Aller au contenu

une nouvelle étoile dans mon univers


snake59

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

hé bin quel journée :)

il faut que je vous raconte ma nuit :

le dimanche , je vois le temps qui se prêterait à une soirée d'observation , seulement voilà je suis demander sur le qac (quizz alternatif convivial de notre yui ) , je mets mon petit quizz ( pas si petit que ça) , et le temps passe ,passe , poussin ,pat et les autres font la vie dur à mon quizz , qui fini par tomber .

Une fois résolu je vais voir ma madame " mon amour je peux mettre le tube à froid ,je ferais bien un peu de planétaire, et voir ou en ai la sn " , étant enceinte et pratiquement à la fin (pour le 27 ou un peu plus ) apres des mois pas facile (grossesses difficiles ) , je sors juste en face de chez moi , le parc étant un peu loin à mon gout suite à ma madame .

il est passé 1h du mat ,je sors un peu pointe Jupiter , hummm magnifique , je pointe en direction de la grande ourse , et me fais une petite promenade dans les alentours quelques petits nuages , bon je vais allez me prendre une cigarette , je traverse la rue , petit éblouissement, le matos craint rien , la ma madame est dans le canapé, sa a pas l'air d'aller :( , sa va mon amour " oui sa tire un peu sait tout . Je prends ma cigarette ,resort , le matos est toujours la , bon maintenant voyons voir cette sn , la je pointe , je tourne un peu , bizarre je tombe pas dessus :( , je m' attendais à la sn bien visible , bon je cherche en détail .......ha presque presque ..... Et la j attend une voix ... " bébé, viens voir stp , ma madame :) , je vais la voir , elle me dit il y a un truc qui va pas , tu peux faire le 15 stp pour demander conseil , ni une ni deux , hop je passe de la sn au 15 . Apres coup de fil , une ambulance arrive , je profite pour ranger le tube , et le matos , une lumière bleue apparaît, non ce n' est pas une étoile, mais l' ambulance , avec une tension à +17, des petites contraction,hop direction hôpital :( , moi obligé de rester là, il y a d autres petits bouts à la maison , les heures passe passe pas de nouvelle :( , je sort un peu fumer une cigarette, tiens Jupiter à bien voyager , d un seul coup appel , " mr nous gardons madame, par mesure de précautions , rien ne presse vous pouvez être tranquille" ok très bien merci .

avec le stress et tout , pas fatiguer , le tube froid , tient l'heure ou mars ce pointe , allez soyons fou , je laisse passer une bonne demi heure , m' installe de nouveau , quelques petits nuages encore :( ,pas grave j'attends , tiens si je peux me trouver la sn , je tourne un peu , et la ......téléphone, je me flingue les yeux :( , allo , " mr c'est pour vous dire que votre puce est naît"

"pardon"

oui mr madame à eu un peu de mal ,mais tout le monde va bien "

" heu bin oui , vous êtes sur qu' il s'agit de moi "

"oui mr "

bon très bien merci je viendrais une fois les enfants à l' école "

à côté de mon tube ,je souriais , un peu cretin , tout joyeux , je lève mes yeux vers le ciel ou je cherchais apres une sn il y a quelques instants, je la trouverais pas ce soir la sn

,par contre en un coup de fil j'ai appris la naissance de ma puce , une étoile qui brillera dans ma vie pour toujours .

bilan de la soirée , la nuit , toujours pas de sn , pas de mars ,par contre une petite puce de 2kg880 , une soirée et une journée riche en émotion, et une leçon apprise , ne jamais croire l'hôpital quand il dise , tout va bien , vous pouvez être tranquille :)

merci de m' avoir lu :)

Ps si quelqu'un sait la magnitude de la sn de la grande ourse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut Snake !

 

" heu bin oui , vous êtes sur qu' il s'agit de moi "

"oui mr "

Dis donc ils sont rapide les tests ADN de nos jours :be::be::be:

 

Les mots doux étant déjà passés par sms, je me permet un brin d'humour :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à vous deux!

 

C'est ce que l'on peut avoir de mieux en ce monde !!!! :)

 

La sn... pfff... elle ne fait pas le poids à coté de ce nouveau bonheur qui va remplir toute votre vie.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

merci à vous tous pour vos messages :)

la puce s'appelle, Savannah , et je vous assure qu'elle a de la voix :)

@Popov: pas besoin de test , elle est aussi belle que sa maman , sa me va très bien , imagine qu' elle m' aurait ressembler à la pauvre :)

@gerard : 25 ans sans observé de supernova dans m82 c'est sur que ça compte (mais moins que ma puce comme même :) )

@yui : croa de l' année je sais pas , mais surprise de l' année,qu' elle arrive pendant une sortie , ça oui :)

@dynt : ma femme est de nouvelle génération, elle veut personne avec elle pendant ses accouchements , et puis avec 4 autres petits bouts à la maison ,j' aurais pas pus y aller même si j' aurais voulu :(

pour fêter ça, et faire un petit clin d'œil à l' astronomie, je me suis fumer un petit cigare :)

mais c'est sur que cette sn 2014 ,dans m82 je vais m' en souvenir , et quand je regarderai m82 ,je sais vers qui mes pensée iront :)

encore merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Snake,

 

Voici, je pense, le CROA le plus original que j'ai pu lire! :D ....j'aime bien ce petit récit qui mêle habilement les étoiles et l'accouchement auquel tu n'as pu assisté.

 

Du coup, tu as essayé de te rattraper sur le ciel mais que nenni, rien du tout de ce côté non plus :D mais comme "tout est bien qui finit bien", tu as désormais une nouvelle étoile à observer pour encore bien longtemps et ça, ça vaut toutes les soirées étoilées d'une vie!

 

Merci pour ce joli partage, drôle et tendre ....et toutes mes félicitations aux heureux parents! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaurel , c'est vrai que le ciel était pas avec moi , car comme econseil a dit ,je me demande comment j'ai fais pour louper une magnitude 11 :( .

pour l' accouchement que j' ai loupé pas grave , je le vit quand ma madame me le raconte et j'ai même droit à ses beaux yeux aussi brillant que spica , et comme ça j' évite les petits grands cris de douleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Smake et félicitation à toi et à ton épouse pour cette nouvelle Supernovae Savannah :p

 

 

 

Zaurel , c'est vrai que le ciel était pas avec moi , car comme econseil a dit ,je me demande comment j'ai fais pour louper une magnitude 11 :( .

:nono: Pas d'excuses, c'est plutôt à cause de l'angoisse et l'exitation de l'attente ;)

Bon, maintenant tu vas pouvoir observer toutes les nuits entre deux biberons :D

 

Merci pour ce compte-rendu plein de joie et de bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou dédé

joli le petit lapsus :) ,et tu sais ce qu' on dit les excuse sont là pour s' en servir.

pour observer entre 2 biberon ,c'est un avantage pu besoin de radio réveil au petit matin pour saturne et tout , j' aurais le droit à un réveil spécial bébé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.