Aller au contenu

Les doutes sur Apollo, les premiers pas sur la lune, etc...


Modération

Messages recommandés

  • Réponses 640
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

En 69 les gens se massaient devant les devantures de marchands de télé pour être là, "en direct".

Mon pépé avait la télé, quel luxe, quelle ambiance et quel plaisir.

Il m'arrive de douter de certaines grosses évidences au point de passer pour un "conspi" mais là... faut pas pousser, ce sujet est bien étrange... comment prouver le réel, à part en y allant voir...

 

Salut Roger, le Cantal est toujours bien noir (et tellement beau) ?

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)après tout si ça lui fait plaisir à s't'homme pourquoi lui prendre la tête?

 

En essayant de ne pas être agressif, j'avais, j'ai et j'aurai toujours du mal à ne pas réagir quand un personnage qui a (ou qui a eu) la responsabilité d'enseigner se lance dans ce qui est (au minimum) de la désinformation et de la manipulation d'opinion. :mad:

 

Si encore le gars restait raisonnablement discret ou anonyme, les dégâts potentiels seraient moins grands que dans le cas présent : implicitement, il signifie à la fin de la video que j'ai regardée "je suis bardé de diplômes, donc ce que je dis est sérieux, soyez attentifs".

 

EDIT : je n'avais pas vu le message de Popov. Je constate avec plaisir que nous sommes d'accord.

Modifié par Ygogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En essayant de ne pas être agressif, j'avais, j'ai et j'aurai toujours du mal à ne pas réagir quand un personnage qui a (ou qui a eu) la responsabilité d'enseigner se lance dans ce qui est (au minimum) de la désinformation et de la manipulation d'opinion. :mad:

 

Si encore le gars restait raisonnablement discret ou anonyme, les dégâts potentiels seraient moins grands que dans le cas présent : implicitement, il signifie à la fin de la video que j'ai regardée "je suis bardé de diplômes, donc ce que je dis est sérieux, soyez attentifs".

 

EDIT : je n'avais pas vu le message de Popov. Je constate avec plaisir que nous sommes d'accord.

 

Sa responsabilité d'enseigner c'est comme ses diplômes, c'est du vent.

C'est juste un type qui est abonné à science et vie et qui regarde la 5 entre deux canettes.

Essayer de faire entendre raison à ce genre de personnage, c'est comme manger une soupe avec une fourchette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : je n'avais pas vu le message de Popov. Je constate avec plaisir que nous sommes d'accord.
Ah Ygogo, je n'ai pas souvenir que nous étions déjà un jour en désaccord sur quelque chose ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahenima : je ne parlais pas d'être agressif, mais être malpoli. Mais c'est vrai que ça pourrait être pris pour de l'agressivité. Dans ce cas, le mieux est de ne rien dire : serrer les dents et espérer qu'il va changer de sujet...

 

Il m'est arrivé une fois d'être confronté à ce genre de situation avec des proches. C'était lors d'un repas de famille, quelqu'un parlait astrologie et, surtout, l'utilisait de la façon que je trouve la plus détestable : pour juger les gens sans les connaître (tu es Bêlier ? donc tu es un fonceur - ce genre d'ânerie). Je me suis juste abstenu de participer. Je n'ai rien dit, j'ai plus ou moins fait la tronche. C'est malpoli, mais pas agressif. Si j'avais parlé, aïe... mieux valait me taire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahenima : je ne parlais pas d'être agressif, mais être malpoli. Mais c'est vrai que ça pourrait être pris pour de l'agressivité. Dans ce cas, le mieux est de ne rien dire : serrer les dents et espérer qu'il va changer de sujet...

 

J'ai parfois l'impression que le fait de serrer les dents dans le cas de certaines situations, relève davantage du masochisme que de l'habilité sociale.

J'espère qu'un jour je serai aussi diplomate, car pour l'instant c'est hors de ma portée, il n'y a que dans mon travail ou j'excelle dans cet art.

Modifié par Ahenima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahenima : je ne parlais pas d'être agressif' date=' mais être malpoli. Mais c'est vrai que ça pourrait être pris pour de l'agressivité. Dans ce cas, le mieux est de ne rien dire : serrer les dents et espérer qu'il va changer de sujet...

 

Il m'est arrivé une fois d'être confronté à ce genre de situation avec des proches. C'était lors d'un repas de famille, quelqu'un parlait astrologie et, surtout, l'utilisait de la façon que je trouve la plus détestable : pour juger les gens sans les connaître (tu es Bêlier ? donc tu es un fonceur - ce genre d'ânerie). Je me suis juste abstenu de participer. Je n'ai rien dit, j'ai plus ou moins fait la tronche. C'est malpoli, mais pas agressif. Si j'avais parlé, aïe... mieux valait me taire...[/quote']

 

Il m'est arrivé plusieurs fois de quitter des tables, notamment au restaurant d'entreprise quand j'étais en activité. Avec cette attitude on finit par passer pour un ours mal léché (ou au mieux pour un original) mais au moins les andouilles ne venaient plus me casser les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses et notamment les vidéos de mythbuster que je ne connaissaient pas :(

Mais je connaissais la technique utilisée pour montrer que les ombres sont possibles (j'ai fait personnellement l'expérience)

 

J'ai pu aussi avoir des arguments meilleurs que les miens !

Merci encore pour vos réponses

 

PS : Oui je connais physiquement la personne en question.

PS2 : Oui je sais, je lis plus que je ne participe sur le forum ... c'est mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est pour initier des sujets débiles, oui, c'est mal.

;)

;)

;)

Je ne vois pas en quoi le sujet est débile ! (même avec 3 smileys :))

 

Quand on voit qu'en Amérique on fait des documentaires sur le géocentrisme, avec le cautionnement (à l'insu de leur plein gré certes) de grands physiciens, qu'un quart des Américains pensent que le soleil tourne autour de la Terre (et d'ailleurs combien d'entre eux connaissent Christophe Colomb ;)), je me dis que dézinguer un pseudo-agrégé qui profère de telles inepties, c'est pas si débile que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est pour initier des sujets débiles, oui, c'est mal.

;)

;)

;)

Sur un forum de discussion par définition on discute ;)

C'est toujours utile.

 

Si chacun pense ce qu'il veut dans son coin ce n'est pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est pour initier des sujets débiles, oui, c'est mal.

;)

;)

;)

Bonjour Serge, :)

 

Je suis totalement d'accord avec les deux derniers intervenants : aucun sujet n'est "débile", sur un forum on peut (et on doit) discuter, de n'importe quel sujet du moment qu'il n'est pas "hors charte" !... :) Seuls ceux qui n'ont aucun argument à présenter à leur interlocuteur n'aiment pas la discussion... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de sujet a le don d'énerver certains de mes neurones!

J'en explique les raisons ici:

 

http://jmd-blogapart.over-blog.com/2014/04/les-conspis-et-ce-qu-ils-cachent.html

 

Si vous lisez ça vous comprendrez pourquoi ma réponse est "hors forum", je ne tiens pas à me faire virer de WA que j'adore et fréquente chaque jour, pour autant j'ai un avis, politiquement incorrect mais parfaitement fondé sur l'utilité bien construite des "conspirationnistes" et de leurs conneries débilitantes.

Je ne répondrais pas ici mais mon blog à une case commentaire et, dans cet espace semi public que je contrôle et modère moi même, je suis prêt à aller au bout d'un débat, s'il reste respectueux, raisonnable voir amical.

Jean-Marc

 

PS: j'aimerais bien, au fond, que ce genre de sujets n'apparaissent pas sur WA parce qu'à chaque fois ça me fait mal de revenir sur cette chose douloureuse, insupportable, aux conséquences gravissimes qu'est la manipulation des "opinions" et les horreurs qu'elle autorise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Serge, :)

 

Je suis totalement d'accord avec les deux derniers intervenants : aucun sujet n'est "débile", sur un forum on peut (et on doit) discuter, de n'importe quel sujet du moment qu'il n'est pas "hors charte" !... :) Seuls ceux qui n'ont aucun argument à présenter à leur interlocuteur n'aiment pas la discussion... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Je partage tout à fait cet avis.

Je préférais toujours et sans hésiter, le grand niais qui vient nous poser des questions abracadabrantes, mais de bonne foi, à ceux qui braqués dans leurs complexe de supériorité trouvent l'occasion de rabaisser ceux qui n'ont pas l’extrême chance d'avoir leur "niveau". Car au moins les premiers sont-ils susceptibles d'évoluer...

 

(attention, je ne vise personne... je devrais dire plutôt je ne vise aucune des personne qui sont intervenues dans cette discussion) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, SB n'est pas SB, c'est un fake. Au mieux c'est Sandra Bullock (qui est très énervée quand on dit que Gravity a été tourné en studio), mais je penche plutôt pour Stéphane Bern, voire Silvio Berlusconi :p

 

(je réalise que l'astronaute Steve Bowen que j'ai pris en sortie de l'ISS a les mêmes initiales, si c'est pas un signe ça... :rolleyes:)

 

Quand même vous êtes pénibles, maintenant je vois des fakes partout :cry:

Modifié par Thierry Legault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne répondrais pas ici mais mon blog à une case commentaire et, dans cet espace semi public que je contrôle et modère moi même, je suis prêt à aller au bout d'un débat, s'il reste respectueux, raisonnable voir amical.

Jean-Marc

 

Sauf que mon commentaire sur ton blog ne se valide pas, c'est quand même dommage ! (l'impression d'avoir perdu mon temps) :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que mon commentaire sur ton blog ne se valide pas, c'est quand même dommage ! (l'impression d'avoir perdu mon temps) :mad:

A mon avis, il est validé, c'est juste que les commentaires n'apparaissent pas immédiatement (enfin j'espère, parce que sinon on est deux dans ce cas ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, SB n'est pas SB, c'est un fake. Au mieux c'est Sandra Bullock (qui est très énervée quand on dit que Gravity a été tourné en studio), mais je penche plutôt pour Stéphane Bern, voire Silvio Berlusconi :p

 

(je réalise que l'astronaute Steve Bowen que j'ai pris en sortie de l'ISS a les mêmes initiales, si c'est pas un signe ça... :rolleyes:)

 

Quand même vous êtes pénibles, maintenant je vois des fakes partout :cry:

Encore une conspiration...

 

Si S.B n'est pas S.B, alors qui est Christophe Colomb :?:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage tout à fait cet avis.

Je préférais toujours et sans hésiter, le grand niais qui vient nous poser des questions abracadabrantes, mais de bonne foi, à ceux qui braqués dans leurs complexe de supériorité trouvent l'occasion de rabaisser ceux qui n'ont pas l’extrême chance d'avoir leur "niveau".

+1 aussi. D'autant qu'ici on a même pas de grand niais, on a juste une personne sensée (Laulaugue) qui vient demander des info pour casser les arguments anti-appolo. Je crois que la moindre des choses est de l'aider à défendre la vérité historique. Je vois pas ce que sujet peut avoir de débile comme le pense SB. Au passage @SB, toutes mes félicitations pour l'accueil que tu fais aux nouveaux membres, 2nde fois en 1 semaine que je te fais cette remarque, on dirai une chasse systématique aux types qui n'ont pas assez de connaissances à ton gout :mad:.

 

 

De toute façon, SB n'est pas SB, c'est un fake.

Je voudrai tellement que tu dises vrai ! Je viens d'entendre la chronique du vrai Serge Brunier sur France Info, aujourd'hui au sujet d'un astéroïde entouré d'un anneau ! Toutes les semaines un plaisir de l'écouter :)

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il est validé, c'est juste que les commentaires n'apparaissent pas immédiatement (enfin j'espère, parce que sinon on est deux dans ce cas ;))

 

J'ai expliqué en MP à Esto qu je partais mais validerais et répondrais dans la soirée, pas de soucis de ce côté là, pas question de perdre son temps ;) à tout à l'heure donc.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, SB n'est pas SB, c'est un fake. Au mieux c'est Sandra Bullock (qui est très énervée quand on dit que Gravity a été tourné en studio), mais je penche plutôt pour Stéphane Bern, voire Silvio Berlusconi :p

 

(je réalise que l'astronaute Steve Bowen que j'ai pris en sortie de l'ISS a les mêmes initiales, si c'est pas un signe ça... :rolleyes:)

 

C'est peut-être Sébastien Patoche...L'avatar de Patrick Sébastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.