Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Superbe!

Belle profondeur de champ, mais j'imagine qu'il fallait appuyer au bon moment.

équivalent 420mm en 24x36

Naaaaaaaaaaan!!!

La focale ne change pas!

Tu as le champ équivalent, ce qui est moins marrant.

Patte.

Posté (modifié)

Trop fort Laurent !

Pas évident de déclencher au bon moment :)

Je t'imagine la télécommande dans une main et le Nikon dans l'autre :D:D:D

Bravo pour le post sur Jivaro ;)

Modifié par Christophe.noel
Posté

Dommage que tu ais raté la lune à cause d'un banal petit coucou... C'est vraiment dommage !!

Et puis la lune est floue....

Et puis as-tu pensé à faire des darks, offset, etc.... Hein ???

:be:

:dehors:

Posté

Merci à tous :)

@Patte: non seulement le champ est plus réduit sur l'APS-C mais sur l'image d'origine l'avion était tout petit, là c'est un crop à 100% pour 'zoomer' sur le sujet. ;)

Sinon, pas de miracle. Je pilotais l'avion et un copain pilotait le Nikon. ;)

Il a fallu cinq passages avec chaque fois une rafale d'une trentaine de photos pour en avoir une bonne.

Au dépouillement, je pensais à Albéric, qui trie 10.000 images de Jupiter sur un weekend... :b:

Posté

enfin des transits à faire à volonté.....y a plus qu'à recommencer avec le soleil en HA .

allez hop au boulot !

Beau shoot.

idir

Posté

Franchement top !!!

J'ai fait plus de 20 ans d'aéromodélisme et j'ai jamais vu ce couple (astro / aéro).

J'avoue que cette photo me donne des idées.

J'imagine tout de suite la trainée d'un modèle à réacteur sillonnant la pleine lune ...

Posté

Ah oui, mais un 'jet' est bien plus rapide que mon 'oldtimer'. Pas évident à mettre au bon endroit. :confused:

Pour cette photo il faut se viser et dégager au dernier moment. Si l'avion est rapide/gros/pointu, le photographe doit avoir les nerfs solides. :D

Invité chibani
Posté

Superbe combinaison.

Quelle envergure ? Quel moteur : un OS ?

Bravo

Posté (modifié)

Merci! :)

Bonjour

On dirait un montage (2 images différentes) ?

Christian

Pas vraiment. J'ai empilé manuellement quatre images quasi-identiques de la même rafale. Une fois pour la Lune et une fois pour l'avion, ce qui a permis de contrer le bruit et d'étendre la dynamique pour les deux plans séparément.

Question traitement, j'ai mis un 'Tons foncés/tons clairs', un peu agrandi la taille de l'image, passé l'outil 'netteté', fait un 'flou de surface' et le recadrage.

Le 300mm est équipé d'un stabilisateur ("VR") qui marche super bien, c'est net mais ça donne un effet un peu 'soft'. Par ailleurs malgré le verre 'ED' et le diaph à 6.7 il reste du chromatisme, notamment sur le limbe droit de la Lune, où il y a aussi comme un rebond impossible à rattraper. Il y a aussi un liseré sur les contours mais ça vient du masque flou.

Superbe combinaison.

Quelle envergure ? Quel moteur : un OS ?

Bravo

245cm, 8Kg, moteur électrique, accu 8 éléments LiPo.

Les OS, c'est dépassé. ;)

Modifié par OrionRider
Posté

J'adore cette photo.

Merci pour le partage.

J'ai l'impression que nous sommes un paquet d'aéromodélismes sur ce site.

Bon ciel et bon vol à tous.

Pitch

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.