Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Me semble pas mal la ptite lulu vixen

 

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/746814117.htm?ca=21_s

 

ce sont les nouveaux modèles (chinois donc) mais ça reste effectivement une très bonne affaire ;)

 

Attention quand même, la description de la porta et l'absence du S dans la dénomination de la lunette doivent inciter à la méfiance (je ne dis pas que c'est une arnaque hein...) , le mieux est d'aller sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont les nouveaux modèles (chinois donc) mais ça reste effectivement une très bonne affaire ;)
Y'a pas de nouveau et d'ancien, il existe juste deux gammes actuelles et parallèles avec les chinoises (80 et 100, idem SW) et les japonaises (81, 103 et 115). La différence de prix fait mal mais à l'oculaire on la remarque (encore heureux). Pourtant les SW sont déjà bonnes au départ. A noter le test de la 81 dans l'astronomie magasine de janvier. Pour l'annonce de Jotaro le prix semble juste correct, ça fait la porta à 150/200 euro et l'ED80/600 à 300/350 euro avec ses accessoires (chercheur, flip mirror et NPL6 + 20 normalement, à vérifier auprès du vendeur). Le prix neuf est possible mais je sais aussi que Astroshop a déjà fait des lots avec l'ensemble autour de 800 euro, c'est moche si le vendeur avait payer plein pot pour une "simple" 80/600 rebadgée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de nouveau et d'ancien, il existe juste deux gammes actuelles et parallèles avec les chinoises (80 et 100, idem SW) et les japonaises (81, 103 et 115). La différence de prix fait mal mais à l'oculaire on la remarque (encore heureux). Pourtant les SW sont déjà bonnes au départ. A noter le test de la 81 dans l'astronomie magasine de janvier. Pour l'annonce de Jotaro le prix semble juste correct, ça fait la porta à 150/200 euro et l'ED80/600 à 300/350 euro avec ses accessoires (chercheur, flip mirror et NPL6 + 20 normalement, à vérifier auprès du vendeur). Le prix neuf est possible mais je sais aussi que Astroshop a déjà fait des lots avec l'ensemble autour de 800 euro, c'est moche si le vendeur avait payer plein pot pour une "simple" 80/600 rebadgée...

 

Oui tu as raison, les 2 gammes continuent de coexister mais il me semble fort que les versions "made in Japan" sont antérieures ;) Il faut que je regarde ça :refl: bref c'est une bonne affaire tout de même avec les précautions d'usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il me semble que cette annonce vaut le coup (lunette SW 120/1000 + 3 occulaires + monture motorisée NEQ5 = 250€)

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/743993259.htm?ca=11_s

 

Si j'habitais près de Bourge j'aurais été voir...

Si je me trompe, merci de me le dire pour enrichir mon inexpérimentation :)

 

Bon week end

Ludovic

Modifié par luXcn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une super affaire pour les fans de Lulu Vintage (comme moi)

Une carton 80/1200 avec accessoires sur le 13

dommage qu'elle soit si loin

j'en fait profiter, je pense qu'elle va partir très vite

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/763269893.htm?ca=7_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello l'ensemble sort tous droit des soldes de chez OU si je ne me trompe pas :be::be::be:

 

Et ben non, car moi j'ai appelé le gars le 23 janvier dernier le jour de sa première diffusion sur le BC. Il m'a dit l'avoir eu en cadeau mais que l'astro ne l'intéresse pas. Ce monsieur (très sympa d'ailleurs ;)) a un certain age. J'étais intéressée mais il n'a pas voulu l'envoyer. Alors ceux qui sont pas loin ont leur chance :)

 

Edit : remarque, ca veut pas dire que ca vient pas des soldes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur de saisie, désolé !

 

Pour la Carton, 1 200mm c'est la longueur totale du tube, pas la focale, cette dernière étant de 1 000mm. Le modèle exact est CST-80KU. Entièrement fabriquée au Japon, de la belle qualité optique et mécanique. La monture est de la classe d'une GP-DX. Les accessoires sont en 24,5mm mais la sortie est en 36,4 donc possibilité d'utiliser du 31,75mm. La même que celle de l'annonce LBC me sert pour du solaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sost, j'avais regardé mais je n'ai rien trouvé voici qq années y compris sur des sites hors France. Cela ne veut pas dire pour autant qu'un bon bricoleur (ce que je ne suis pas !) ne peut pas adapter dessus une motorisation comme les Synta.

 

La marque Carton existe toujours au Japon, mais ils ne fabriquent plus de l'optique astro. Je monte le tube de ma 80 sur une GP-DX. Quant à la monture, elle me sert très peu, uniquement pour des animations publiques en visuel elle est très stable. L'ensemble ressemble à cela sauf que j'ai aussi un trépied bois comme l'annonce de LBC :

http://item.rakuten.co.jp/yasukukaeru/y1003244?scid=af_pc_etc&sc2id=234699948

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une occasion hors norme pour ceux qui on de la place

Prix de départ 700 livre sterling. 950 Euros

lunette d'observatoire 178mm/2620 Fd14.7

 

http://www.ebay.fr/itm/178mm-7-inch-f147-achromatic-refractor-telescope-tube-assembly-/151589338335

22772-1424069331.jpg

 

Fab

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la mécanique qui semble avoir souffert....

 

Ça peut valoir combien un truc pareil (je dis ça car je ne connaissais pas cette marque qui semble avoir été une très bonne marque !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la mécanique qui semble avoir souffert....

 

Ça peut valoir combien un truc pareil (je dis ça car je ne connaissais pas cette marque qui semble avoir été une très bonne marque !).

C'était en effet une très bonne marque. J'ai vendu il y a peu une Carton 108/1600. Concernant celle de l'annonce, compte tenu que la mécanique a souffert je dirais un prix entre 50 et 100€. Par contre il est peut être possible de la restaurer. Les photos ne renseignent en rien sur son état mécanique. Cet instru doit dater du début des années 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.