Aller au contenu

ze gégé Deep Field


gerard33

Messages recommandés

él'eau :)

suite à la terrible provocation de Sobiesky, j'ai pensé qu'il fallait montrer toute la puissance de WA :be:

le ciel était beau, pas un nuage à l'horizon, les petits tas de sel disséminés autour du télescope donnaient à plein

on allait voir ce que l'on allait voir :mad::mad:

20*4 mn plus tard on vit

 

gg_deep_field.jpg?psid=1

 

curseurs à donf:

 

gg_deep_field_annote.jpg?psid=1

 

au plus profond, mon image doit être à magnitude 22, contre 30 pour Hubble

 

gg_deep.gif?psid=1

 

comparatif taille champ par rapport à la Lune

 

taille_hdf_lune.jpg?psid=1

 

je ne pense pas qu'ajouter des poses améliorerait l'image, ou alors il faudrait faire des dizaines d'heures

voilà, c'était juste "pour voir" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard,

 

Sympa l'animation !!! Et oui, c'est un challenge perdu d'avance pour nous autres amateurs cantonnés au plancher des vaches mais qui a le mérite de mettre la performance à sa juste valeur !!!! La magnitude atteinte par ton setup est déjà remarquable, bravo !!!

 

Astroamicalement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est intéressant de voir la magnitude atteinte avec un 200 en 80 mn.

C'est vrai que le "plus gros" est détecté dans la 1ere heure, ensuite le RSB continue d'évoluer mais le gain en détection est de plus en plus faible, on grappille des 1/10emes de magnitudes...

 

En revanche la galaxie partie haute à 20.2 est surprenante par sa luminosité par rapport à celles du bas à droite à 19.9 ou 20.2. A mon avis ces 2 dernières sont plus faibles (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Gerard !:):)

 

Tu gagnes un cubi d'Yquem a aller chercher directement au château et un paquet de Chips.

Tu peux y aller avec un cubi a toi, ca ne devrait pas deranger.

Tu n'auras qu'a le mettre sur ma note :rolleyes:

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche la galaxie partie haute à 20.2 est surprenante par sa luminosité par rapport à celles du bas à droite à 19.9 ou 20.2. A mon avis ces 2 dernières sont plus faibles (?)

 

+1 pour cette galaxie....

Sinon bien joué, l'animation est terrible !

 

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon challenge!!!!

 

mais comme les copains la magnitude de la galaxie brillante est un peu en contradiction avec les autres chiffres et luminosités apparentes.

 

Bravo, vincent14

Modifié par vincent14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard,

 

Tu fais encore une fois fort.

C'est marrant ton anim,çà me fait penser à Hubble à ses débuts,quand il voyait trouble

d'abord puis (aprés réparations)et débarrassé de ses défauts,une lumière nette et fine est apparue.

Sacrée magnitude pour ton petit bout.

Bravo.

 

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain et moi qui me demandais bien qui avait pu me piquer mes marches devant l'entrée :).

pour ce deep field dantesque la nasa nous informe que gégé a gagné tenez vous bien pour le recompensé aussi de tant d'années au service de l'astronomie amateur unnnnnn unnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

 

 

 

 

 

milky-way.jpg

 

Là friandise préféré des astronomes amateur !!

Modifié par xanax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos passages :)

oui moi aussi j'ai des doutes sur les magnitudes du NED, encore que il s'agit peut-être d'une galaxie noyée dans la lueur d'une étoile de la notre

il y a tellement de labels lorsqu'une zone a été Hubbleisée qu'il est difficile de ne pas les mélanger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.