Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Le 04/02/2026 à 19:05, toumreg83 a dit :

bonsoir,

voici un lien vers un fichier de M81 et M82. C'est un ancien empilement que j'ai gardé en archive mais malheureusement à l'époque je n'avais pas la bonne méthode d'empilement. J'espère que vous arriverez à en tirer  quelque chose, moi je galère avec le fond de ciel comme toujours.

https://www.swisstransfer.com/d/d5ce42be-5ac9-4efb-9c29-2c59b1a7906d

Vu la météo en Belgique j'ai du temps libre, je me suis amusé à travailler les M81 et M82 malgré de dithering. 
Même technique que pour M51:
20260217231940-3d3f4602.jpg

Posté

Merci,

Franchement c'est pas mal du tout vu le fichier d'origine 😁.

Ici aussi la météo n'est pas terrible et je désespère de pouvoir recommencer à faire des photos pour pouvoir vous proposer d'autres fichiers de meilleures qualités.

• 1 mois plus tard...
Posté (modifié)

Hello, 

je suis vraiment une quiche en LHa RGB et j'ai fait une petite prise de vue l'autre nuit dont le résultat me laisse perplexe. Si vous avez le temps et l'envie j'aimerais bien voir ce que vous pouvez faire de ça et surtout me décrire comment vous procédez. Si vous avez des ressources en français ou anglais je suis preneur. Sachant que j'ai déjà écumé pas mal Youtube, mais il n'y a pas l'air d'y avoir de technique absolue dans le domaine. La lune était bien haute ce soir là donc le signal n'est pas forcément fou.

Les fichiers LRGB et Ha en fits https://www.swisstransfer.com/d/72609d9e-6820-47ca-a7f2-61852da16d59 (le lien est valable 30 jours, si vous passez par là au-delà de ce délai n'hésitez pas à me contacter pour je le réactualise).

Tous les détails technique sur Astrobin :

Ma version à ce jour :

image.thumb.jpeg.fe38a2e4ec4f5215ee14b5c607009f76.jpeg

Modifié par Tromat

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.