Aller au contenu

Mondial 2014 "Brazzziiiil Brazzzzziiiiil" !!


yui

Messages recommandés

Meuh si. :)

 

On a bien le droit d'être pour telle ou telle équipe, et à choisir, je suis davantage pour que chacun puisse un peu plus exprimer son ressenti, quitte à ne pas prendre de gants, plutôt que de d'être mis au pilori parce qu'on l'a fait.

 

On a le droit de faire de l'humour aussi... D’où l'importance de ne pas oublier le smiley qui terminait ma phrase que tu as reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Ce qui est étonnant c'est que l'Allemagne si régulière ait raté son mondial 90 en gagnant cette année là, alors qu'elle aurait du gagner en 94...

 

Cela lui aurait permis de gagner en 54, 74, 94 et 2014, ce qui aurait quand même une autre allure que 54, 74, 90, 14...

 

Enfin, une coupe du Monde sur quatre c'est tout de même pas mal....

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela lui aurait permis de gagner en 54, 74, 94 et 2014, ce qui aurait quand même une autre allure que 54, 74, 90, 14...

JL

les sponsors n'ont pas voulu car sinon seuls les Allemands regarderaient celle de 2034

 

 

Y'a des feux d'artifice partout. :D

oui c'est surprenant tout cet argent dépensé par les mairies françaises au nom de l'amitié franco-allemande.

Voilà de quoi donner du grain à moudre aux eurosceptiques

 

:D'

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que passer, la finale étant le seul match que j'ai regardé (d'un œil) car le foot n'est pas vraiment ma tasse de thé. Mais le match était plutôt sympa.

 

Comme j'ai néanmoins suivi ce sujet, et sans vouloir casser l'ambiance, je crois utile de noter qu'on a le droit de dire :

 

- On les bouffera en 2016... Arrogants Allemands beurk.

- Ces maudits Allemands ont donc gagné...

 

Mais pas : Mes potes de la police ont prévu une loooongue loooongue nuit.... et des pansements. J'espère qu'ils se trompent.

 

En espérant que lors de la prochaine compétition, chacun soit, peut-être, un peu plus fair-play et cohérent. Après tout, ce n'est qu'un jeu...

Bonjour Vakoran, :)

 

J'ai effectivement dit (au message #3529) :

Hélas, trois fois hélas !... :( :( :( Ces maudits Allemands ont donc gagné... :mad: :mad: :mad:

 

Si j'avais dit "ces maudits Allemands" sans une once préalable d'explication tu serais effectivement en droit de dire que je manque de "fair-play", mais cela n'est pas le cas.

 

Puisque tu as déclaré avoir "suivi ce sujet" tu as dû lire pourquoi je souhaitais la défaite de l'Allemagne : cela ne concerne en rien les deux guerres mondiales (les jeunes sportifs allemands d'aujourd'hui ne sont évidemment pas responsables des atrocités commises par le régime nazi) mais à cause de l'affreuse demi-finale de la coupe du monde 1982 qui opposait l'équipe de France à l'équipe d'Allemagne et surtout à cause de l'horrible "boucher de Séville", l'infâme Harald Schumacher !... :mad: :mad: :mad: Voir message #2886 de ce sujet à la 116ème page (http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1860145&postcount=2886). Tiens, Vakoran, regarde un peu ce lien Internet (http://www.metronews.fr/sport/france-allemagne-1982-et-le-choc-schumacher-battiston-le-medecin-des-bleus-se-souvient/mngb!V8VpL4tZrtw2/) et tu comprendras sans doute mieux pourquoi j'ai dit - et redit - lors de ce sujet que je souhaitais la défaite de l'Allemagne !... :mad: :mad: :mad:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non Roger... C'est du sport, on ne peut pas employer ce mot "maudire" en sport.

 

Puis alors, ramener cette "histoire" qui date de la saint glinglin et en plus est le fait d'un seul joueur et non d'une équipe. Faudrait il que les italiens nous maudissent éternellement pour ce fameux coup de boule ? Bon, c'était pas beau du tout ce qu'il avait fait ce Schumarer, mais qu'est que les joueurs allemand d'aujourd'hui ont à voir avec cette histoire ? Je ne suis même pas sur qu'ils étaient nés à l'époque de ce fait ? Non, c'est pas logique du tout ton affaire.

 

Bah, en vélo, c'est Contador qui en prends plein la bouille avec toi... Comme si il avait fait quelque chose de détestable ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet du fil, on a pas été très brillant sur les pronostiques. Vous en conviendrez hein ! :p:D

 

Puis en fin de compte une extraordinaire équipe d'Allemagne... Une équipe qui méritait cette coupe par tout le boulot en amont qu'elle avait fait. Y a pas de miracle. Une équipe est un tout et ne s'improvise pas. Bravo à eux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vakoran, :)

 

J'ai effectivement dit (au message #3529) :

 

 

Si j'avais dit "ces maudits Allemands" sans une once préalable d'explication tu serais effectivement en droit de dire que je manque de "fair-play", mais cela n'est pas le cas.

 

Puisque tu as déclaré avoir "suivi ce sujet" tu as dû lire pourquoi je souhaitais la défaite de l'Allemagne : cela ne concerne en rien les deux guerres mondiales (les jeunes sportifs allemands d'aujourd'hui ne sont évidemment pas responsables des atrocités commises par le régime nazi) mais à cause de l'affreuse demi-finale de la coupe du monde 1982 qui opposait l'équipe de France à l'équipe d'Allemagne et surtout à cause de l'horrible "boucher de Séville", l'infâme Harald Schumacher !... :mad: :mad: :mad: Voir message #2886 de ce sujet à la 116ème page (http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1860145&postcount=2886). Tiens, Vakoran, regarde un peu ce lien Internet (http://www.metronews.fr/sport/france-allemagne-1982-et-le-choc-schumacher-battiston-le-medecin-des-bleus-se-souvient/mngb!V8VpL4tZrtw2/) et tu comprendras sans doute mieux pourquoi j'ai dit - et redit - lors de ce sujet que je souhaitais la défaite de l'Allemagne !... :mad: :mad: :mad:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Mais aucun problème, mon cher Roger, j'avais parfaitement compris ! :) Et tu remarqueras qu'à aucun moment je n'ai prétendu qu'il ne fallait pas soutenir telle équipe, ou espérer la défaite de telle autre, quelle qu'en soit la raison.

 

On a le droit de faire de l'humour aussi... D’où l'importance de ne pas oublier le smiley qui terminait ma phrase que tu as reprise.

 

Absolument, on a parfaitement le droit de faire de l'humour : avec ou sans smiley, ta phrase ne m'a pas choqué une seconde. Vraiment. :)

 

La seule chose qui me chagrine en revanche, c'est un "deux poids, deux mesures" qui fait que personne ne pourrait envisager d'écrire :

- On les bouffera en 2016... Arrogants Algériens beurk.

- Ces maudits Algériens ont donc gagné...

sans se prendre une volée de bois vert.

 

D'où le parallèle avec la citation sur les prévisions de la police, qui ne me semblait pas plus inacceptable que la tienne ou celle de Roger.

 

A mon avis, le jour où nous réserverons le même traitement à tous, sans penser qu'il y a des peuples dont on peut se moquer (gentiment ou non), et d'autres dont il ne faut rien dire sous peine d'être cloués au pilori, nous aurons avancé sur le chemin de la tolérance.

 

Bon, après, tout ceci n'est pas bien grave non plus... :rolleyes:

Modifié par Vakoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu as déclaré avoir "suivi ce sujet" tu as dû lire pourquoi je souhaitais la défaite de l'Allemagne : cela ne concerne en rien les deux guerres mondiales (les jeunes sportifs allemands d'aujourd'hui ne sont évidemment pas responsables des atrocités commises par le régime nazi) mais à cause de l'affreuse demi-finale de la coupe du monde 1982 qui opposait l'équipe de France à l'équipe d'Allemagne et surtout à cause de l'horrible "boucher de Séville", l'infâme Harald Schumacher !... :mad: :mad: :mad: Voir message #2886 de ce sujet à la 116ème page (http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1860145&postcount=2886). Tiens, Vakoran, regarde un peu ce lien Internet (http://www.metronews.fr/sport/france-allemagne-1982-et-le-choc-schumacher-battiston-le-medecin-des-bleus-se-souvient/mngb!V8VpL4tZrtw2/) et tu comprendras sans doute mieux pourquoi j'ai dit - et redit - lors de ce sujet que je souhaitais la défaite de l'Allemagne !... :mad: :mad: :mad:

 

Je précise à toutes fins utiles que la coupe du monde qui vient finir est celle de 2014 et non celle de 1982 (perdue par l'Allemagne, soit dit en passant). Mais bon je comprend que l'équipe qui a gagné hier devait susciter la haine de tout Français, Klose était déjà bébé en 1982 donc directement impliqué et partiellement co-responsable du crime de Schumacher :mad:

 

A part ça Messi m'a fait de la peine hier, il a rien pigé au match (à l'image de son dernier coup franc tellement haut que même au rugby il aurait pas compté). Complètement raté son match, il avait une sale tête à la fin...

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne risquent pas de nous en vouloir : ils ont gagné le match !

Et en partie grâce à cet odieux traquenard de l'Italien insultant

Tu penses ils ont eu un joueur adverse en moins pour gratuit :(

Foutu Zidane :(

C'est plutôt à nous de leur en vouloir :D'

Et d'ailleurs je m'y exerce :D'

 

Pour en revenir à Zidane j'ai vraiment eu l'impression qu'il s'en fichait totalement d'être là :(

Genre : " je suis déjà une star, j'ai déjà tout gagné" "quoi on m'insulte en plus !! Attends voir toi !! Quoi une équipe ? Quoi une finale ? Mais je m'en fous !! Zavez pas entendu ou quoi ? Il a insulté ma mère !!!"

Voilà et après ses copains ont perdu le match :( :( :(

:cry:

 

Mais non Roger... C'est du sport, on ne peut pas employer ce mot "maudire" en sport.

 

Puis alors, ramener cette "histoire" qui date de la saint glinglin et en plus est le fait d'un seul joueur et non d'une équipe. Faudrait il que les italiens nous maudissent éternellement pour ce fameux coup de boule ? Bon, c'était pas beau du tout ce qu'il avait fait ce Schumarer, mais qu'est que les joueurs allemand d'aujourd'hui ont à voir avec cette histoire ? Je ne suis même pas sur qu'ils étaient nés à l'époque de ce fait ? Non, c'est pas logique du tout ton affaire.

 

Bah, en vélo, c'est Contador qui en prends plein la bouille avec toi... Comme si il avait fait quelque chose de détestable ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils ne l'ont pas volée cette coupe :)

Bravo à eux :pou:

 

Bon, j'attends tout de même de voir le ralenti du goal écrasant l'attaquant argentin...mais c'est juste histoire de

 

Évidemment qu'ils ont mérité de gagner cette coupe

C'est justement ça qui est atroce :D'

 

 

Pour en revenir au sujet du fil, on a pas été très brillant sur les pronostiques. Vous en conviendrez hein ! :p:D

 

Puis en fin de compte une extraordinaire équipe d'Allemagne... Une équipe qui méritait cette coupe par tout le boulot en amont qu'elle avait fait. Y a pas de miracle. Une équipe est un tout et ne s'improvise pas. Bravo à eux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Vakoran :)

 

Moi tu m'as choqué Ben ;)

Si si (d'où ma réponse sans citation au cas où tu voulais l'ôter ;))

 

Je suis aussi d'accord pour dire que ça arrangeait certainement bien du monde que l'Allemagne batte l'Algerie.

Et que derrière le foot y a des sentiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos de l'Allemagne, de 1982 et de Roger.

 

Roger : je vais essayer de t'expliquer pourquoi il ne faut plus détester le football allemand.

 

En 1954, la plus belle équipe de l'histoire (paraît-il) est la Hongrie. Elle écrase 8-3 la RFA au premier tour. Mais, dans ce match, son chef d'orchestre, Puskas, est blessé par un allemand. Sans lui, les Hongrois se hissent quand même en finale, mais difficilement, d'autant qu'ils ont le tableau le plus difficile avec le Brésil (dernier "finaliste" et prochain vainqueur) et l'Uruguay (dernier vainqueur, réputé pour son jeu dur). Ils perdent la finale contre la RFA. C'est la victoire du jeu dur sur le beau jeu.

 

En 1974, ce sont les Pays-Bas qui incarnent le beau jeu. En finale contre la RFA, ils marquent un but dès la 2ème minute, but incroyable parce qu'alors pas un seul allemand n'a encore touché le ballon ! Mais les Allemands s'imposeront finalement, grâce notamment à un but de raccroc de G. Müller. Encore une fois le beau jeu a perdu.

 

En 1982, à Séville, le beau jeu est encore une fois battu, et contre le pire de ses ennemis : la violence, qu'incarne alors le foot ouest-allemand.

 

Bref : à cette époque, le football ouest-allemand est ce qu'on appelle un football de bûcherons. Et ça marche : il remporte des titres et brise des rêves. Encore à l'Euro 1996 on avait reproché aux Allemands leur jeu dur.

 

Tout a changé en 2006. Depuis 2006, le football allemand est un football collectif, offensif, qui n'est plus basé sur la force brute. Or ce nouveau football allemand n'a pas été récompensé : aucun titre, "seulement" des finales et des demi-finales. Eh bien il y a des gens, en Allemagne, qui le lui ont reproché. Breitner, par exemple (un des "héros" de la demi-finales de Séville), mais aussi d'autres anciens joueurs. Leur raisonnement : le beau jeu ne permet pas de gagner, pour gagner il faut revenir au football de bûcheron.

 

Eh bien si je me réjouis de la victoire allemande, c'est en grande partie parce qu'elle a permis de rabattre le caquet à ceux qui prétendent que pour gagner, il faut jouer mal, c'est-à-dire aux tenants d'un football briseur de rêves (qu'ils auraient pu nous re-imposer en cas de défaite de l'Allemagne). C'est ce "mauvais" football qu'il faut détester, mais à présent l'Allemagne ne l'incarne plus, bien au contraire.

 

Bref, ce n'est pas l'Allemagne qui est fautive en 1982, c'est la conception d'un certain football - que l'équipe d'Allemagne actuelle, justement, rejette. Ceux qui ont détesté la RFA de 1982 devraient à mon avis supporter l'Allemagne de 2014 car sa victoire est la victoire du beau jeu sur le football de bûcheron préconisé par Breitner et consorts.

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Vakoran :)

 

Moi tu m'as choqué Ben ;)

Si si (d'où ma réponse sans citation au cas où tu voulais l'ôter ;))

 

Je suis aussi d'accord pour dire que ça arrangeait certainement bien du monde que l'Allemagne batte l'Algerie.

Et que derrière le foot y a des sentiments.

 

Ah quand même ça fait braire !

Mince

 

Punaise si les Allemands gagnent cette coupe je sors mes gamines du bilingue

 

!pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!pomoi!

Oui voilà on peut plaisanter gentiment :)

 

Ça me fait super braire que les Allemands aient gagné, mais alors super braire <_<

Et ce n'est pas une histoire de beau jeu ou de pas beau jeu, mais bien parce qu'il s'agit du puissant voisin ;)

Tout comme ça aurait fait braire les Brésiliens que les Argentins gagnent hier

 

Pour la coupe d'Europe je crois que j'avais réussi à rester neutre mais là je n'ai pas réussi :)

Finalement le coup des hymnes et les ferveurs populaires de masse mettent en exergue des sentiments sous-jacents ;)

 

C'est là tout le mérite du sport : c'est qu'au final ce n'est que du sport finalement

 

 

En tout cas on aura eu une belle coupe de monde je trouve :pou:

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons allons messieurs, un peu de calme et de retenu je vous prie

Ah la la, quand la testotérone parle :rolleyes:

 

 

:be:

 

Oui ce fut un beau mondial... et le vainqueur, bien qu'il n'avait pas mon soutien, a mérité sa coupe ! L'Argentine aussi la méritait mais il faut un gagnant, et un seul.

 

Plusieurs fois j'ai entendu que le football de haut niveau, c'était des buts à volonté... que sans but marqué, c'était mauvais. Pourtant hier, j'ai vu un beau match, engagé, passionné, avec de belles attaques et de belles défenses. L'absence de but ne m'a pas manqué. Il a bien sûr été nécessaire pour départager les deux équipes, mais ils ont prouvé qu'on peut faire du beau football sans mettre le ballon au fond des filets ;)

Comme le souligne Bruno avec l'exemple du football allemand, il faut produire un beau jeu, de belles passes, et se créer de belles occasions, sans forcément rentrer dans le lard ou commettre de fautes sévères.

Il est logique que deux grandes équipes n'arrivent pas à se départager, ou avec grande difficulté à ce niveau de compétition. A armes égales, force égale.

 

Il me tarde maintenant la prochaine grande compétition, celle de l'Euro 2016. En espérant que chaque équipe nationale élève son niveau en football sans forcément passer par des "célébrités" qui n'ont plus de motivation ou de passion pour ce jeu de ballon :p

 

Ravie d'avoir partager ce mondial avec vous messieurs :)

En espérant un jour partager un ciel étoilé lors de prochaines rencontres ou de prochaines vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En tout cas on aura eu une belle coupe de monde je trouve :pou:

 

exactement ! Et n'était ce pas le but principal ? Ben oui hein. ;)

 

Tiens, en passant, j'ai regardé l'enregistrement du tour de France hier soir quand l'Allemagne et l'Argentine s'expliquaient... C'est quand même moins stressant le vélo. C'est plus cool à regarder et en l'enregistrant, on peut passer les commentaires de truc-machin-chose la science ( Désolé, j'me souviens plus de son nom )... :rolleyes::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on voit du pays en prime .

 

Oui, c'est vraiment cool... :p Mais, je préfère l'enregistrer pour le regarder le soir avec des petits coups pouces rapides pour mieux apprécier les bons moments. C'est chouette la vie... :wub::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je reviendrais sur ce fil, mais si ce n'est le cas ? Je te remercie Yui d'avoir ouvert ce fil. ;)

C'était chouette :)

Merci à tous pour les infos et les commentaires :)

En particulier à Popov et à ses poulpes :D'

 

On peut critiquer les grands événements sportifs (JO , coupe du monde...) mais c'est tout de même une bonne occasion pour s'intéresser tous ensemble à une même chose au niveau de la planète.

Il y a un côté "liant" intéressant.

C'est une affaire d'hommes en définitive : effort, équipe, envie, blessure, excuse, arbitrage...

 

Enfin d'humains plus que d'hommes d'ailleurs et avec mes gamines on vote pour la diffusion visible de la coupe du monde féminine :) !!

 

Merci Rigel pour ta présence ici, ça fait du bien des filles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis on a bien fait grimper notre compteur de messages ce qui était notre but premier... :p (+350 pour moi! )

(Ceux qui ont suivi le fil comprendront)

 

16ème page , rien que pour du commentaire de foot, encore plus fatigant qu'à la tv, .... et on n'en est qu'aux premiers tours .....

on se demande à quoi sert Webastro par moment !

c'est peut-être aussi le seul moyen que certains ont trouvé pour "booster" leur compteur de posts....

 

:be: :be: :be:

 

 

 

En tout cas, merci Yui pour le fil, pour les commentaires brillants (beaucoup plus que sur TF1 :rolleyes:) et merci Popov pour ce jeu certes frustrant (surtout pour les poulpes :be:) mais très amusant.

 

Rendez-vous dans deux ans :beer:

 

:secret: et bravo à l'Allemagne allemagne7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau Deschamps qu'il a réussi a faire descendre son équipe du car mais pas à le dépasser ...

 

Un Brésil qui ne pouvait pas accueillir la coupe ni même la jouer, mais comme la prochaine est chez le Tsar homophobe et la suivante chez l'Emir polygame, fallait bien marqué le coup.

 

Une belle coupe du monde féminine aussi en perspective avec des joueuses voilées.

 

Une affaire d'homme ? Visiblement oui.

Mais d'hommes qui adorent aussi leur coiffeurs, qui excellent dans la simulation, qui font qu'a tirer le maillot de leur de leurs petits camarades comme au premier jour des soldes, et qui finissent tous ensemble sous une bonne douche fraternelle et virile ;)

 

D. Le Corvidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'attends tout de même de voir le ralenti du goal écrasant l'attaquant argentin...mais c'est juste histoire de
Ben c'était violent mais y'a rien. En tout cas rien à voir avec le Schumacher.

 

 

Ça me fait super braire que les Allemands aient gagné, mais alors super braire <_<

Et ce n'est pas une histoire de beau jeu ou de pas beau jeu, mais bien parce qu'il s'agit du puissant voisin ;)

Tout comme ça aurait fait braire les Brésiliens que les Argentins gagnent hier

Punaise si les Allemands gagnent cette coupe je sors mes gamines du bilingue
Tu sais, comme le disait Bruno, notre "puissant voisin" et "rival historique" en tant que Français c'est pas l'Allemagne mais l'Italie. Et hormis pour Buffon et Pirlo j'ai été bien content qu'ils se fassent bien jeter !

Est ce que c'est différent pour nous Alsaciens ? Oui surement qu'on est plus concerné par la rivalité avec l'Allemagne qu'avec l'Italie et c'est normal, pleins de raisons historiques à cela. Mais comme tu dis c'est du sport, on en profite bien mieux si on laisse la politique de coté.

J'ai envie de citer l'exemple de mon fils de 6ans, qui n'a pas connu la seconde guerre mondiale ni la demi finale de 82 et n'a même pas entendu parler de tout cela. Du coup, lui aussi bilingue, n'avait pas d'équipe préférée lors du France-Allemagne. Les autres matchs avec l'Allemagne il était forcément pour l'Allemagne. Il soutient les pays dont il apprend la langue à l'école, il s'en sent forcément un peu plus proche (de toutes manières y'a pas des masses d'autres critères à cet age là, sinon c'est en fonction des couleurs...).

Et là je trouve que c'est un truc chouette : quand un enfant à défaut de pouvoir soutenir son pays va soutenir le pays voisin. C'est quand même une certaine réussite dans les mentalités des petits, à comparer à une époque où on se montait les uns contre les autres dès le plus jeune âge pour être bien sûr que la haine sera profonde. On sait bien comment ça fini quand c'est comme ça, et là j'ai bon espoir que ça n'arrivera plus ;)

Donc pour moi, hors de question de sortir les petits du bilingue, c'est même une fierté et je ne serai pas choqué que les prof fassent du foot le thème de l'année prochaine !

 

 

Enfin d'humains plus que d'hommes d'ailleurs et avec mes gamines on vote pour la diffusion visible de la coupe du monde féminine :) !!

+ 1 et les matchs féminins de haut niveau (coupes d'Europe des clubs par exemple) sont assez surprenant, avec un très bon niveau technique notamment ! Mais bon en France on est pas encore prêt pour ça, trop macho comme pays. En Allemagne y'a plus d'un million de filles qui ont une licence. 20x plus qu'en France. Déjà là t'as tout compris...

 

Merci Rigel pour ta présence ici, ça fait du bien des filles.
Peux tu détailler ce commentaire :?:

:p

 

 

Reste plus qu'a attendre les résultats officiels du webastropornopoulpe.
ça vient ça vient, je m'y colle tout de suite...
Au fait il y avait quoi à gagner? :be:
La vie des poulpes épargnés, la satisfaction d'avoir sauvé leurs vies, le salut de ta conscience, et bien sûr toute la considération de Maitre Poulpe :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs si j'étais célibataire il n'est pas exclu que j'aille passer la frontière pour vérifier que Ben se trompe au sujet de nos voisines...

 

Faudrait juste éviter de se faire assommer par une chope bien pleine

Moi je suis pas célibataire mais je m'en fout. Donc ayant déjà passé la frontière malgré les barbelés et les mines, je confirme que Ben se trompe bien au sujet de nos voisines

 

 

Germany%2BBeer%2BFestivalgirls%2B2009.jpg

:langue15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'étais pas dispo hier soir, là je remonte l'historique (y'a plein à lire ! comme l'a fait remarqué Ben cette discut aura fait sévèrement grimper le compteur à mess de certains :be:)

 

Quand le gardien sort faut lui déballer un tapis rouge et vérifier qu'il n'y a pas de tache dessus :?:

Le goal surgit de nulle part et saute sur l'attaquant qui était le premier sur le ballon. C'est une agression néfaste et anti-jeu

[...]

Attendons l'avis de Popov ;)

Je ne me prévaux pas d'une expertise particulière mais je confirme juste ce que disait Bruno : quand le gardien est sur la balle, c'est lui qui gagne. Au joueur adverse de savoir ce qui se passe autour de lui, c'est une partie de son boulot s'il veut marquer. Je rappelle juste que quand le gardien n'est pas à temps sur la balle mais qu'il choppe l'attaquant dans la lancée, il se prend un péno donc quasi-but comme sanction directe. C'est donc une forme d'équilibre de laisser la primauté au gardien s'il y est à temps. Donc pour Higuain, c'est moche mais il s'est défoncer la tête en toute légalité. Comme je disais plus haut, l'action de jeu dans l'affaire de Schumacher était tout à fait différente puisque la balle était déjà loin et que le gardien n'est à aucun moment sorti sur la balle. Rien à voir avec l'action d'hier soir (sinon Neuer n'aurait pas eut la balle, ça tombe sous le sens...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.