Aller au contenu

La Grande Nébuleuse d'Orion, ça, c'est fait.


Tromat

Messages recommandés

C'est dingue de chez dingue .. vraiment un maitre du traitement,

 

Et un gros merci pour le partage, du résultat, brutes et info, une mine d'or ..

 

Et c'est sur que vu les derniers post, orion rider et son newton lunetisé, toi rivalisant avec Hubble xD,

On va plus oser poster !

 

Si tu fais de l' astrophoto pour la gloire et pour te faire mousser, en effet tu peux revendre ton matos.;)

Si tu shootes pour ton plaisir perso, l'idée de compétition est incongrue et tes photos seront tjs les plus belles car elles ont une histoire qui te lie à elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bah, t as pas compris ce que je voulais dire ..

 

Juste que c'est toujours un peu frustrant de voir ce qu'arrive à faire les autres avec le même genre de matos, pour ma part c'est ce qui me fait avancer.

 

De voir ce qu'il arrive à faire ressortir de ses brutes, que ça plaise on non, ça me fait ressortir mes lots de brutes et essayer d aller plus loin.

 

Pareil pour le tube d'Orion rider, moi, j'en ai jamais assez, alors quand je vois des modifs comme il a fait et qui plus est ne coûte rien, ça donne envie de s'y coller.

 

Bref, chacun sa façon de voir les choses, et les forum sont fait pour ça, y a pas plus de " moussage " que ça la dedans, bien sur, quand on obtient une belle image, on a envie de la poster, c'est toujours valorisant, si c'est ça que t appelle se faire mousser, alors tout ceux qui postent peuvent revendre leur matos ?

 

Bien sur, que c est un plaisir personnel avant tout, quand mes toutes premières brutes de m42 sont arrivée sur mon écran ( mes premières prises tout court ) c'était énorme.

 

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas,

 

J'aime beaucoup ta version douce (post #86) même si le cœur est cramé. ;)

 

Les autres versions sont pour mon gout trop poussées dans le traitement, les étoiles en souffrent.

 

Petite interrogation sur la forme de tes étoiles, c'est du à un défaut de collimation ou un décalage dans tes différentes couches de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a de la gueule, c'est sûr ! Voir même agressif ;) Parfaite pour les US :be:

J'aime bien les couleurs et les zones sombres vraiment bien rendues. Bon, faudra revoir le centre de la nébuleuse, la présence des étoiles brillantes un peu trop présentes, l'énorme diffusion bleue en bas...

 

Joli

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

 

Les autres versions sont pour mon gout trop poussées dans le traitement, les étoiles en souffrent.

 

Petite interrogation sur la forme de tes étoiles, c'est du à un défaut de collimation ou un décalage dans tes différentes couches de couleur.

Il y a au moins trois raisons :

- boitier full frame + correcteur qui ne fait pas un boulot optimal jusque dans les coins

- qualité de suivi pas top, mon HEQ5 est trop juste pour le poids et je n'ai pas les moyens de me payer une meilleure monture

- traitement sans doute un rien violent, et je ne me suis pas trop préoccupé des étoiles

 

Bon, faudra revoir le centre de la nébuleuse, la présence des étoiles brillantes un peu trop présentes, l'énorme diffusion bleue en bas...

La diffusion bleue du bas est due au ciel un peu voilé, je ne peux pas y faire grand chose. Pour le reste je vais vous fournir les fichiers prétraités et chacun pourra faire sa tambouille.

 

Et ces aigrettes irisées... :wub:

Moi aussi j'adore :) Faudra quand même que je redresse mon araignée, mais j'ai peur de faire plus de mal que de bien avec mes deux pattes gauches (même si je suis gaucher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore bravo Thomas.

Comme je l'ai dit plus haut, tu as un style, et conserve le.

Ta deuxiéme version, bien classique montre qu'on a rien à t'apprendre sur le traitement,elle ressemble à tout ce que l'on peut faire, avec beaucoup de maitrise et de respect des régles.

C'est bien que tu l'ais piblié ,pour montrer que tu sais faire.

Mais la troisiéme version,ainsi que la premiére font réagir, et c'est en cela que tu es très fort.

L'une comme l'autre porte ta signature, c'est ton style, ne change rien.

C'est surement pas réaliste, scientifiquement parlant, sur les couleurs et d'autres choses que je suis incapable de juger, mais une photo, même astro, c'est aussi de l'art.

Et tu fait preuve d'une création artistique.

Donc, de temps en temps, fait un traitement classique pour tous tes détracteurs, pour leur montrer que tu sais faire, mais continue à nous régaler avec ton style, tes photos de toutes maniéres ne laissent pas insensible, et c'est le plus important.

Astromicalement Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lames de l'araignée, tu peux au moins les vérifier.

Si tu as un petit laser (genre stylo), tu le poses bien à plat sur une lame avec le bouton vers le haut et tu notes la hauteur de la tache lumineuse sur le mur (bien sûr le tube doit être horizontal -utilise un niveau à bulle - et la croix orientée horizontale/verticale).

Le point sur le mur doit être à la même hauteur pour les deux lames. La lame pliée est celle dont le point est le plus éloigné de la hauteur du secondaire.

 

On peut vérifier aussi visuellement sans laser, avec de longues baguettes légères et bien droites (pics à brochettes en bois).

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

 

Je vois à peu près visuellement quel branche de l'araignée est déformée mais je vais devoir y aller mollo sur la correction. Ceci dit on en voit qui démontent leurs araignées sans plus de problème que ça donc ça doit être faisable.

 

Et ces brutes alors!!?? Je suis frustrer en ce moment, je n'ai rien a traiter!!!

Ca vient mais j'ai une connexion du moyen-age et je dois faire une double sauvegarde en 16 et 32bits pour les casse-couilles d'utilisateurs d'Iris :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je préfère la précédente. Les nuages à l'extérieur de M42 sont ici absents et les contrastes presque trop timides par rapport au potentiel de l'image.

 

Le truc avec les couleurs et les contrastes à l'américaine, c'est que dans certains cas c'est plus justifié que d'autres. Pour moi ils peuvent même y mettre du vert si ça leur plaît: Rogelio, Nicolas, Thomas,...

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.