube, je l'ai acheté d'occaz, donc je peux pas dire pour avant. Maintenant, il est dans l'observatoire.

 

 

@doub67

Belle annonce ! A côté de chez moi en plus ^^

 

 

Jamais ça tombe près de chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AstroVicking :

Je leurs envoi pour une révision complète, ils vont le démonter, et nettoyer. Je me dis que sa ne coute rien de demander (enfin, pas plus que les 220e ^^), et qu'il pourra certainement m'en dire plus que moi, a travers la lame de fermeture :)

Pour les conditions de vie du tube, je l'ai acheté d'occaz, donc je peux pas dire pour avant. Maintenant, il est dans l'observatoire.

 

 

@doub67

Belle annonce ! A côté de chez moi en plus ^^

 

Si sur ton aluminure il y avait une attaque suffisamment importante pour justifier un retraitement, tu le verrais sans problème , même derrière la lame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut quand même faire gaffe, les photos datent de 2014...

 

Je trouve l'affaire un peu trop bonne, à voir, si quelqu'un du coin veut se renseigner et nous faire un retour ça m’intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte envoyer mon tube chez Medas un de ces jours pour une visite complète, regraissage, et surtout, nettoyage de la lame de fermeture (j'ai des dépôts que je n'aime pas côté intérieur de la lame, on dirait du sel, ou du calcaire... mais je préfère éviter tout pb au cas ou c'est un champi). A ce moment, ils me diront si l'aluminure du primaire à vieillis ou pas

 

Si tu tiens absolument à faire faire une révision de ton tube, il y a, plus près de chez toi, Optique et Vision (http://www.ovision.com/index.html) qui est parfaitement en mesure d'effectuer ce travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Staffy

Pour le C9, un astr-ame charitable (qui en a déjà fait pas mal) veut bien m'aider, et à proximité de chez moi ! Donc j'ai sauté sur l'occaz, car ça me rassure plus qu'un envoi, et sa me permettra d'en apprendre bcp sans tout casser :D

 

En tout cas, merci pour l'info, je ne connaissais pas, et ça pourrait bien me servir un de ces jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.